Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

juste mon avis


Invité roudoudou

Messages recommandés

Invité roudoudou

je viens de remplacer ma xsara break HDi 90 exclusive gris alu par un picasso HDi 90 exclusive gris fer et je vais juste vous faire part de mes premières impressions à chaud:

Il a de la gueule

la clef de contact ne se replie pas ; (c'était pourtant pratique)

le porte ticket sur le montant du pare brise est supprimé (économie...)

la prise d'air sur la calandre est agrandie (3 ouïes horizontales)

les petits vides poches sur la planche de bord ont un couvercle , sympa mais on ne peut rien mettre de très épais

le moteur est plus bruyant que dans le break :colere:

les sièges sont plus fermes :colere: et moins enveloppants

les enfants adorent :xan13:

ma femme aussi (d'ailleurs, aujourd'hui elle me l'a piqué !!) :non:

la jauge semble peu précise (témoin allumé -il ne reste que 6l théoriquement- je n'ai pu remettre que 47l alors que le réservoir fait 60l)

à la fermeture du coffre et des portières, le "Klong" ne fait pas du tout penser à une voiture d'outre Rhin :( mais plutôt à une méhari

la position haute est géniale mais attention à la visibilité à l'entrée des ronds-points

le gris fer est plus salissant que le gris alu

 

le temps de s'y habituer, et je pense que c'est une affaire qui roule...tout de même ce moteur bruyant (pb d'insonorisation ou moteur plus proche de l'habitacle ? à votre avis ?)

heureusement que je n'ai pas pris le 110 !

 

j'oubliais, c'est un modèle import qui viens d'allemagne

 

voilà

merci de m'avoir lu jusqu'à la fin

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité marc_T

Pour ce qui est du porte ticket, cela doit venir du modèle export en question car le mien (HDI 110) en possède bien un.

Concernant la jauge, l'ordinateur de bord indique la distance encore à parcourir (estimation), ce qui est une indication suffisante pour moi.

Sinon, je confirme que le 110 est plus bruyant, mais beaucoup plus agréable à l'utilisation, ce qui compense. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

:coucou: @oudoudou,

 

 

avant mon picasso hdi 110 FAP, j'avai comme toiune xsara break hdi 90 (mais une SX), hé bien moi je ne lui trouve que des points positifs pour le moment :amour: à part le siège qui grince (enfin plus maintenant), je trouve que le 110 n'est pas plus bruyant que le 90 que j'avai dans la xsara, mais ce que j'apprécie c'est l'absence totale de rossignols (mais je commence à m'inquiéter quand je lis tous les soucis dans le sujet "rossignoooooooooools" ) alors que la xsara :xan8:

 

 

les petits vides poches sur la planche de bord ont un couvercle , sympa mais on ne peut rien mettre de très épais

 

Heu, des vides pôches avec couvercle sur la planche de bord ??? :hum:

 

Pourrais-tu nous mettre quelques photo de ton picasso :prie:

 

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Rien du tout en fait, ça a arrété de le faire, depuis 2 semaines je n'ai plus le moindre grincement :) pourvu que ça dure. Mais depuis j'ai un nouveau bruit, quand j'accélère fort au démarrage ou que je démarre un peu sec j'ai un espèce de craquement qui se fait entendre assez fort juste derrière les pédales :xan1:

 

Je n'ai jamais le temps de l'emmener chez citroen

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

@ Jujuleterrible

désolé mais je n'ai pas d'appareil photo numérique pour t'envoyer des photos.

je parle des 2 vides poches qui sont sur la planche de bord à droite et à gauche de forme un peu triangulaire, sur mon Pic il y a un couvercle ,il suffit d'appuyer dessus pour l'ouvrir.

J'ai regardé les photos de ton (joli) Pic, je n'ai pas la même calandre

j'ai 1 baguette de chrome sur l'enjoliveur au dessus de la plaque d'immat du hayon. planche de bord idem que toi sauf alu au lieu de carbone (+ les fameux couvercles de vide poche...) levier de vitesse idem + ESP régulateur radar de recul siège velours bleu

salut @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

alors vraiment si tu as l'occasion un jour de prendre en photo tes fameux vides-poches avec couvercle :xan7: et ta calandre, tu feras un heureux :merci:

 

 

Pour la baguette de chrome, elle était d'origine ou tu l'a prise en accessoire ???

 

@+, juju :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut à tous!

 

Attention, il faut bien lire! Roudoudou à acheté une Pic HDI 90 et non 110. Et je suis tout à fait d'accord avec lui que le moteur est bruyant, surtout au ralenti! Un ami à moi roule en Xsara HDI 90 et c'est le silence absolu.

 

La différence est sans doute dûe au fait que la voiture est plus haute?

 

Sinon, depuis +- 2 mois, les Pic Exclusive ont un jonc Chromé au dessus de la baguette du hayon. C'est du plus bel effet!

 

Malgré ces petits défauts, c'est une très belle voiture et très attachante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket
je parle des 2 vides poches qui sont sur la planche de bord à droite et à gauche de forme un peu triangulaire, sur mon Pic il y a un couvercle ,il suffit d'appuyer dessus pour l'ouvrir.

 

Salut,

As-tu un airbag passager caché dans la planche de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

@ peekpocket

 

rien à voir avec l'airbag passager qui est dans la planche de bord au dessus de la boite à gants (pré découpe visible car légère retassure de plastique dans cette zone- je sais de quoi je parle je bosse dans le plastique)

 

je parle des 2 vides poches triangulaires sur le haut de la planche de bord au fond desquels il y a un "tapis" en caoutchouc pour ne pas que les petits objets glissent.

 

il faut que je me débrouille pour vous faire des photos... patience...

 

allez bon week end

 

vu la météo, je vais pouvoir tester la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starski01
:coucou: @oudoudou,

 

 

Heu, des vides pôches avec couvercle sur la planche de bord ??? :hum:

 

Pourrais-tu nous mettre quelques photo de ton picasso :prie:

 

 

:jap: juju

 

Il peut pas mais je vais lui en faire des photos ( si il me le demande gentiment ), c'est pas un mensonge , il a bien ces deux compartiments avec couvercle .

Pour avoir fais quelques kilomètres avec lui , j'avoue que je le trouve plus ferme que les premiers PICASSO .

 

A+

 

PLUS un avis :

http://la.famille.dubus.free.fr/picasso.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou: 'jour

après ce Week-end très chaud ...

Enfin .... des photos ( n'est-ce pas ,Jujuleterrible ? )

grace à Starski01 qui a gentiment dégainé son Sony, voici donc des photos du vide poche sur la planche de bord , de la calandre et du hayon

 

http://img220.echo.cx/img220/441/picassoavant1pr.jpg

http://img220.echo.cx/img220/4387/picassoarriere1sk.jpg

http://img220.echo.cx/img220/2787/picassoboitierferme4ta.jpg

http://img220.echo.cx/img220/4056/picassoboitierouvert0sy.jpg

 

salut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge semble peu précise (témoin allumé -il ne reste que 6l théoriquement- je n'ai pu remettre que 47l alors que le réservoir fait 60l)

Salut les voisins de l'Ain... :coucou:

bizarre ta jauge... la dernière fois que mon alerte carburant s'est allumée j'ai mis 56l. (960km)

Sinon je traine pas trop à faire le plein, j'ai toujours peur que le moteur avale des merdes qu'il y aurait dans le reservoir... vu la fragilité des diesels haute pression devant les intrus dans le carburant. (je suis peut être parano).

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou: la côte d'or

100% d'accord , la m..... est incompatible avec un HDi.

 

Pour ce qui est de ma jauge , je suis peut-être tombé sur du gas-oil qui mousse bcp;

je ferais le prochain plein dans une autre station

 

au fait je ne savais pas que l'AX sport et la 205 GTI roulaient au mazout :LOL:

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starski01
Salut les voisins de l'Ain... :coucou:

bizarre ta jauge... la dernière fois que mon alerte carburant s'est allumée j'ai mis 56l. (960km)

Sinon je traine pas trop à faire le plein, j'ai toujours peur que le moteur avale des merdes qu'il y aurait dans le reservoir... vu la fragilité des diesels haute pression devant les intrus dans le carburant. (je suis peut être parano).

 

 

Voir ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: la côte d'or

Quand je disais voisin... je suis originaire d'Hautecourt... tu sais de l'autre côté du Bertiand ;)

 

au fait je ne savais pas que l'AX sport et la 205 GTI roulaient au mazout :LOL:

Tu crois pas que j'allais mettre Picasso HDI 90 Exclusive dans ma signature ! J'ai ma fierté :LOL:

(C'est ma femme qui roule avec ;) )

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

Berthiand avec un H merci, dans le Haut Bugey aussi on a notre fièrté !!

Ainsi tu as quitté le joli Revermont pour les champs de moutarde ?

 

Plus sérieusement (et avant de finir sur le forum "Modes et Travaux" :LOL: )

es-tu content de ton Pic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berthiand avec un H merci

Oups... ça fait un moment que je n'ai pas vu le panneau... je ne me rappelle même plus l'altitude. :)

Sinon je reviens au moins une fois par mois. :oui:

 

Plus sérieusement (et avant de finir sur le forum "Modes et Travaux" :LOL: )

es-tu content de ton Pic ?

Le seul souci a été un radiateur qui fuyait (changé sous garantie) mais je l'ai acheté d'occasion avec 67 000km, bientôt 10 000 bornes sans le moindre problème, je touche du bois pour que ce soit le précedent proprio qui se soit coltiné les emmerdes les plus fréquents.

 

Le HDI 90 est un peu juste pour doubler mais c'est confortable, logeable et surtout il ne se vautre pas comme une fourgonnette dans les virrons (cf le scenic I), merci le train avant PSA.

A+

Cécé

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
:coucou: 'jour

après ce Week-end très chaud ...

Enfin .... des photos ( n'est-ce pas ,Jujuleterrible ? )

grace à Starski01 qui a gentiment dégainé son Sony, voici donc des photos du vide poche sur la planche de bord , de la calandre et du hayon

 

Merci à @Starski01 pour ces magnifiques photos :yes:

 

La prise d'air dans le pare choc est plus jolie que celle sur le mien, je suis en train de me renseigner pour la barette chromée sur l'enjoliveur de plaque, ce serait la seule modification sur mon rare picasso FAP.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité roudoudou

J'ai mon Picasso depuis le 10 juin et je suis toujours immatriculé WWN !!

d'après mon vendeur il semblerait que Citroën rechigne à délivrer les certificats de conformité pour immatriculer les véhicules imports.

quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai reçu mon Picasso vers le 20 mai (il provenait d'espagne) et je n'ai eu les papier pour l'immatriculer (certificat de conformité....) que le 19 juillet, soit après la date limite de circulation de ma carte provisoire. Ca à l'air d'être normal ce délai.

Je me plaint pas, je l'aimais bien ma plaque verte, ça faisait CD ;-)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

coup de fil de mon garagiste : je peux passer en fin de journée pour mettre les plaques et récupérer la CG.

 

enfin ça commençait à être long (10 juin / 28 juillet )! fini de ne rouler que la nuit sans phares pour ne pas être vu de la "bande à Sarko" et éviter ainsi les 90€ de racket organisé pour que Jacques puisse se payer la C6 qu'il a essayé le 14 juillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

pour info un WW n'est valable que 15 jours ouvrables et en plus on venait de me dire qu'avec un WW on ne peut aller que dans les départements limitrophes ( mais je ne suis pas sûr que cette loi s'applique tjrs)

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.