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Invité christian67

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Invité christian67

Je suis à la recherche de renseignements me permettant de dépanner l'afficheur de contrôle électronique sur une XM turbo d12 de 93.

le soucis est le suivant

chaque fois que je freine il me dit feux stop droit défectueux puis il alterne stop gauche puis en ce moment il me dit lanterne ar droit défectueux quand je lache la pédale de frein.

Après un contrôle complet de faisceau AR j'avais constaté que le cable de masse des feux AR droit était débranché je l'ai rebranché mais c'est toujours la même chose

la même chose coté gauche cependant il est coupé et rebranché il me semble sur la prise de l'attache caravanne

Question: y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce souci et est t'il arrivé à dépanner

quel est le principe de détection d'une défaillance des feux arrières. Pour ma part j'ai une supposition. Je pense que le système mesure la résistance selon la puissance de l'ampoule mais je n'en suis pas sure

merci

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Le boitier de dectection des lampes grillées mesure le courant consommé par chaque ampoule au moment ou elle s'allume.

 

Le probleme avec les lampes de stop, c'est que le contacteur de stop (sur la pedale) qui les alimente devient resistif avec l'age. Les contacts sont mauvais.

Le courant mesuré est donc plus failble, et le boitier detecte une anomalie.

 

Le principe est le même pour les autres lampes. Si les connections (masses, alim) sont mauvaises, ca bip...

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Sur la mienne le problème est récurrent : 2 à 3 fois par an il faut nettoyer les contacts des connecteurs sur les blocs optiques arrières, ce n'est que celà.
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