Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Soufflet de cardan


Invité Osmogel

Messages recommandés

Invité Osmogel

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum et me dois de vous remercier pour l'aide trouver sur ce forum : vous m'avez bien aidé a diagnostiquer ma dernière panne !

Voilà, j'ai un soufflet de cardan à changer sur ma ZX 1,8D de 256 000km.

Je souhaite le faire moi-même mais je m'y connais pas trop. Que valent les kits qui comprennent un soufflet ouvert, une dose de colle et une dose de graisse ? Un type de Maxauto me dit que ça ne tient pas, que c'est une pièce qui travaille beaucoup.

Autre question, où trouver ce fameux kit car j'ai tenté chez Norauto, Feu vert, Maxauto mais sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stanca88
Autrement tu peux acheter un kit "normal" en concenssion et tu regardes dans un post de @fredolabricol qui explique toutes les étapes pour changer le soufflet de cardan. Perso j'ai jamais fait mais le post est bien expliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osmogel

Merci à tous les 2 pour la doc et les conseils. J'ai un peu la trouille de démonter tout ça !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le kit à la FAP (20€). Mais je ne l'ai pas acheté, j'attendais vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredolabricol
je te deconseil vivement les kit qui se colle , je n'en est jamais mis mais pour souvent en avoir entendu parler en mal je te le deconseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osmogel

J'ai regardé de près le truc et je n'ai pas acheté. Effectivement on voit mal comment ça peut resister plus d'une semaine ! Cette histoire va finir chez Citroen car le soufflet s'est ouvert. La voiture ira au garage lundi. Tant pis pour les économies. C'est un mois sans : fuite pompe à injection au niveau de l'axe de l'accélérateur, fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de purge sur le radiateur et soufflet de cardan...

En tous cas, la Zx est un très bonne voiture : 256 000 km pour la mienne avec embrayge d'origine qui ne donne même pas signe de faiblesse, amortisseurs d'origine, pot d'origine etc.

Les seules réparation faites depuis l'achat (en 95) sont des réparations normales dûent à l'usure.

En attendant j'ai fait votre connaissance et en plus j'ai appris un peu de mécanique :xan13:

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.