Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kms avec un 1.8 16V ?


Invité Devil2Bold

Messages recommandés

Invité Devil2Bold
Voila ! Je voudrais savoir combien de kms en moyenne vous faites avec votre Picasso 1.8 16V ? Tout ça pour savoir si je conduit normalement ou si j ' ai le pied trop lourd . Pour ma part , je tourne à environ 500 - 530 kms sachant que je vais à la pompe dès que le témoin de réserve s ' allume . Sachant aussi que le prix au litre du SP95 est d ' environ 1.12 € ( le moins cher ) , je mets entre 50 et 55 € pour le plein . Et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité derupt

entre 650 et 700 - trajet travail - 80% autoroute suisse a 120, le reste route et ville.

En vacances sur RN francais limitees a 90km, 750 kms pour un plein = 6,5 l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Salut,

 

minimum 530/550 kms en parcourant pas mal de ville / centre-ville.

Je n'ai pas l'impression d'avoir le pied lourd. Par contre sur un parcours utilisant pas mal de voie-espress (110 kms/h) on peut dépasser largement les 600 kms en autonomie.

 

Je mets essentiellement du SP 95.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123

Bonjour, pareil pour moi , je rentre d'un voyage Espagne (Cambrils) - Suisse (Lausanne) environ 1000 kms mon record pendant ce trajet sans clim je précise et tempo enclanché sur 90% du trajet mon record de distance et de 557 Km ! honnetement je suis un peu déçu de son rayon d'action c'était mon premier (grand) voyage avec.

 

Pour info Picasso 1.8 16V (06/2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket
entre 650 et 700 - trajet travail - 80% autoroute suisse a 120, le reste route et ville.

En vacances sur RN francais limitees a 90km, 750 kms pour un plein = 6,5 l/100km

 

Pour ma part, j'ai du mal à faire plus de 550 Kms en trajet mixte...

Tu es sûr d'avoir un 1.8L essence ?

T'as la clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour à tous

 

Pour ma part je fais avec un) plein entre 450 et 700 km !

Le pire (450 km) a été pour un retour de vacances avec ma femme, mes 2 enfants, le coffre plein, un porte vélo avec 1 vélo adulte et un enfant et un coffre de toit plein sur l'autoroute Toulouse-Limoges avec du vent de 3/4 quart et la climatisation !

En moyenne c'est 550 km avec beaucoup de trajet urbain.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultras123
Je précise mon voyage avec le pic pleine charge et aussi clim auto enclenchée sur 20c sur tout le trajet mais maxi 557 km mon record en dehors de ce voyage c'etait cet hiver sans clim et seul a bord ! mon record 610 km ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgille

Avec mon Pic (47 000 kms / 2001) en trajet mixte c'est entre 540 et 580 Km.

Dans la moyenne de tout le monde apparemment. Mais c'est sans clim avec 60 % de RN.

Par contre , en utilisation urbaine.....aie aie !!! Ca consomme un poil plus !! (10 L / 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charlie

Salut à tous,

 

est-ce que quelqu'un aurait testé le nouveau carburant de chez TOTAL qui s'appelle EXCELLIUM ? (http://www.total.fr/exec/linker/link.htm?linkId=8806 ) Il est possible de l'avoir en SP 98. Les avantages promis sont de 3 ordres : plus de kilomètres, moins de pollution et un plus grand confort de conduite.

Info ou Intox ? Je tente et vous tiendrai au courant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité sebetsand

entre 650 et 800 km,

se mefier des possibilites des carburants nouvelle generation, mieux vaux utiliser une huile tres haute performances, 5w50 100 pc synthése, gain d'un demi-litre assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

Bonjour,

avec de la Esso en 98, env. 500 km en parcours exclusif urbain, clim tout le temps, et remplissage jauge allumé et compteur autonomie à 30KM (qqs fois, au vapeur d'essence '-----').

Maintenant je réalise plus de voyage de 120 KM par autoroute et route, je dépasse les 600 voire 650km, j'ai essayé le 95 guère mieux, et l'essence de supermarché, bof.

Par contre je me base sur la vitesse de descente des chevrons de la jauge, en urbain 110 pour le premier, 80 pour le second, 70-60 pour le troisième, grosso modo en final 50km par chevron, sur autoroute le premier descend à 140 km. Mais un constat récent sur les essences me permet d'avancer quelles doivent générer plus de mousse au remplissage et arrêter la pompe plus tôt, mon premier chevron s'éteint au bout de 80 km (au voleur).

 

Bonne journée, JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Pour ma part, j'ai du mal à faire plus de 550 Kms en trajet mixte...

Tu es sûr d'avoir un 1.8L essence ?

T'as la clim ?

 

+ 1 je fait pas mieux, les 1.8i 16V consomme et pas que de l'essence, de l'huile mais bon c'est la maladie de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
+ 1 je fait pas mieux, les 1.8i 16V consomme et pas que de l'essence, de l'huile mais bon c'est la maladie de ces moteurs.

 

Toute à fait d'accord, pour trajet principalement urbain (50% et 50% de petites route), entre 450 et 550 km (conso moyenne sur 3 ans et 60.000 km 8,4 l/100) et le réajustement d'huile tous les 1500 km (environ 1,5 litres).

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En moyenne...

De 450 à 500 km en ville (en passant rarement la 4eme)

De 650 à 700 km sur nationale

De 500 à 600 km sur autoroute (130-140 km/h compteur : 124 -133 réel) en fonction de la charge / climatisation / dénivellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.