Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

P'tite Annonce


Invité BENOIT

Messages recommandés

Salut à tous.

En faisant un peu de ménage dans mon garage, j'ai retrouvé un truc qui pourrai peut-être intéresser quelqu'un d'entre vous...

 

Il s'agit du capteur de pression FAP dont était équipé mon C8 2.2HDI de 2003 (que je n'ai plus) et ayant la référence Citroën 001618.09

 

Pour l'histoire, ce capteur avait été remplacé alors que mon véhicule avait 33100kms :eek: alors que, comme pour beaucoup, le message d'erreur au TAB m'indiquait "anomalie anti-pollution".

Cette pièce a donc été remplaçée pour rien à mon avis (pour la modique somme de 112€ tout de même !) :( puisque quelques temps plus tard, le problème était revenu, et grâce au forum, j'avais pû identifier la VRAI panne....le swirl !

 

Donc je me retrouve avec cette pièce qui est peut-être en parfait état (je dis bien peut-être) et pourrai faire le bonheur de quelqu'un à moindre coût !

Je me propose donc d'envoyer cette pièce à qui voudra GRATUITEMENT (bon OK ça me coûtera 3€ de frais d'envoi, mais je dois bien ça à la communauté à qui je dois, comme pour beaucoup, pas mal d'économies) ;) mais prenez quand même le temps de vérifier si la référence de cette pièce est compatible avec votre C8...

 

Alors deux choses l'une:

soit ce capteur ne résout pas votre problème, dans ce cas, il est réellement défectueux, et je suis vraiment navré d'encombrer votre poubelle !

soit il marche nickel, bin, dans ce cas, vous m'en donnez ce que vous voulez ! Je peux pas vous dire mieux ! :D

 

Voila....si bien entendu ce post ce rempli pas la charte du forum, je laisse le soin à Gilles de le supprimer ;)

Modifié par BENOIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Slt,

 

si c'est un capteur de première génération possible qu'il soit mort si c'est un capteur de seconde génération normalement ça tient bien le choc maintenant, donc devrait fonctionner.

Pour tester ça prend pas longtemps, suffit de brancher les capteurs sur les durites et sur la fiche et de passer un coup de valise pour vérifier que les valeurs sont bonnes.

 

Pour moi c'est juste un poil trop tard je l'ai changé cet été le mien.

 

1ère génération avec membrane très sensible à l'humidité :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/79584/anciencapteurdifferentielleC8807Ulysse.jpg

 

2ème génération de capteur sans membrane bien plus costaud (et aussi beaucoup plus petit) :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/79584/nouveaucapteurdifferentielleC8807Ulysse.jpg

 

A ma connaissance ces capteurs sont les mêmes sur beaucoup de véhicule du groupe PSA (ou issu du groupe PSA) avec un fap.

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.