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Plus de frein à main (urgent, très urgent)


stephc5

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Bonjour

Après avoir changé les disques et plaquettes avant. J'ai donc dû débrancher les câbles de frein à main des étriers. Le problème est que après avoir tout remonté, je n'ai plus de frein à main, quand je tire le levier il va à fond mais les câbles bougent à peine et évidement ça freine rien du tout. J'ai actionné plusieurs fois, freiné à la pédale en même temps, rien de rien. Y'a t'il une procédure pour régler le rattrapage automatique ou y'a t'il un problème plus grave.

Merci d'avance pour votre aide, je pars en vacances samedi matin et je le sent pas bien du tout

Modifié par stephc5
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Bonjour.

 

Je te dirais de mettre un coup de patin à 40 km/h, cela réactive le rattrapage de jeu automatique, sinon, il y a la vis de réglage accessible en démontant le cendrier arrière.

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merci pour ta réponse. Après réflexion, quand j'ai fait la roue droite, tout a bien fonctionné, c'est quand j'ai fait la roue gauche, j'ai repoussé le câble qui me gênait et je me demande s'il ne s'est pas débranché de la commande. Je vais donc me lancer dans le démontage de la console de frein a main, quelqu'un peut il m'expliquer la procédure a suivre, ou sont les vis.

merci encore

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Tu retire juste le cendrier à l’arrière de la console et tu passe ta main, la vis de réglage est dans la continuité du frein à mais, tu règles cela avec une clé plate ou un cliquet.

Je vois pour te mettre le schéma.

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pour savoir si c'est un pb de rattrapage ou un cable débranché (très probable suivant ton récit...), il suffit de tirer le frein à main et regarder coté étrier si les cables sont tirés ou non.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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salut

je viens de tester la méthode de clonecl et ça ne change rien, je penses donc effectivement que le câble est débranché, quand je tire le freina a main a fond, les câbles bougent de 2-3 mm et c'est tout, de plus celui de la roue gauche, il est très lâche, je peux le bouger en avant et en arriere a la main. Je suppose qu'il faut démonter la console de frein a main pour pouvoir le rebrancher mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut il m'expliquer.

Merci

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j'ai réussi a retirer le soufflet de frein a main et la je vois les câbles. quand je tire le frein a main, ça tire bien sur le câble droit mais pas celui de gauche comme s'il était trop long, il y a trop de jeu donc la "fourchette" se met de travers et ça freine que dalle. Ce qui m'inquiète c'est que c'est comme si le câble droit était trop long...... y'a t'il un système de réglage du câble entre l'étrier et le levier de frein a main ? parce que la, je comprends plus....svp aidez moi :D
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Bonjour,

 

Câble bien fixé côté étrier et bien mis sur la "fourchette", si quand tu tires sur le levier de frein à main, la fourchette part de travers et que le câble te parait trop long, c'est qu'il est partiellement cassé.

 

J'ai eu cette mésaventure après changement des plaquettes et disques chez x... car ils n'avaient pas rebranché le câble sur l'étrier. Résultat : gaine fendue et câble cassé dans la gaine.

J'ai dû changer le câble

wdesla
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