Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo 1.1 : ralenti instable, trous à l'accélération


Invité david37540

Messages recommandés

Invité david37540

Bonjour,

 

Je possède une saxo de 1998 avec 147 000 km

 

Depuis septembre 2012, j'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 tr/min

 

Donc en avril 2013, je me rends dans un petit garage citroen au nord de Tours, le mecano la garde la journée et ne trouve rien, a refusé de passer à la valise et à tourner 2 fois avec

 

Par conséquent je décide de faire l'entretien chez norauto : vidange, filtre à air et changement de bougies

Le lendemain je l'essaye à nouveau un trou d'accélération

 

Donc je l'emmène à un garage multimarque ki me dit ke la voiture puait l'essence pourri, il m'ont nettoyé l'injection et les durites et j'ai fait un plein complet

elle a marché niquel 2 jours

 

Lundi cette semaine, elle broute à froid au démarrage (nouveau) sur 2 km et trous à l'accélération, donc je décide l'emmener à la grosse concession citroen pour la passer à la valise

 

Donc voici leur bilan

- moteur de régulation ralenti : 290€

- corps injection monopoint : 412€

- les différents joints 5€

- la sonde lambda 120€

+ la MOD

 

J'en aurai pour + de 1000€:mad: et ils savent pas si elle remarcherait

 

Donc en dernier ressort j'ai appelé un ami ki m'a dit de mettre du wynns nettoyant injecteur et j'ai remarqué que le ralenti à froid était stabilisé

 

Conclusion :

Je la mets à la casse ?

 

Merci

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour David et bienvenue sur PC,

 

Peux tu commencer comme le veut la coutume avec une présentation dans la section Saxo/Présentation afin de te décrire toi et ton bolide.

 

Pour ce qui est de ton problème, tu peux commencer par regarder 2 choses gratuites et souvent efficaces qui ne te demanderont que du temps et un peu de recherche sur le forum...Arf je t'economise même la recherche en cadeau de bienvenue...:violon:

 

Le netoyage du moteur pas à pas,

 

Démarche réglage du ralentit

 

Enfin si ce n'est déjà fait, tu peux également changer ton filtre à essence et vérifier que tu n'as pas de fuite sur ton circuit de carburant ou ton admission...

 

Sinon y a t'il eu un élément déclancheur à ce problème, par exemple un accrochage ???

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.