Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Référence Bielette direction pour V6 avec Diravi


bib-raziel

Messages recommandés

Bonsoir, je cherche la bonne réf pour cette pièce, je vais devoir les changer.

 

Sur oscaro c'est pas très clair, la plupart sont incompatibles avec la Diravi, ou alors c'est carrément non précisé !

 

Si quelqu'un pouvait me dégoter la réf citroen, je n'ai plus accès à Citroen Service...

 

Et sinon pour changer ça sur une Diravi ça reste aussi simple que sur une crémaillère normal ou j'aurais une surprise en déposant le soufflet ? :PP

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

pour la biellette:

 

3812 A8 (nfp)

 

pour les rotules:

 

3817 41 (gauche) et 3817 42 (droit), dispo

 

ou bien encore:

 

16 073 162 80 (gauche) et 16 073 163 80 (dr), dispo

 

Un conseil: n'achète pas ce genre de pièce chez Oscaro, tu as 99 chances sur 100 de recevoir la mauvaise.

 

Mesure le diamètre de ta biellette (2 possibles) et va voir un vendeur de pièce auto (pas du genre Norauto, un de ceux où vont les pros).

 

Si tu n'as que la rotule à changer, pas de soucis, c'est comme sur toute voiture.

 

Si tu dois changer toute la biellette...

 

Le soufflet n'est pas en caoutchouc, mais dans une espèce de plastique semi-rigide presque impossible à faire glisser sur la biellette.

 

Il faut une clé un peu spéciale pour dévisser la biellette de la crémaillère ou bien essayer d'y arriver avec une pince...

 

Puis il faut arriver à glisser la nouvelle biellette dans le soufflet, la revisser sur la crémaillère et enfin, cerise sur le gâteau, refixer correctement le soufflet sur la crémaillère.

 

Il est très important que ce soufflet ( réf. 96 065 336, encore dispo)soit bien en place pour qu'aucune saleté ne puisse venir rayer le piston ou niquer les joints.

 

Perso, j'ai scié la partie filetée d'une rotule que j'ai meulée en pointe, vissée sur la biellette et comme cela j'ai pu enfiler le soufflet sur la biellette.

 

Bon courage

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais voir ca, pour le moment j'ai juste repéré que sur la rotule AVD, le caoutchouc est mort, je vais vérifier s'il y a du jeu intérieur/extérieur avant d'acheter quoi que ce soit ;)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux que cela intéresse ^^ (comment passer 2h sur Google pour 2 pauvres biellettes !):

 

Chez Citroen c'est le moins cher pour les rotules, 16,16€ l'une, INCROYABLE !! Oo Mais vu les frais de port autant prendre tout chez Oscaro avec les rotules à 18€.

 

 

Voila les dimensions de la biellette intérieure, (j'ai vérifié moi même sur ma Xm ce soir, en longeur j'ai trouvé environ 275mm sans compter le filetage enfoncé dans la direction, qui doit faire 2cm en gros = 295mm) :

 

Filetage 1 : M14x1,5

Filetage 2 : M12x1,0

Longueur : [mm]295

 

Ben tiens d'un seul coup elle n'est plus NFP Oo :

 

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~citroen/pieces-detachee/27517-product-27517.html mais trop cher !! (aller on cherche encore !)

 

En Mapco... (c'est d'la daube !):

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-mapco-19409-372184-51-p (réf 3812.99 en citroen Oo)

 

C'est un sacré mic-mac ces références !!! Aller on y croit je cherche encore :p

 

et quid de cet ref' en Lemforder (tres bonne marque ! ) :

 

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-lemforder-14791-01-1927668-51-p

 

Sniff y a pas les dimensions... Aller on cherche sur google, on fait tous les sites francophones, puis anglophones, RIEN, c'est un secret d'Etat les cotes de cette piece ?? :p

 

Et la miracle (18ième résultat sur google quand meme :p ) sur un site en niakoué :p

 

http://cn.oemol.com/oem/oem_detail_show.asp?id=22198&oem=14791&lan=fr

 

295/M14x1,5/M12x1,0 !! Donc compatible à priori !

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.