Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fin de l'aventure


Invité didoche

Messages recommandés

Invité didoche

Bonjour à tous,

 

Joints d'injecteurs, roulements, de plus en plus de bruits suspetcs (chaine de distri ?), un volant moteur qui couine de plus en plus fort, un turbo qui joue les sirènes américaines :hum:

 

Autants d'éléments qui m'ont poussé à vouloir mettre en vente ma titine aux alentours du mois de septembre, avant d'éventuels frais douloureux, et juste après les vacances et l'achat d'une moto. Pas vraiment d'idée en remplacement, mais quand même envie de rester chez Citroen.

 

Quand soudain, coup de théatre, un ami m'appelle pour me dire qu'il prévoit de vendre son utilitaire, que je lui avait emprunté auparavant pour transporter du matériel pour une soirée et un spectacle. Un garage du coin lui en propose 7 000 € car à cette saison, "ils sont chargés raz la gueule et partent au bled". Mais, si cela m'intéresse, il me le fait à 4 500 €, il faut juste faire vite.

 

C'est ainsi que je dépose une annonce sur le célèbre site "d'un coin sympa" juste à ce qu'elle cote, histoire de voir ce que ça peut donner. Le jour même, mails, échanges de coordonnées, coups de fil, prise de rendez-vous, visite et essai.

 

Bilan : rendez-vous repris deux jours plus tard pour faire les papiers et finaliser la tansaction, TITINE EST VENDUE ! Plus quà récupérer le camion parce que finalement, tout ça s'est passé tellement vite !

 

Depuis hier je roule donc en Volkswagen LT II 28 combi 2.5 TDI 83, un sacré bestiau mine de rien ! -xan22-

 

Inconvénients : gabarit (2.40m de haut, ça passe pas partout) et pas très rapide. Mais d'un autre côté la moto arrive bientôt

Avantages : de 3 à 9 places (j'adore bouger avec mes potes) une capacité de chargement de dingue, un CT totalement vierge après 12 ans de service, position de conduite haute (c'est peu dire après une clio I et une C4 !), moteur refait quasi à neuf récemment, bref je suis conquis ! :xan10:

 

Au revoir ma titine, malgré tes faux pas, tu me manqueras, j'espère que tes nouveaux propriétaires prendront soin de toi et auront du plaisir à te conduire.

Au revoir amis citroenistes, merci pour tous ces précieux conseils que l'on peut trouver sur le forum. je viendrai quand même jeter un œil de temps à autres voir ce qu'il se passe et peut-être mettre mon grain de sel... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au revoir amis citroenistes, merci pour tous ces précieux conseils que l'on peut trouver sur le forum. je viendrai quand même jeter un œil de temps à autres voir ce qu'il se passe et peut-être mettre mon grain de sel... :buzz:

 

Tu seras toujours le bienvenu. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dire TDI mais DI... pas de turbo sur ce 5 cylindre poussif!

 

Bonjour,

 

Malgré ses problèmes avec sa C4 il a ne s'est pas, comme beaucoup d'autres, répandu en commentaires désobligeants sur sa voiture, bien au contraire.

 

Il serait donc souhaitable d'adopter la même attitude.

 

Merci. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses à pat et didoche si ce commentaire peut sembler désobligeant mais pour avoir déjà utilisé un VW Combi 2,5 DI de 83cv, il est malheureusement très poussif malgré le bruit du 5 cylindre typique...

 

Attention aussi à la conformité de ce véhicule: de nombreux cas de moteurs changés par de plus puissants existent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.