Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

moteur qui broute et surchauffe ?


Invité xsara98

Messages recommandés

Invité xsara98

Bonjour à tous,j'ai une xsara 1.9 td de 1998 et depuis peu, en fait depuis que le beau est revenu, quand je fais un peu de route, mon moteur se met à chauffer tres vite et si je m'arrete pour faire une course et redemarre le moteur à du mal à se relancer et broute vraiment fort.

Par contre qd il fait frais ou il pleut je ne ressens pas ou tres peu ce probleme.

 

D'ou celà peut il venir ?

Liquide refroidissement ok et huile aussi.

 

Merci d'av ance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour continuer et up ce message, j'ajoute que j'ai vérifié la pression de la durite de refroidisssement qui à priori, à chaud est pleine, donc celà ne viendrait pas de ce coté.

 

Pour en avoir parler autour de moi, certain me diagnostiquent les filtres à air ou gasoil mais je ne vois pas le rapport avec la surchauffe, un autre me dit qu'il pourrait s'agir d'une sonde défaillante, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir aussi d'une des sondes de température: La verte peut (ca a été mon cas la première fois) causer des symptômes que tu décris sauf que moi c’était en automne voiture qui broute et dificulté de redémarrer dans l'heure qui suit mais bon par la suite. autre sonde celui qui est sur le radiateur (ma deuxième panne...je finirai par les avoirs tous lol) mais là la en plus d'ujn mauvais régine la voiture chauffe normal étant donnée que le ventilo ne se déclenche plus...

Commence avec la sonde verte ca coute pas cher et pas compliqué à faire... enfin c'est mon avis

 

Mez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, alors pour la temperature ça semble normal, par cette chaleur ca varie autour de 90 donc à priori pas de surchauffe.

Pour le ldr pas de mayo, je m'inquietais d'ailleurs de ne pas en consommer beaucoup c'est pour ça que je parle de la durite que j'ai controlé; le radiateur semble, je dis bien semble en bon état et oui le ventilo s'enclenche.

 

donc pour les sondes je vais regarder ds cette direction et je vous tiens au jus. merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.