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Démontage Du Bloc Compteur


Invité zac.vidar

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le truc pour l esortir, ne pas hésiter...

tu déssert un peu l'écrou histoire d'avoir un peu de jeu, tu mets de bons gros coups en haut - bas - gauche - droite puis tu dessert encore un peu plus en laissant juste un ou deux tours de l'écrou (histoire d'empecher que tu te prennes le volant dans les dents) et tu tires par coups secs de nouveau haut - bas - gauche - droite et si ça vient psa, tu retappes.

 

sinon, sur ph2 pas poss de sortir le compteur sans le volant je crois bien

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  • Réponses 71
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Invité Speederdd

pour frapper le volant : ne pas hésiter à frapper comme sur votre f***** woups, de frapper très très fort, voir super super super fort !

 

pour le démonter sur la grise (volant fixé depuis 19ans, j'ai juste imaginé le sourire de belle maman, et la force m'est venue)

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...

frapper comme sur votre f***** woups

...

j'ai juste imaginé le sourire de belle maman, et la force m'est venue

...

 

imbécile va!!

si je tapais dessus comme sur ma f*****, l'en resterai rien du volant :D

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  • 2 semaines après...
Invité TurboSnake

Salut à tous!

 

Est-ce que quelqu'un sait comment mettre un éclairage rouge à la place de celui d'origine sans peter les ampoules en les enlevant?

En gros comment on enleve les ampoules sans les péter :PP

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Invité TurboSnake
Euh tu les devisses :D 1/4 de tour si je me souviens bien ;)

:ptdr: t'es mignon toi tu me prend pour un newbie :PP

 

Je sais faire 1/4 de tour mais ce qui me faisait chier c'était d'enlever l'ampoule du socle mdr

 

Mais c'est bon maintenant :)

 

Merci quand même diaze :D

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  • 3 mois après...

Question du soir ; comment changer le kilométrage sur un bloc compteur (origine GTi donc avec compteur)

 

Je ne vois pas trop comment l'ouvrir : Par derrière ? Mais je trouve aucune vis. Par devant ? Mais j'ai peur de bousiller le plastique. :(

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Salut à tous

 

Même pb, les ampoules ont grillés hier. J'ai démonté tout comme il faut. Si ce n'est que le compteur reste accroché à cause du cable compteur...

J'ai bien essayé de l'enlever!! Impossible. Est ce que le cable est vissé au compteur?

Sinon ou est raccordé le cable du coté moteur? Si je l'enleve, est ce que l'huile de la boite de vitesse va se barrer?

 

Merci d'avance

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Pour le cable de vitesse moi je tire fort sur le bloc et il se décroche (j'espère qu'un jour il ne cassera pas (en même temps je le tire pas tout les 4 matins :) ) mais moi c'est sur une ph1 donc je sais pas si sur ph2 c'est pareil mais normalement faut utiliser 2 tournevis et écarter les 2 accroches.
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sur phase 2, perso, je passe soit par la boite à fusible, soit par en dessous de la collone de direction (et dieu sait que si mon 1m85-120kg-mains de barbare y arrive...)

il faut pincer le cable compteur (il y a 2 petites pattes autour) mais j'ai aussi remarquer qu'en le faisant pivoter il sortait aussi.

 

bonne chance

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J'ai pas eu le temps de lire qu'il fallait pincer...

Je l'ai sorti quand meme. Mais quelle déception, toutes mes ampoules s'allument.

 

Il doit y avoir un problème ailleurs mais je ne vois pas où?

Savez vous ou :roll: sont branchés ces cables?

Et ou est relié le cable de l'ampoule du ventilateur.

 

J'ai vu que FanAX avait demonté la reglette pour changer la couleur...

 

De plus j'ai une fiche brune à droite du compteur qui n'a pas de connexion au tableau de bord...

 

D'ou pourrait provenir le problème?

 

PS: Si quelqu'un pouvait me faire une photo de où on connecte le cable compteur au niveau de la boite de vitesse ça serait super sympa... Je ne suis pas sur de moi...

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  • 8 mois après...
  • 3 mois après...

bah pour le quelque part en bas tu regardes un peu au dessus de la pedale d'accélrateur et il sera par la.

Ou alors tu vas ton ton compartiment moteur, tu regardes sur la boite t as un cable au dessus qui va dan sle compartiment habitache qui passe pres de la crémailaire.

Ou alors tu parts du compteur et tu suis le cable.

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  • 1 mois après...
Invité karchoum
salut, voila j'ai éffectué l'operation du démontage du bloc compteur et en essayant d'enlever le cable kilométrique, n'ayant pas su l'enlever par la trappe des fusibles, j'ai un peu forcé en tirant vers moi le compteur et a ma surprise le cable est resté sur le compteur mais s'est détaché de sa gaine. pensez vous que je dois changer mon cable car en remontant tout, le compteur kilométrique ne marche plus. merci pour vos réponses.
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oui il vaut mieux le changer

a chaque fois que je demonte le cable compteur neuf de mon tableau de bord phase2 le plastique se deboite de la gaine.je le remonte comme sa mais il faut tout d'abord le debrancher de sur la boite de vitesse pour que le cable compteur recule bien le plus profond possible.une fois debranché de sur la boite tu renboite le plastique sur ton cable et c'est reparti pour un tour.

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Invité karchoum

excsue moi mais j'ai pas bien compris votre explication car apparement il y a 2 cables. un cable qui va du compteur jusqu'au moteur et puis viens se visser l'autre qui va à la boite. Dois je démonter les 2 cables et par lesquels je dois commencer a monter.

merci de vos réponses.

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sur ton modele d'ax devisse le juste a l'enboitement des deux cable.pas de sur la boite.car le mien de cable compteur c'est un de phase2 donc en un seul morceau pas comme toi.donc pour essayer de resoudre ton probleme il faut simplement devisser ton cable a la partie qui le relie a l'autre bout de cable.puis d'enfoncer a fond la partie qui c'est arracher et tu remet le compteur et tu revisse le cable compteur.je dis pas que ça fonctionne a tout les coups mais ça peut fonctionn,er et t'eviter d'acheter un cable.
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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
Invité bedos62
Petite question,sur ma zx 1.1i année 95,Mon aiguille d'indicateur de vitesse n'est pas précise, elle bouge,j'ai vue que c'est la méme méthode^pour demonter le compteur,comment je peux résoudre ce probléme svp?
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