Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tester le calculateur


Invité zac.vidar

Messages recommandés

salut mon bof a une AX 1.0 avec un calculateur MA 3.0 sur un mot. CDZ

jusqu'a là pas de souci mais il m'a signalé un drole de problème (elle ne tiens pas le ralenti a froid en claire tu démarre , il prend ces tours environ 1500-2000 sans problème ,mais aubout de 3 a 4 minutes de fonctionnement le moteur cale ) j'ai penser a un souci sur le moteur pas a pas ou regulation richesse comme j'étais chez lui donc pas d'outillage approprié j'ai par logique essayé ta méthode avec un fil

c'est génial sa marche sauf que cette fois j'ai eu droit au début et fin de sequence bilan zéro défaut

j'ai par la suite passé l'AX au lexia ce lui ci ma dit la même chose donc le diag était bon mais pas résolu ma panne parti pour un casse tête comme d'ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut j'ai vérifier le débit ess pour la prise d'air j'en ai provoqué exprèt sur toutes les durites arrivant au corps d'injection tout ce que j'ai obtenu c'est une montée du régime notament sur la durite du canister , rien qui pourrai provoquer une chute de régime qui va jusqu'au calage dans le temps

on dirait que le calculateur enlève de lui même ou pour une raison non connue la fonction stater et ce au bout de 2 a 3 minutes des fois peu aller jusqu'a 6 minutes

bilan pas de régulariter du temps mais au niveau de sa température uniquement sous 40°

au dessus tout va pour le meillieur des monde

je te remercie d'avance ci tu as d'autre idée pour les contrôles elles seront les bien venue

ps pour les sonde t° eau et air c'est déja fait!!

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je reviens sur mon problème de ralenti a froid ; cette semaine j'ai tenté de faire un échange de corps d'injection avec un occasion ,et au grand miracle sa fonctionne pour le moment nous allons prologer les essai pendant encore quelque temps et on verra la suite

mais après étude de l'original on na rien trouvé de défectueux bilan toujours rien compris si quelqu'un a une idée elle sera la bien venu

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité raphael_malin

Bonsoir, j'ai une 106 XSI en réparation, elle tourne sur 2 cylindres. au départ pas de voyant diag allumé. Aprés avoir fouiné et tripoté un peu tout dans le moteur. Le voyant s'est allumé.

 

A la recherche de défaut, il me donne:

52 (x) Fonction régulation richesse

 

Au niveau de la bobine, y'a l'étincelle 2 sur 4. Celle-ci a été changé plusieurs fois mais en vain. Je pense que c'est le module en amont de l'allumage qui déconne.

 

Es ce que le code annoncé par le calculo correspond a sa?

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
Merci pour vos réponses.... c'est plus ce que je connaissais sur ce forum :(

Bon deja si personne ne te repond c'est surement parce que nous avons lu ton message et nous ne connaissons pas la reponse. Ce n'est pas la peine de se rouler par terre en exigeant qque chose si personne peut te le fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regulation de richesse correspond a la boucle de regulation de richesse(injcteur sonde lanbda...) et non a l'allumage mesure la bobine et si c po ca change le module, y'a po de miracle avec la valise est peut po te donnée la piece exact qui deconne elle a suffisament de mal a voir les defaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin
regulation de richesse correspond a la boucle de regulation de richesse(injcteur sonde lanbda...) et non a l'allumage mesure la bobine et si c po ca change le module, y'a po de miracle avec la valise est peut po te donnée la piece exact qui deconne elle a suffisament de mal a voir les defaut.

 

c'est sur sa me donne une idée... Il s'agissait bien du module en amont de l'allumage. Comme elle tournait sur 2, la sonde devait avoir de fausses données et donc ma allumé le voyant calculo.

 

merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut moi j'aimerai savoir quel model de calculateur j'ai c'est une petite ax gt 1.4i de 1993

j'aimerai savoir aussi j'ai un petit probleme quand je roule sur autoroute et que je reste dans les 110km j'ai le voyant orange de dignostique moteur qui s'allume et reste fixe quelque seconde que doit-je faire??

 

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicyo

Salut,

 

J'ai une question, où trouve-t-on le type de calculateur ( Bosch ....) :???:

 

Je vais essayer cette méthode sur un berlingo, on verra bien lol:d

 

A++ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

mille merci zac !!!

 

alors ca c'est dingue, ca fait 3 jours non stop que je recherche des infos sur le motronic qui equipe mon ax gti.

 

Par exemple, qu'est ce que je peux tirer des 3 prises de mon calculateur (reprog, diag, analyse moteur etc... ?)

 

Et la je fais un tour sur planete-citroen comme ca (je connaissais pas) et ya deja une prise (enfin un fil de la prise) qui est identifié et tres bien expliqué !

 

Donc je confirme, ca marche aussi pour les ax gti (motronic mp3.1)

j'ai eu 12 puis 11 comme code donc aucun défauts :p

 

zac, si tu as des infos sur le 2eme fil de cette prise ou les 2 autres prises ainsi que la prise du calculateur d'abs qui a qu'un seul fil, je suis preneur !

 

encore merci :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...
Invité MisterBoo

Déterrage de topic :buzz:

 

J'ai déjà fait plusieurs fois le premier test et je sais bien faire.

 

Mais j'avais jamais fait gaffe au second : le test des actionneurs.

Si j'ai bien compris, chaque fois qu'on remet à la masse, il passe au test suivant. Mais comment nous indique-t-il si le test a été OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

j'ai une 106 Kid de 96 anti-démarrage codé, calculateur bosch MA 3.1.

j'ai un souci sur cette voiture que j'essai de regler en ce moment et j'ai voulu effectuer ce test du calculateur, mais impossible de trouver la fiche verte de celui-ci, la seul que j'ai trouver et une cosse marron à 4 files qui "tait branché qur le coté gauche de la voiture (coté baterie) sur un socle en plastique.

est-ce celle la?

si non comment faire?

j'ai essayer de brancher un fil a la masse sur le N°2 mais sa n'a rien donné (anti-démarrage actif et non actif)

:hum:

 

j'ai découvert une prise sous le tableau de bord coté conducteur.

 

http://www.casimages.com/img.php?i=100227105538332131.jpghttp://www.casimages.com/img.php?i=100227105538332131.jpg

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité thamomo007

Alors j'ai essayé sur une Ax spot 1.0 de 1997 (il me semble)

 

Ca fonctionne bien mais en fait si on dépasse trop longtemps les 3 secondes, ca ne marche pas.

 

Donc je dirais 3 secondes pas plus pour la connexion.

 

Et pour resetter le calculateur, il faut etre repassé par le code 11 de fin de séquence sinon on ne réussisait pas à le réinitialiser (il y avait une erreur sonde de température d'eau -> 14 )

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thamomo007
par contre dans le tuto c'est écrit que mon code erreur doit renvoyer le voyant au tableau de bord, hors la voiture déconne à plein tube mais le voyant moteur n'est pas allumé moteur tournant ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.