Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Limiteur de vitesse


Invité AbouZaid

Messages recommandés


Invité Kevin8622

Oui, nono29 a confondu régulateur et limiteur... ;)

 

Mais ce n'est pas possible non plus ! Tout comme les essuies-glaces ne restent pas sur auto au redémarrage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'y a pas beaucoup de fonction qui restent dans l'état ou on a quitté un véhicule. La désactivation de l'aide au stationnement? Le reste, comme c'est une question de bon sens ou de sécurité nécessite, à chaque démarrage, une réactivation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiètes pas si tu oublies, une fois que tu auras croisés deux trois fois les nouvelles voitures (méganes) radar...

 

Tu vas très vite retrouver le reflex !

 

C'est vraiment super pratique ce limiteur.

Il est devenu mon arme, "antivoleur de tune à roulette" quand je suis en ville et sur la rocade !!! :)

 

Je roule plus tranquille sans avoir les yeux rivés sur le 50 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek2: Je crois que je ne m'en suis jamais servi! Mon curseur est en permanence sur "régulateur"...

 

"Je me demande pourquoi très peu de voitures en possèdent..."

Est-ce une bêtise si je dis que la majorité des véhicules équipés d'un "régulateur" ont aussi la fonction "limiteur"? La grande majorité des véhicules "récents" (mais je ne pense pas que tu parlais de choix entre une C4 et une 305) en étant équipés... (ou au minimum disponible en option)... j'avoue que le sens de ta remarque m'échappe un peu...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AbouZaid

En fait je parle d'un limiteur du style de la C4, il n'en existe pas beaucoup crois moi.

 

La plupart des limiteurs ne font que t'indiquer que tu as dépassé la vitesse( par un bip sonore par exemple ). Mais dans le cas de la C4 et aussi qlq modèles Renault, le véhicule ne te laisse pas franchir la vitesse déclarée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Je ne savais pas qu'il existait d'autre type de régulateur dans le style de ceux dont tu parles...

Par contre, oui Kevin8622 a raison, j'ai lu dans la notice de ma C4 qu'en écrasant le champignon, tu fais sauter le limiteur! Question de sécurité j'imagine...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AbouZaid

Bon et bien je parle en connaissance de cause :

 

- dans mon ancienne C4, même à fond sur la pédale on ne dépasse pas la vitesse

- dans la nouvelle C4 II, je n'ai pas encore essayé en fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du bouton inutile!? :jesors:

 

Bon, je sais les programmer dans l'ODB, mais je ne m'en sers pas du tout... de même que le limiteur, je trouve ça inutile!

En revanche, je me sers énormément du régulateur ça repose les jambes! :PP

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ce bouton...

http://img15.hostingpics.net/pics/14561413Copie.jpg

 

Mais la notice ou quelqu'un d'autre te seront plus utiles que moi... Comme je ne l'utilise pas... j'avoue ne pas bien le maitriser...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le limiteur est pratique quand tu te retrouves dans une grande ville , pommé et en train de chercher ton chemin...

cela évite de te soucier de la vitesse limite :banane:.

 

le régulateur est un vrai soulagement lors de trajets monotones à 130 max...

quand je me tape 6hr de route, je suis heureux d'avoir les deux !

 

je pensais moi aussi que ces deux options étaient quasiment de séries de nos jours, sur voitures neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Des options sont plutôt rares en effet, je ne connais que ma Citroën qui possède un limiteur.

Sur la c4 i et c4 ii le limiteur perd sa fonction en appuyant a fond sur la pedale. Je l'utilise tous les jours.

Mais attention, la surprise est grande lorsque l'on veut dépasser et la voiture arrête d'accélérer.

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Modifié par jackdierippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip sonore dont parle AbouZaid, est l'avertisseur sonore de sur-vitesse. cette fonction était surtout sur les C2 et anciennes c3 voire d'autres voitures peut être aussi.

 

Le limiteur de vitesse est couplé automatiquement au régulateur (Vont de paire, tout simplement). Rappelez-vous les "incidents" Renault, comme quoi il n'y a pas que Citroën qui a ce genre de "truc".

J'ai eu une corsa et aussi il y était.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Malheureusement pas forcément, les deux dernières Volvo de mon père ont le régulateur mais pas de limiteur.

Sent from my GT-I8750 using Tapatalk

Modifié par jackdierippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.