Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baisse d'intensité lumineuse à l'arrêt


touluk

Messages recommandés

J'ai constaté que l'intensité lumineuse de l'éclairage intérieur(plafonniers, lumière bas de porte) baisse dès que le régime moteur augmente à l'arrêt. Si je donne un coup d'accélérateur, la lumière descend mais augmente si je relâche l'accélérateur...

 

A votre avis, d'où cela peut venir ou c'est normal ? :mad:

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité roumchou

Je pense que votre véhicule a le réglage de luminosité automatique(que l'on peut activer avec la valise).

J'ai cette option sur ma C5II VTR.

Vous devriez vérifier en mettant la voiture sous différents éclairages ex:dans le garage et après la sortir à la lumière du jour vous verrez à ce moment l'éclairage intérieur s'adapter à la luminosité ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas forcement choquant car les véhicules modernes ne chargent la batterie essentiellement qu' en phase de frein moteur et au ralenti pour assurer le minimum requis.... mais coupent la charge en phase d' accélération..... ce qui pourrait expliquer la situation....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

D'après le mécano c'est pas grave non plus mais va quand même contrôler la batterie et l'altérnateur

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Finalement la batterie a été remplacée et depuis plus de ce phénomène
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.