Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de voyants


Invité hydrolix

Messages recommandés

Invité hydrolix

Sur ma 2cv (2cv6 special 1989) :

1) Plus de clignotants, plus d'essuie glaces, plus de voyants au tableau de bord etc etc

J'ai remplacé le fusible qui contrôle cet ensemble mais pas d'amélioration....

(Mais les warnings fonctionnent normalement)

Avez vous une idée de ce qui provoque cette panne ?

 

2) Démarrage à froid parfait mais démarrage à chaud très difficile

Quelle peut être la cause ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

Pour le démarrage a chaud... voir la bobine.... et toujours avoir une bobine dans le coffre....

Pour le reste... voir les connections sur le boitier fusible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la bobine , toujours en avoir une de rechange dans le coffre ....

 

pour les voyants , si ce n'est pas un fusible , j'avoue ne pas savoir comme ça car sur le faisceau c'est direct depuis la boite à fusibles jusqu'au tableau de bord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un problème comme toi dernièrement. Le fusible semblait bon. Mais en fait, il était mauvais car une des 2 connectique s'était désolidarisée du cylindre de verre, et coupait le circuit (sûrement dû au vieillessement). Problème invisible à l'oeil nu.

 

Sache qu'en électricité, il n'y a pas de mystère comme en électronique.

 

Par ailleurs, je te confirme la nécessité d'avoir au fond de ton coffre une bobine, voir le système d'allumage classique si tu fonctionnes avec un allumage électronique. au cas où...

 

Si ta voiture démarre mal à chaud, vérifie aussi le jeu des culbuteurs.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.