Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage impossible suite à changement ampoule !


Invité altermine

Messages recommandés

Invité altermine

Bonsoir à tous,

 

J'ai un problème avec mon antique Saxo Bic de 98. Au contrôle technique, j'ai appris que j'avais (entre autre) mes 2 feux stop des grillés. Ni une, ni 2, je les changes donc, 2 ampoules à 2 filaments flambant neuves, et le tour est joué.

 

Sauf que quand je veux démarrer, départ avec le frein à main et au point mort .... Ca broute, ça s'étouffe mollement, j'y arrive pas. Si j'enlève une ampoule neuve, j'y arrive difficilement (et le moteur fini par caler), et par contre si j'enlève les 2 ampoules neuves et laisse donc les emplacements vides, là, miracle, ça démarre comme en 98 :)

 

D'où ma question, juste pour voir si mon intuition est bonne : a priori ça vient de la batterie qui n'a plus assez de jus pour tenir les 2 feux stops ET le moteur en marche ? (elle a un peu moins de 3 ans, mais a connu les frimats Grenoblois et Haut-Alpins, dehors nuit et jour) Ou bien dois-je m'attendre à pire ?

 

Meci d'avance pour votre réponse,

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour as tu pris la tension de la batterie mais je pense pas que deux ampoules de feux stop puissent gener le demarrage peu etre mauvaise masse sur tes platines de feux ar
saxo de 2002 jaune heliodore 5 p serie bic 170 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie doit avoir assez de "jus" pour les deux ampoules, puisqu'elle réussit à démarrer le moteur...

Depuis quand as-tu la voiture ?

Une mauvaise masse peut-être. De toutes façons, il faut commencer par chercher ça quand on a un truc aussi bizarre.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altermine

Merci pour vos réponses et surtout bravo pour votre bon diagnostic, c'était en effet un problème de masse, quelques coups de toile émeri et maintenant ça remarche ;)

 

Merci pour votre aide,

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.