Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

camera


Invité frisou

Messages recommandés


  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non ça veut dire que dès que tu passe la marche arriere, t'as automatiquement une 3008 et une 5008 derriere toi :LOL:

Donc comme j'ai pas l'OPR d'une voiture câblée avec une camera de recule, je suis dans le flou. Au niveau boitier additionel et passage de câble.

Par contre je ne sais pas s'il se sert des mêmes capteur ultra sons que pour le boitier sonore.

Cependant, a force de gratter par ci par là, je commence a comprendre des petites choses. Surtout pourquoi les concessionnaire vous envoie balader.

Donc s'il est demander le VIN du vehicule, c'est que ******* ********** **** ********** ********************* ****************** ****** ******* ******* ***************** **************************.

Ah oui la charte!!!! (humm je vous sens frustrés, mais c'est la regle)

Bon il faut telecoder la BSI par la valise, code telechargé par internet. Code specifique à votre voiture, par ses equipement. Donc la voiture sort dans une configuration de l'usine et ne pourra jamais en changer.

Pensez en plus que les agents Citroën sont des mecaniciens et non pas des informaticiens. S'il n'y a pas le programme servi tout cuit par internet, ils sont perdus, même incapable du moindre resultat.

Modifié par cabourg864
purin le smiley c'est en majuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Djengo42

Salut

 

Voici une photo de l'image de la camera de recul sur un RT6 de 3008. Au sujet de la tour Eiffel en 3D, je pense que c'est l'image du Wip Com 3D disponible en option sur le 3008.

DH-499-ZHF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité james.milsom

Bonjour,

 

s'il vous plaît nu avec mes français que je suis en utilisant Google Translator.

 

i have a dsign DS5 avec capteurs arrière et eMyWay.

 

i ai acheté la caméra citroen officielle pour l'arrière.

 

où est le câblage pour ce situé?

 

et ça va fonctionner sur mon RT6?

 

ou ai-je besoin de mettre à jour le logiciel / firmware?

 

vous Thnak pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut essayer... Je pense que le câblage est celui du parechoc. Sinon j'ai le câblage (en pdf) du système de caméra et de détecteur si tu le veux envoie moi un message privé.

 

J'aimerai toujours mettre la caméra sur un RT6 de C4 par contre apparemment ça ne marche pas en direct. Si j'ai bien compris avec un boitier de ce type ... Par contre ce qui m’embête le plus c'est de ne plus avoir le logo de la voiture avec les capteurs.

 

Et là je me dit il faut trouver le fil sur le câblage qui permet d'envoyer la vidéo au moment de la marche arrière et lui ajouter un interrupteur qui permettrait d'allumer la caméra quand on le souhaite...

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéé bein c'est pas gagné !!!

je voulais aussi équipé ma 508 de juin 2015 (allure) d'une caméra de recule

apres avoir lu je ne sais plus combien de posts dans divers forums ,ça semble être la croix et la bannière !!!

(limite déception cet achat...) je parle bien sur du GPS qui n'est pas a la hauteur !!

Modifié par akénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Fallait prendre l'option d'origine.

Sinon, pour info, sur une 508, ce n'est PAS un Emyway/RT6 mais un SMEG+, et cela peut être très différent sur cet autre matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais c'est occasion récente (personnel peugeot ,3000 km)

 

j'ai 4 liens ,j'hésite vu le prix ,votre avis ? (compatibilité avec le nouveau smeg+5.2)

le deuxième lien semble pas mal ,avec la caméra de recule environ 350 €

le dernier lien ,une "chinoiserie" vraiment pas cher ,mais le doute est permis !

toutefois ,rien ne dit que tout ce qui est vendu sur les liens cités plus haut ,ne vienne pas du même endroit a savoir la chine !

http://www.elec-auto.com/peugeot/580-interface-video-et-camera-de-recul-peugeot-208-2008-308.html

https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/video-rca-citroen/interface-camera-citroen-ds3-ds4-ds5.html

http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15749167

http://fr.aliexpress.com/item/Peugeot-508-2009-2013-RT6-video-interface/32477853340.html

Modifié par akénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil!

 

La mise en place de ce type de boitier permet d'envoyer la vidéo sur l'écran DG4 sans passer par une quelconque fonction vidéo du RT6. Le boitier "shunte" le RT6 et envoie l'image vidéo de la caméra (ou d'une autre source d'ailleurs) quand on lui demande (automatiquement lors de l'enclenchement de la marche arrière par exemple). Quel que soit le modèle ou l'année du RT6, ce type de boitier peut donc être utilisé.

 

MAIS!

Outre le fait de ne pas franchement être donné, ce boitier n'offre pas exactement la même fonction qu'une caméra de recul branchée en direct et gérée par le RT6 (un qui gère la vidéo bien sûr!) : comme elle shunte l'affichage du RT6, vous perdez l'affichage du visuel (voiture + barres colorées) de l'aide au stationnement AV/AR.

 

Bien sûr le son est toujours là et vous avez l'image vidéo...

 

Pour certain, c'est satisfaisant... pour moi ce n'est pas "au niveau" du prix du boitier... :cpasmafa:

 

Les photos présentées sur les sites des 2 premiers liens proposés par l'ami chanteur marseillais (ou l'ami pharaon, selon les références de chacun) ne sont "pas contractuelles" comme on dit! Elles sont mêmes carrément trompeuses à mon sens! Puisqu'elles présentent un affichage "d'origine" (i.e. avec visuel).

 

Quant au numéro de série ou modèle de RT6 qui "gèrent" ou non la vidéo... une petite lecture des 292 messages de ce post te feront comprendre que personne n'a encore une vraie réponse à cette question... :D

 

Akénaton, la première chose à faire à mon avis est de clarifier quel type d'autoradio tu as dans ta 508 (SMEG+ à mon humble avis si elle est de juin 2015) car les liens que tu as donnés sont un coup pour le RT6, un coup pour le SMEG, un coup pour le SMEG+... Gare à ne pas commander le mauvais boitier... ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batgas ,c'est justement ma crainte de faire la boulette de commander le mauvais équipement.

pour le lien 2 ,c'est pas le bon c'est sur. (le vendeur me la confirmé)

un appuie prolongé sur la touche setup me donne ça SMEG5.2.C.R1 CD:26050 Du:08-01-15

par contre ce lien (avec la caméra) ça semble ok.....( a confirmer... Pierre35800 , pense que oui .)

http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15749167

le cable de la caméra est déja en attente sur ma caisse (allure) ou il faut le tirer jusqu'au smeg+ ?

autre chose,une caméra raccordé directement sur le smeg+ sera reconnu comme telle ? (si caméra d'origine peugeot B2)

Modifié par akénaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la carte grise n'est pas a mon nom (pas encore) dans 3 semaines ça fera 6 mois !

HS ON : Ce qui n'est pas plus permis. C'est toujours contraire aux règles des ventes collaborateurs. HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ,le pour et le contre, apres maintes réflections, je crois que je vais partir sur

ce lien

http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-peugeot-c2x15749167

 

en espérant que ce ne soit pas une "chinoiserie" !! (qui risque la panne apres quelques semaines)

la compatibilité semble ok, reste a me décidé sur le mirror link ou pas ?

 

j'ai du mal a voir sa nécessité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas évident en effet.

Pour ce qui concerne Phibu, n'hésite pas à les contacter par téléphone.

Je les ai encore eus ce matin et, vraiment, la personne que j'ai eue sait de quoi elle parle.

Mais je pense quand même que le matériel est plus ou moins chinois...

Les PS 4 et les Iphone aussi, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.