Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tailly


Invité Tailly

Messages recommandés

Invité Tailly

Bonjour et merci de m'accueillir sur sur forum qui est bien utile.

 

Je suis papa de trois monstres (7, 2 et 1 ans), et j'ai acheté un C8 il y a tout juste un mois.

A la base je cherchais un 807 car je préférais l'avant de cette dernière, et puis j'ai eu une 306, une 405,deux 406 bref j'étais habitué aux Peugeot.

J'ai eu l'occasion de bien comparer les deux (extérieurement) et l'arrière de la C8 par rapport au 807, m'a convaincu de prendre Citroën.

 

J'ai donc une C8 de 2008, dotée du 2.2 173CV en finition Exclusive. Acheté à 79200 km, avec un contrôle technique datant du jour de la vente (la seule ligne du CT est la biellette de direction gauche que le vendeur a commandé et me l'a envoyé).

J'ai parcouru à peu près 1000 kilomètres (mais essentiellement en ville) et mes premières impressions sont très bonnes!

Un couple affolant, une puissance présente dès qu'on la sollicite, un confort remarquable, une insonorité bien pensée, un niveau d'équipement satisfaisant (bien que quelques gadgets en plus auraient été les bienvenus).

Puis on remarque quels désagréments, comme une finition Exclusive avec un son médiocre, les plastiques extérieurs moyens, des rangements manquants (comme par exemples des trappes sous plancher, comme le scénic. Au début je me suis dis que c'est peut-être l'espace qui manque mais vu que la batterie est sous plancher, il y aurait sûrement la place).

Mais dans l'ensemble je suis plus que satisfait de cette C8. On sent qu'elle demande à faire de l'autoroute, mais la belle va devoir attendre le mois d'août...

Je l'utilise pour le moment pour mes trajets quotidiens, mais dès septembre je récupère une xsara pour aller au travail quand les conditions climatiques ne sont pas favorables aux deux roues ^^

 

Voilà en somme!

Encore une fois merci pour ce forum, merci aux modos/admins pour le taf et merci aux membres pour leurs aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Tailly

 

Welcome sur le forum C8 !

 

Une nouveau membre du club double-turbal !

Ton vehicule est en boite mecanique, correct ?

 

Va vite faire un tour du cote de la pipette noire qui alimente a l'essuie glace arriere a droite !

Elle se detache sans prevenir et innonde tout.

Ce tuyau d'alimentation qui vient du reservoir avant du vehicule est derriere le cache plastique a l'arriere droit (en regardant l'arriere de la voiture)...

 

Couleur de ton vehicule ?

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

effectivement c'est bien une boite mécanique. La belle est de couleur grise foncé (je n'ai plus l'appellation commerciale!).

Je n'avais encore jamais entendu ce problème sur la C8!

Je te remercie pour cette info :good:

 

@gilles061971

Promis dès que je la passe sous l'eau (comme chaque dimanche :D) j'en profiterai pour prendre des photos que je rajouterai à ma présentation.

 

 

Merci à vous de votre accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.