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[Electronique] Batterie HS et Mode economique active


Invité citroenel

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Invité citroenel

Bonjour,

 

un dépanneur est venu pour emmener ma Xsara HDI 110 Exclusive Phase II au garage.

 

Elle ne démarrait plus : plus de batterie.

 

Le booster (batterie de secours) n'a pas permis de redémarrer : le voyant d'antivol restait allumé, ainsi que le voyant sur le bouton du warning (??) mais le démarreur tournait malgré tout.

 

Le garage a changé la batterie et la voiture a redémarrée...

 

Mais le mode économique reste actif (indication de l'ordinateur de bord).

 

Selon le garagiste, après une remise en route du moteur, ce mode est désactivé (une impulsion est envoyé au calculateur...), ce qui ne semble pas se produire.

 

Il garde donc la voiture pour de plus amples inspections, selon lui, dans ce mode, une panne est a nouveau possible.

 

Avez vous déjà eu ce genre de soucis, comment cela s'est-il terminé ?

 

merci pour vos avis.

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Invité brunow
Bonjour,

 

un dépanneur est venu pour emmener ma Xsara HDI 110 Exclusive Phase II au garage.

 

Elle ne démarrait plus : plus de batterie.

 

Le booster (batterie de secours) n'a pas permis de redémarrer : le voyant d'antivol restait allumé, ainsi que le voyant sur le bouton du warning (??) mais le démarreur tournait malgré tout.

 

Le garage a changé la batterie et la voiture a redémarrée...

 

Mais le mode économique reste actif (indication de l'ordinateur de bord).

 

Selon le garagiste, après une remise en route du moteur, ce mode est désactivé (une impulsion est envoyé au calculateur...), ce qui ne semble pas se produire.

 

Il garde donc la voiture pour de plus amples inspections, selon lui, dans ce mode, une panne est a nouveau possible.

 

Avez vous déjà eu ce genre de soucis, comment cela s'est-il terminé ?

 

merci pour vos avis.

C'est un dépanneur Citroen ?

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Invité citroenel

Suite et fin :

 

le dépanneur qui est venu chercher la voiture (pour la tirer du fond du garage et la mettre sur le plateau) m'a été envoyé par Citroen assistance.

Cout pour transport juqu'au garage citron le plus proche : 96 euro.

 

Sur place, le chef d'atelier a finalement changé la batterie, procédé à une reprogrammation.

Cout garage : 310 euros (j'ai le détail exact pour ceux que ça interesse).

 

Cout total : 406 euros...

 

ça fait cher pour une batterie déchargée.

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il se peut que durant nos tentatives de remises en route, nous ayons "déprogrammé", et il m'a aussi indiqué qu'on avait presque eu de la chance car si le BSI en avait pris un coup c'était 1000 euros...

 

 

Pour info : au garage, ils ont fait une tentative de remise en route avec le booster et la mise en route a été impossible.

Seule la batterie neuve a permi la remise en route.

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