Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur C4 par rapport a la DS4


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité Blastertek

Bonjour a tous,

 

Alors voilà je suis recement monté a bord d'une C4 Exclusive avec GPS datant de fin 2011 (début d'immat CA-) et le compteur est comme pour beaucoup d'entre vous, plus couleur comme il se fait sur la plupart des productions actuelles (voire même sur le segment inférieur comme la 208 !!) mais orange !

 

J'aurai voulu savoir plusieurs choses, n'ayant pas trouvé bonheur sur le net, ainsi que sur le forum...

 

Actuellement ils montent la version blueue avec les caractères comme les versions attraction si j'ai bien compris. Y'a t'il la fonction ODB dessus comme la version orange "ronde" ? J'ai pas trouvé de photos parlant de cela ...

 

Et autrement, comment se fait il que les DS4 ont le droit a nouveau au bel afficheur, (aperçu sur le forum DS4, dans les présentations) alors que le combiné paraît le même ... Et pas les C4...!? Je trouve ça bizarre... Soit c'est pour démarquer encore un peu la ligne C de la ligne DS mais a 30 000 euros le bout pour la plupart ça fait tâche quand même ...

 

Certains d'entre vous (je pense pas, la plupart de vos autos sont en encore sous garantie...) ont ils été chez citroen pour demander le remplacement ?

 

Est il possible de le trouver au détail?

 

Comme les afficheurs multifonctions pour les versions sans GPS ?

 

Ou alors trouver un compteur de ds4 avec la même motorisation et le GPS en casse ... Qui a moins de km, car sinon c'est le plus élevé qui l'emporte sans possibilité de faire marche arrière ... Un vrai casse tête ...

 

Si le sujet a déjà été abordé vous pouvez bien sur le supprimer, mais je pense qu'il ne l'a pas encore été de manière aussi spéciale ... Lol

 

En vous remerciant par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


personnellement j'ai eu C4 et DS4 les compteurs étaient bleu avec réglage possible du bleu foncé vers le blanc sur les 2.

 

 

 

http://imageshack.us/scaled/medium/534/5i67.jpg

Modifié par fmoonson

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

Et ce compteur justement, celui qui m'interesse !

 

Si tu appuie sur la touche au bout du comodo des essuie glaces, tu as l'info de la conso ou?

 

Sur le GPS ? Ou sur le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenir sont bons:

Sur DS4 : la conso tu l'as au milieu du compteur à la place de la vitesse digitale

Sur C4 : la conso sur le combiné GPS

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek

 

Merci de ton post; cependant ce n'est pas la même question (à moins que les modos veulent que j'aille là-bas)

 

Ma question, on va la simplifier, c'est sur les compteurs montés actuellement, ceux qui ont les gros chiffres bleus ou blancs suivant le choix, de quoi disposons nous comme affichage dessus?

 

J'ai vu qu'en haut on à un rappel du regul/limiteur, mais a part le partiel, le kilométrage total, et la vitesse, il est strictement incapable d'afficher autre chose comme les Attraction? (quoique, elles l'ont sur l'écran de droite, et sur l'écran du RD4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'était pas à cette discussion à laquelle je pensais mais à celle sur les différents types de compteurs, en particulier suite à la tragédie japonaise de mars 2011.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blastertek
Ce n'était pas à cette discussion à laquelle je pensais mais à celle sur les différents types de compteurs, en particulier suite à la tragédie japonaise de mars 2011.

 

Ah d'accord, pour ce critère j'ai bien assimilé que nous nous somme fait un peu avoir lol

 

Justement je voulais savoir si on avait tout perdu ou justement on en avait encore un peu a afficher sur le combiné.

 

Car sur le RD4 de la 207, afficher juste la conso sur le RD4 ne me gêne pas, y'a un rappel en haut (emf type C) mais sur la C4 capable d'afficher bien autre chose ça m'embêterait un peu de devoir afficher ça sur le GPS alors que le compteur peut peut être le faire , même les dernières versions, et je cherche justement a savoir les différents modes qu'ils ont.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.