Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electronique] Lève vitre electrique


Invité gerard 31

Messages recommandés

Invité gerard 31

il y a 6 mois environ ,probleme ,sur mon leve vitre gauche , cable cassé, mon garagiste "vautour" c'est bien son nom , a été "obligé" :maillet: de me remplacer l'ensemble moteur du leve vitre coût de l'operation + de 200Euros .

J'ai la même panne aujourd'hui avec le coté droit , je peux baissé la vitre mais pas la remonter electriquement.

Y aurait-il une solution moins chere

Modele Xsara II ess 1400 cm3 ,année 08/ :bien: 2001, 56000Km :bien:

A+++++

gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité gerard 31

je pense qu'il faut aller à la "casse" , mais que "prendre" comme matos ???

sont-ils les mêmes sur toutes les Xsara II y a t-il un gauche et un droite ??

en + quelqu'un pourrait-il me fournir l'eclaté de la porte

Cher(e)s ami(e)s je vous remercie

gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dédé28

gerard regarde deja le branchement à la portiere s' il n'y a pas un fil de coupé sous le souflet tu devisse le gros ecrous moleté pour le debrancher de la porte

 

 

normalement le leve vitre tient avec des gros rivets de 6 chiants à defaire.perceuse puis tu remait des boulons à la place

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Oui, c'est une opération assez chiante à faire !

En plus il faut découper la feuille anti-bruit au cutter (la changer coûte 30 € HT !!)

Et refaire le garnissage de la porte avec des clips de m... qui cassent vite !

Donc après, vibrations et bruits divers en perspective...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
le film anti bruit ca peut s'ouvrir et se recoller si t'es un peu patient et minutieux mais sans plus,il faut voir si tu peux pas changer le cable il faut voir comment sont les arret de cable et achetert du cable de frein de velo....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serial_driver

J'ai eu le même problème sur ma vitre conducteur : cable sectionné au niveau du faisceau.

Il a juste fallu démonter le soufflet en le dévissant, puis ressouder le cable. Un coup de scotch isolant et ça tient nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serial_driver
euhhh....là on parle cable en acier qui fait monter et descendre la vitre.... pas de cable electrique du faisceau...... ;-))

 

Ca j'avais compris...

 

Mais le problème peut être également électrique, vu qu'il arrive à descendre la vitre, et pas à la remonter.

 

Comme les faisceaux sur Xsara ont tendance à se couper facilement, cela peut être à l'origine de son problème, et je vois pas ce que ça coute de prendre 2 minutes pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film anti bruit tu l'arrache et tu en refait un toi meme en utilisant du PAXAFLEX (bande de goudron autocollante que tu trouvera a casto) ca coute 20euro et tu peu faire tes deux portes avec si tu veu.

 

Par contre vu que c'est autocollant il faux que tu colle un petit film plastique entre ton moteur leve vitre et tes bandes de goudron.

 

Le resultat sera meme meilleur que le truc dorigine.

 

PS : je pense que ce n'est pas contre le bruit que citroen fait un film comme cela mais plutot contre l'humidité, pour pas que ca pourisse ton panneau de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gerard 31

je vous remercie à tous

je vais essayer de ressouder le cable ou de le remplacer par du cable de frein velo :

en avant pour la "bricole"

Est-ce que cette "panne" est une faiblesse de la Xsara II 2001 ??????!!! qui sait

:xan7: :xan7: c'est quand même fort de café d'etre obliger de tout changer pour un cable, je precise quand même mon prob, j'ai entendu un grand "pet" dans la porte , donc c'est bien le cable qui c'est "cassé"

Je vous tiendrai au courant de la suite de la "manoeuvre "

A+++

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.