Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso 5P Exclusive 1.6 Hdi 110


Guimauve80

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de m’apercevoir que j'ai oublier de faire ma présentation ainsi que celui de mon véhicule ! Alors ces parti !

 

Donc je m’appelle Guillaume, j'ai 23 ans, et oui un jeune avec une voiture qui fait pas très jeune mais que j'adore !

 

Donc pour commencer la petite histoire, en Juin 2010 j'ai acheter une C4 Coupé pack VTS 1.6 Hdi 110 (sans FAP), acheter 8300eu a 76 000km, les seuls frais effectuer dessus jusqu'au 27 Mai 2013 on était :

 

- Disque et plaquette arriére

- Pneu avant

- 2 vidange, 2 filtre a huile, 1 filtre a gasoil, 2 filtre a air

- une ampoule Xenon

 

Les problèmes rencontrer des l'achat du véhicule on était la fuite du joint sur l'un des 4 injecteurs, fuite jamais réparer jusqu’à la vente du véhicule, ces a dire le 27 Mai 2013 a 120 000 km. Pour les joint d'injecteur je me suis contenter tout les 10 000km de resserrer les injecteur a chaque fois, et cela a servit car au moins un demi tour jusqu’à un tour et demi de desserrer sur chaque ! En faisant cela aucune perte de puissance de constater, l'erreur anti-pollution défaillant apparaissait 1 fois par mois des que je faisait le plein en gasoils !

 

Donc comme je n'ai pas eu énormément de frais sur mon C4 Coupé en 3 ans, peut être par chance et tant mieux, je me suis décider a changer pour plus grand et surtout avec la même motorisation ! La C4 Coupé a était vendu a 7100 euro après 3 ans d'utilisation soit 1200 euro de moins donc je m'en suis bien sorti !

 

Donc voila après la petite histoire la présentation de mon nouveau véhicule !

 

J'ai choisi un C4 Picasso pour :

 

- ces un 5 portes, 3 ans dans un coupé sport et on a vite fait son choix de repartir sur du bien plus pratique !

- voiture très spacieuse tant dans l'habitacle que dans le coffre !

- la motivation de fondé une famille avec un couzi a l’arrière d'un C4 Coupé n'est pas la même que dans un Visio Space

- le confort de conduite pour les long mais aussi les petits trajets

- et aussi car la situation financière me le permettait, je n'ai pas eu beaucoup a rajouter pour passer de la C4 Coupé au Picasso ! (390 euros uniquement)

 

Alors ces un C4 Picasso 5P Exclusive équipé d'un RT4 Navidrive, Jantes 16 Pouces, il est de 2008, et totalise 162 000km, acheter dans un garage avec un entretien et suivi complet chez Citroen, véhicule première main appartenant a la base a un directeur de banque. Donc il n'a jamais fait gaffe a son portefeuille quand au réparation a effectuer, j'ai un checking de toutes les réparation faite dessus depuis sa première mise en circulation, le garage qui me l'a vendu a changer la courroie de distribution pour la vente ( donc la elle a exactement 1658 km la courroie) ces surtout ce dernier point qui ma conforter dans l'achat de cette voiture.

 

Seul bémol, il y a le FAP dessus, FAP que je n'avais pas sur le C4 Coupé, et je ne m'en plaignait pas, car on le ressent tout de suite quand on en n'a pas a eu pendant 3 ans sur une motorisation identique et que l'a il se met en mode régénération ! Donc des que je peut ce sera déffapage pour ma part !

 

Vous allez me dire que 160 000km sa fait beaucoup, certes ces plus que la C4 Coupé, mais la C4 Coupé était de 2005, n'avais aucun carnet d'entretien, aucun suivi, véhicule inconnu dans la base de données Citroen France car c'était un import de Belgique, j'ai tenté de le vendre a 7500euro (véhicule coter 5400eu) j'ai eu une proposition a 7100 eu je n'ai pas plus réfléchi que sa !

 

Donc pour continuer sur la C4 Picasso, certe oui 162 000km mais je sais ce que le véhicule a fait depuis 5ans, puis le pack exclusive est magnifique, et je pense que 7490 euro pour la finition, l'entretien, l'aspect physique et mécanique cela me parait être plutôt raisonnable, je ne fait que 10 000 a 12 000 km par ans et je pense donc être tranquille pendant quelques années ! En espérant avoir autant de chance niveau soucis mécanique qu'avec le C4 Coupé !

 

Je vais m’arrêter la pour ce premier poste, je vais ensuite énumérer les modification que j'ai apporté a cette voiture depuis que je l'ai soit le 28 Mai 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oups j'ai oublier de précisé, le C4 Picasso est noir, donc ces bien salissant, et vu le temps je ne pense pas mettre de photo aujourd'hui !

 

Donc je continu la présentation en listant les modification que j'ai faite dessus depuis un bon 3 semaine que je la possède.

 

En farfouillant sur le forum, et en regardant les divers sujet sur les soucis fréquent du C4 Picasso, je me suis donc lancé dans le moindre défaut sur mon véhicule, et sa n'a pas était très dur ! Ces parti !

 

 

- Allé on ouvre la voiture avec la clé plip, et la ! Oulala ce grincement de rétro affreux, même la portière de la Golf 2 de 1984 de mon beau frère ne grince pas comme sa ! Donc ni une ni deux démontage de la coque rétro avec la très bonne méthode de pca92

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108406

 

un petit coup de WD40 sur chaque et ces déjà beaucoup mieux, sa fait quand même mieux de présenter sa voiture a sa famille ou ces amis sans que le rétro grince comme une porte de prison abandonné !

 

- Ensuite le siège conducteur bien affaissé, quelle malheurs de voir une conception aussi mal faite d'une sellerie, et a ce que j'ai vu ces pour tout le monde pareil sauf ceux qui passe par le coffre pour s'installer dans leur voiture, malheureusement le siège restera tels quel, sauf si je tombe sur la bonne occasion de trouver une assise pour pas trop chère !

 

- Un défaut moins évident a trouver, mais bon j'en n'ai fait l’expérience sur la C4 Coupé et je m'en suis aperçu 1 journée avant la vente du véhicule car en la passant au CT on me dit que le projecteur lave phare ne fonctionne pas, et la stupéfait je demande quel projecteur lave phare, et le monsieur m'apprend que en gros depuis 3 ans je ne sais pas que ma voiture possède des lave phare pour mes xénon, donc bah la forcément ces la première chose que j'ai vérifié sur le C4 Picasso, et la sa ne fonctionne pas non plus, donc le garagiste a qui j'ai acheter le véhicule m'en envoi une qui doit arriver Lundi normalement, donc problème semi-résolu !

 

- J'ai acheter des le premier jour de l'acquisition de la voiture, une antenne courte de Citroen C8 pour la mettre en lieu est place de l'origine, je n'aime pas les grandes antennes, sa ne sert a rien, la radio je la capte tout aussi bien et ces quand même plus sympa niveau esthétique.

 

- Dés les premiers instants de conduite je me suis rendu compte que j'avais de faible accoup a faible régime (entre 1000 et 1750 tr/m) le garagiste ma conseiller un nettoyant injecteur Bardhall a 29 euros, je l'ai appliquer il y a quatre jours dans 20 litre de gasoil comme conseiller sur la notice, et sa a déjà fait son effet au bout de 300km je ne ressent plus d'accoup, voir très peu, mais bon en 5éme a 52kmh ces vraiment du bas régime, j’attends de voir pour passer un plein complet pour finir le rinçage de la rampe d'injection et on verra le résultat, mais je suis plutôt satisfait de ce produit qui a mon sens a vraiment fait effet au niveau des accoups !

 

- Au point de vue esthétique, j'ai installer un pack full led blanc intérieure et extérieure, sa se trouve sur France Xenon a 61.56 euro, et encore il n'y a pas tout, moi sa m'a couté 10.88 eu les 20 ampoule w5w t10, 6.90 euro les veilleuse de phare a led blanche, j'ai aussi passer les anti brouillard en blanc xenon 8500k, et aussi les feux de route en blanc xenon 8500k, tout sa pour la somme de 43.58 euros.

 

Merci a bradsena pour ce tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151871

 

qui m' a aidé surtout pour les boite a gants supérieure ! Bon la le point négatif du moment ces que mes ampoules de ces boites gants supérieure ne s'allume plus, donc je pense a un défauts de faisceau car déjà plusieurs vérification effectué et rien d'anormale !

 

- Le fameux mode EE, moi c'était même pas 3 seconde dans la voiture que le mode ce déclencher, pas le temps de dire ouf que je n'avais pas le temps d'ouvrir les vitres électrique, donc après nettoyage des borne de la batterie, je tiens un bon 20 25 minute voir plus suivant le trajet effectué juste avant l’arrêt du moteur en utilisation avec mon Navidrive et la clim en route, donc pour moi ces un problème résolu !

 

Merci a olympe pour ce tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=122565

 

Citroen aurait pu faire l’effort de trouver un endroit plus accessible pour la batterie !

 

- Passons a la modification niveau RT4, déjà je tiens a dire que niveau aspect physique j'ai vu bien plus vilain niveau design pour un autoradio d'origine sur des voitures plus récente, au niveau son, je passe d'un pack JBL sur la C4 Coupé a une installation d'origine, et après quelques réglage je trouve le son super agréable dans ce petit Picasso, je suis même surpris car cela était au moment ou je l'ai acheter le seul bémol pour moi niveau confort dans le véhicule, j'aime beaucoup la musique, et une voiture sans une bonne musique ces un peu voir même très embêtant !

 

Alors après avoir regarder plusieurs sujet sur le RT4, je me suis décider a acheter ce fameux cable 6574JH que Citroen ne connait même pas, pourtant sur l’emballage de ce câble il y a bien un logo Citroen !

J'ai donc commander chez Peugeot, attendu quasi une semaine pour l'avoir car ils sont pas plus compétent que Citroen ans les enseigne Peugeot, je dit pas plus compétent que Citroen, car forcement j'ai avant tout essayer de mettre a jour avec un CD que j'ai graver moi même et la plus de RT4, bloquer, bref la je suis devenu tout pale, plus de GPS, plus de musique, plus de ODB, plus de radar de recul, bref une Citroen XM mais de 2008 en gros !

 

Mais bon aprés re-gravage a une vitesse plus faible tout est rentré dans l'ordre, du coup j'ai attendu de faire les modification via USB pour mettre mais carte a jour qui était de 2007 2008, ces dingue comme es rond point a pousse de partout ! :PP

 

Modification pour la lecture de MP3 par USB, ces génial et le son me parait bien meilleure que avec le Jukebox, qui est pas mal soit dit en passant ! Cela viens je pense aussi de la qualité de la source, ajout de la base de données des radars, j'habite en ville et il y 'en n'a partout donc sa aide quand on a une minute d'inattention !

 

Changement de thème, merci au créateur pour ces magnifique thème !

 

Ajout de la page ODB pour la pression des pneus et des jauge de niveau de liquide.

 

Bon quand on commence a monter le niveau du son sa vibre dans les habitacle, ces normal ces de l'origine, il faudrait que j'ouvre et je modifie sa mais si j'ouvre je vais changer les enceinte en papier mâché, et si je les change je vais me sentir obliger de mettre un ampli puis tout le reste donc je ne vais pas me laisser tenter et rester sur de l'origine pour l'instant ;)

 

Au niveau modification avenir, je pense mettre comme dans mon ancien C4 coupé un filtre a air origine de marque K&N, je l'avais trouver efficace, et pour le prix (42euro) il se garde a vie donc bon ces plutôt rentable a la longue, il sera changer a l'entretien des 180 000km.

 

Enlever le FAP, mais sa sera que dans un an quand la situation financière sera plus cool !

 

 

 

Sinon il n'y a pas que du positif dans cette voiture donc voila les aspects qui m'on moins plus dans ce véhicule :

 

- Poignet de garniture de porte qui s'abime vite, on voie la même chose chez le concurrent en bien pire par moment, a quand du plastique solide qui ne se dégrade pas au moins coup de bague !

 

- Pas d’indication de température moteur, et sa je n'aime pas du tout, j'aime voir quand mon moteur est bien chaud, je trouve quand même dommage de ne pas l'avoir inclus dans l'ordi de bord, surtout que il y a de la place du coter gauche de l'écran la ou la vitesse s'affiche !

 

- Les accoudoirs ces pratique, mais sa l'aurai était encore plus si il y avais une fonction pour bloquer la hauteur de l’accoudoir, car je monte dans la voiture, je m'attache et la ah mince pour attacher sa ceinture faut bouger accoudoir, et on le sent très bien que ce système semble fragile, donc bon pas pratique.

 

- Déçu par le nombre de rangement dans la voiture, en l’occurrence a l’arrière et dans le coffre, un pauvre petit bas sous le passager arrière droit (boite ampoule gilet jaune et petite trousse avec quelques outil et ces déjà plein a dégueuler !

 

- Coffre très spacieux, tellement spacieux qu'ils n'ont pas juger utile de mettre plus de trappe de rangement sur les coté, donc bon la petite trappe a droite pour ranger mes sangle et sendors et voila ces plein, le triangle se balade dans le coffre sa m'énerve a un point !

 

- Boite a gants supérieure sympa mais tout se balade la dedans, sa fait du bruit pour rien du coup bah on n'y met pas grand chose, car bon la paire de lunette de soleil se balade dedans et quand elle en ressort elle est en 8 !

 

- Boite a gant coter passagers sous le tableau de bord sympathique car "réfrigérée" mais juste pour une bouteille de deux litre car après plus rien ne rentre !

 

- Aucun petit tiroir de rangement sur le tableau de bord, sur la C4 coupé il y en avait 3 et c'était plutôt sympa pour les jetons de caddy, ou pour ranger des stylos !

 

- J'aime pas non plus le fait d'avoir les suspension pneumatique car cela ne me laisse pas le choix entre une roues de secours et le kit crevaison, car bon un kit crevaison quand on arrache un pneus sur un trottoir ces tout aussi utile que d'utiliser une paille pour boire un bol d'air ! Même si l'idée m’embête, mais le jour ou je doit partir en vacances, je préfère prendre une roue de secours dans le coffre qui prendra de la place que de devoir appeler l'assistance pour un pneus crever et risquer de gâcher mes vacances !

 

Donc voila je pense avoir fait le tour d'horizon de ce C4 Picasso que j'aime beaucoup, sa fait moins jeune certes, avant on me regarder passer car la C4 Coupé VTS en rouge avec un jolie becquet VTS des jantes en 17 pouces et une conduite sportive faisait très jeune, que la avec le C4 Picasso on me regarde pas passer mais on me regarde descendre en se demandant ce que je fait avec un véhicule de ce gabarit, de ce type entre mes mains ! J'ai fait le choix du coté pratique et je ne le regrette pas et de plus l'esthétique général de ce Visio Space me plait énormement ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.