Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation et ralenti instable


Mithrandir

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

j'ai calculer ma moyenne de conso avec ma hdi 110 et je suis tomber a la renverse je fait p^lus de 10l au 100km alors que ne tire pas sur la voiture.

 

et depuis les inondation a Dijon ou je me suis retrouver au mauvais endroit au mauvais moment le voiture a pris l'eau le moteur c'est couper et depuis a froid elle démarre mal et j'ai l'impression quelle ne tourne que sur trois cylindre.

 

auriez vous des idées de ou chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai calculer ma moyenne de conso avec ma hdi 110 et je suis tomber a la renverse je fait p^lus de 10l au 100km alors que ne tire pas sur la voiture.

 

Effectivement tu as un soucis. Mon 2.1TD consomme moins de 6L/100km et selon certains, ca sucotte beaucoup plus qu'un HDI,...donc je te laisse faire le calcul de ta surconsommation.

 

Elle a pris l'eau, c'est-à-dire?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le plus simple serait un passage à la valise!

où déjà néttoyage de toutes les prises et connectique,les masses,débimétre

changement de filtre :à air ,gazoil est bien vidé ce qui se trouve dans le porte filtre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les filtres on déjà été changer j'ai fais ma vidange il y a 15 jours.

au démarrage le moteur oscille entre 850 et 1000 trs/min pendant 30s puis ce stabiliser a 950 trs/min

 

je suis passer de force dans un cours d'eau en cru environ 40cm d'eau sur une petite rue sens unique la voiture est passer mais le moteur c'est couper avant de sortir de ce bourbier

 

quand la voiture a redémarrer elle a cracher de l'eau bien noir pendant 20 min avec un régime instable

 

je crains que de l'eau ne soit remonter trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Il est très mauvais pour une voiture de couper le contact / moteur sous l'eau. Tout comme ile st très mauvais d'avoir de l'eau qui s'engouffre dans la prise d'air/

 

D'où les sorties d'échappement qui arrivent au niveau du toit sur certains tout-terrain, ou la pose de schnorchel sur certains tout-terrains (cf. la photo du Patrol de mon père).

 

http://walcken.com/gallery/patrol/patrol_001.jpg

 

Le problème de l'eau et des fluides incompressibles, ça ne fait pas bon ménage dans un moteur en général.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau qui rentre par le pot d'echappement, c'est vraiment pas dramatique, il faudrait que l'eau monte sur presque 1 mètre de hauteur pour arriver à rentrer par la pipe d'échappement .

 

Le gros risque c'est l'admission d'eau , c'est incompressible, donc il faut qu'une pièce fasse fusible, en général c'est soit l'embiellage soit la culasse.

 

Si le pb est antérieur à cela, alors il faut voir du coté du cata si il est pas bouché , de la vanne EGR et passer un coup ed valise pour voir si il y a des défauts constatés.

 

Est ce que le voyant diag moteur s'allume à la mise sous tension de la voiture et est ce qu'il disparaît une fois le moteur mis en route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de voyant diag

 

par contre que je coupe le contact le tableau de bord emet une sonnerie qui ne correspond pas a la sonnerie d'oublie des phares.

c'est souvent trois ou cinq bip court voir des bip cours jusqu'a ce que je retire la clef

 

mais j'ai rien trouver a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre que je coupe le contact le tableau de bord emet une sonnerie qui ne correspond pas a la sonnerie d'oublie des phares.

c'est souvent trois ou cinq bip court voir des bip cours jusqu'a ce que je retire la clef

 

Porte ouverte ou porte fermée?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porte fermé il me semble

je dois avouer ne pas avoir preter attention a ce detail

 

C'est dommage, parce que si c'est porte ouverte c'est normal. Dans ce cas, t'as le bip dès ou tant que la clé est en contact avec le neiman. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur les hdi le faisceau electrique est tres mal protegeavec des cables pourris

essaies de souffler toutes les connections et meme le faisceau des injecteurs qui se balade a nu dans la gouttiere

quand l'eau rentre la dedans ca fout la merde

au debut que j'ai eu ma Xantia j'ai juste mis un coup de karcher sur le bocal de lhm j'ai mis 2 heures pour redemarrer l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

malheureusement,sur un moteur diesel qui "avale" de l,eau,les bielles torde legerement....... d'ou le probleme moteur mauvais rendement et grosse conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'eau est entree par l'admission c'est foutu

avec un maxi de chance un joint de culasse a change et au pire les bielles flambent

si les bielles sont tordues le moteur va certainement casser a plus ou moins breve echeance

il faut toujours faire attention quand on passe dans l'eau avec un diesel les prises d'air du filtre a air ont beau etre en hauteur le peu d'eau qui est aspire peut casser un bon moteur

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de voyant diag

 

par contre que je coupe le contact le tableau de bord emet une sonnerie qui ne correspond pas a la sonnerie d'oublie des phares.

c'est souvent trois ou cinq bip court voir des bip cours jusqu'a ce que je retire la clef

 

mais j'ai rien trouver a ce sujet

 

tu as la réponse : c'est le bruiteur d'oublie des clef sur le contact...

 

Pour la flotte, tant que le moteur tourne, l'eau ne pas y pénétrer par là (vu que les gaz en sortant vont empêcher l'eau de rentrer.

 

Si elle a avaler de l'eau, c'est par l'admission, la prise d'air frais étant sous le phare gauche, avec la vague que peut faire l'auto en poussant l'eau...

 

Si l'eau est passée dans les cylindres, elle a du passer partiellement à travers les segments, y a t'il de la mayonnaise dans l'huile ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour moi, le moteur n'a pas avalé d'eau, les pb viennent d'un ou des périphériques capteurs, calculo...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.