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Mode dégradé sur C5 V6 gpl


Invité citron

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Invité citron

Samedi j'ai récupéré ma C5 v6, désormais montée au gpl injection liquide vialle.

 

En principe le système bascule tout seul à l'essence quand le niveau de gaz mini est atteint.

 

Mais l'installateur m'a dit qu'il y aurait peut-être un réglage de la jauge à faire.

 

Effectivement, ce matin je suis tombé en panne de gpl sur l'autoroute : la voiture s'est mise à brouter. J'ai alors tout de suite basculé sur le mode essence.

 

Mais c'était déja trop tard : maintenant j'ai droit aux messages "probleme catalyseur" et "anomalie antipollution", avec le voyant "service" et le voyant correspondant à un problème de pollution.

 

Depuis j'ai éteint et rallumé le moteur, j'ai parcouru les 10 km qui me séparaient encore de mon travail, j'ai réessayé ce midi : toujours pareil.

 

ça vibre au ralenti, en accélérant ça vibre beaucoup dans l'habitacle, et en vitesse je plafonne à 90/100.

 

Je suppose que c'est ce qu'on appelle "le mode dégradé".

 

L'installateur me dit que c'est normal, le fait d'être tombé en panne a provoqué des valeurs de pollution très mauvaises, mais ça va revenir tout seul au mode normal, au bout d'un certain temps, qu'il ne connait pas spécifiquement pour la c5, peut être 100 km... :pasconte: Ensuite il faudra juste faire régler la jauge gpl.

 

Je me pose tout de même des questions :

 

En mode dégradé que le moteur soit bridé ok, mais est-ce normal d'avoir des vibrations importantes dès qu'on accélère, même très peu ?

 

Peut-on revenir en mode normal au plus vite sans devoir passer par la case "citroen" et donc devoir prendre un congé :pasconte: :pasconte: :pasconte: ?

 

Est-ce que ça va vraiment revenir tout seul en mode normal ? Au bout de combien de temps ?

Si oui, n'est-ce pas mauvais pour le moteur de rouler avec ce mode dégradé ?

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Invité sweety28

Salut

 

J'ai u le même problème sur ma C5 V6 GPL AG, j'avais des vibrations et je plafonnais à 90km/h, je suis repassé à l'essence pendant 50km, au redemarrage suivant j'ai remis sur GPL et tous est rentré dans l'ordre, le système antipolution de la C5 est trés pointilleux, si cela ne suffit pas il faut te rendre chez citroen pour faire une remise à zero du calculateur

 

@+

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Invité citron

Ok les vibrations sont donc normales...

 

L'installateur aurait pu me prévenir : c'est quand même inquiétant et surprenant quand ça arrive :xan8:

 

Tout au début elle ne tenait même pas le 90 ! Un camion arrivait derrière et a du freiner (autoroute à 2 voies). Ensuite j'ai coupé la clim et la ventilation pour soulager le moteur. C'est fou comme il se traine ce v6 :D -xan22-

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Invité sweety28

Salut

 

Pour les problèmes liès au gpl il existe un forum qui est trés bien et qui est tenu par un spécialiste en montage GPL

 

http://forum.aceboard.net/?login=879

 

Par contre, il me semblait que le passage à l'essence automatiquement en cas de manque de gpl se faisait en fonction de la pression dans le réservoir et non de la jauge

 

@+

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Invité citron

C'est chez l'installateur qui héberge le site que j'ai fait faire l'install ;)

 

Je ne sais pas si c'est un capteur de pression ou un système de jauge, en tous cas le mien nécessite un réglage, une sorte d'étalonnage certainement, qui n'a pas été fait car généralement il est inutile.

 

Vu le prix de l'install, cet étalonnage pourrait être fait systématiquement :enerver:

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Invité citron

Hier soir elle fonctionnait mieux : toujours les alertes, mais plus de vibration et moteur en forme. J'ai fait 60 km comme ça.

 

Ce matin l'alerte était... éteinte :good: tout est redevenu normal :sol:

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C'est chez l'installateur qui héberge le site que j'ai fait faire l'install ;)

 

Je ne sais pas si c'est un capteur de pression ou un système de jauge, en tous cas le mien nécessite un réglage, une sorte d'étalonnage certainement, qui n'a pas été fait car généralement il est inutile.

 

Vu le prix de l'install, cet étalonnage pourrait être fait systématiquement :enerver:

 

Sauf erreur, c'est une injection liquide : donc système de jauge !

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perso au tout début j'ai eu un probleme de jauge GPL. Elle n'était pas branchée donc indiquait toujours le plein. J'ai roulé jusqu'a la dernière goutte de GPL pour tester l'autonomie, et le passage GPL/essence s'est fait sans aucun problème. J'ai senti une perte de puissance, j'ai alors compris que le GPL était séché,, mais tout est très vite redevenu normal en 5secondes je dirais, apres que le système soit repassé tout seul sur l'essence. Je n'ai eu aucune alerte !
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