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Gros problème 807


Invité fred xm 69

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Invité fred xm 69

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon 807 2.2 HDI de 2004. :mad:

Je sais ce n'est pas un citroen mais bon...:prie::prie::prie:

 

Donc voilà: je rentrai du boulot et en pleine accélération ( légère pente) mon 807

cale comme si on avait coupé le contact.

J'essaye de redémarrer, mais rien.... :cry:

 

Je me fais remorquer jusqu’à chez moi, je réessaye et toujours rien.

De plus maintenant j'ai un message sur l’écran GPS: mode économie énergie. (apriori normal).

 

Je n'avais pas eu de "symptômes" avant; lors du "calage" il n y a pas eu de bruit et pas de voyant ni

message non plus, le démarreur tourne.

 

A votre avis de quel côté je dois m'orienter pour résoudre mon problème?

 

les outils de diagnostiques que l'on trouve sur le net peuvent me permettre de trouver un défaut?

Ou passage obligatoire chez le concessionnaire?

 

Comment vérifier si c'est un problème de:

 

-Distribution?

-Pompes?

-Injection?

-Pb électrique...

 

Je suis trop dégouter, j’espère que ce n'est pas grand chose... (2 mois que je l'ai....)

 

En tous cas merci pour votre aide.. :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité fred xm 69

Salut et merci de vos réponses, le 807 à 218 000km et la distrib je sais pas mais je comptai la faire prochainement, mais vu comme c'est parti je pense que c'est cuit:mad::mad::mad:

 

@+

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Invité fred xm 69

salut à tous, bonnes nouvelles à priori: ce n'est pas la distributions -xan22-

 

Passage à la valise diag aujourd’hui et il en ressort un défaut de capteur de vilebrequin.

Ce serait le capteur pmh qui serait HS.

Le collègue doit m'envoyer un éclaté avec la réf et le prix.

 

Donc voilà j'espère que c'est ça, et que cela ne cache rien d'autre......

 

Merci pour votre aide et @+ :jap:

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Invité fred xm 69

Bonjour, est ce que l'un d'entre vous sait ou est le capteur de régime (pmh).

Je ne sais pas à quoi il ressemble et ou chercher.

 

Pensez vous que mon capteur pmh soit endommagé par mon embrayage qui est fatigué?

( je croit que c'est arrivé à un ami sur une 406, l'embrayage avait cassé et abimé le volant moteur et capteur pmh)....

 

Ma pédale me semble normal, est ce que je peux vérifier le fonctionnement de mon embrayage sans rien démonté?

 

Merci et @+

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  • 1 mois après...
Invité fred xm 69

Bonjour, je suis rentré de vacances et je m'occupe enfin de mon 807.

j'ai démonté le carter de distrib et la courroie est fichue.:mad::mad::mad:

 

Je me pose plusieurs questions:

 

-Est il possible que la casse de la courroie n'est pas fait trop de dégât?

( je n' y connait rien, mais mon moteur ne fait pas de bruit différent mis a part le

fait qu'il tourne plus vite....)

 

-Sinon je vais mettre un moteur d'occasion, a votre avis quel est le budget maxi

que je doit mettre dedans? (les prix varie pas mal sur lbc).

 

-Connaissez vous le code moteur du 807?

 

Et voilà grosse galère, j'aurais du m'en occuper avant, je me console en me disant

que j'aurais un moteur moins kilométré ou je ferai tout dessus.:xan9:

 

Merci et @+

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Salut !

Quand une distri casse c'est un peu la loterie pour l'état de santé du moteur.

En général le linguets de soupapes sont morts donc faut déculasser. Pour le moteur d'occase faut faire gaffe à la main d'œuvre et ton code moteur doit-être 4HW.

Dommage que tu sois loin car je connais un garagiste spécialisé sur le 2.2l hdi qui aurait pu te réduire la facture !!!

@+

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Bah je comprend pas bien, tu dis que le garage a passe la vAlise est c'est le capteur PMH (qui se trouve au nniveau des arbres a cames)

Ensuite tu dis que la courroie est HS. Si courroie HS les linguets ont lâches à 99% car ils servent de fusibles pour protéger le moteur.

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effectivement les linguet servent de fusible mais ne pas oublier que les pignons qui ce trouvent en bout de chaque arbre cames , on tendance a tourner , donc galere pour recaler la distri , normalement ils faut les remplacer (arbres cames) mais j ais dejas eu 1 ou2 modeles ou il y avait que les linguet de peter, mais c est assez rare
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absolument pas , les pignon en bout d arbres a cames ne tiennent pas avec des vis , elles sont serti sur l arbre a came et elle on tendance a ce desertir (quand la distri casse , car le choc du piston sur les soupapes est assez violent ) et pour le confirmer , j en est fait un il y as 15 jours (je travaille en concession ) et presque tous les linguets etait peter et les arbres a cames avait tourner
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et encore un 807 disti en l air . voila le travaille que j ais as effectuer demain , demontage d un moteur de 807 car les injecteurs sont gripper dans la culasse et visiblement les linguets on fait tiltent et je^pense que les arbres a cames aussi (dommage que je ne suis pas assez caler en portable et en ordi , car je vous aurez fait des photos ) et surtout n hesiter pas as changer vos courroie de distri si vous avez un doute ....
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Invité fred xm 69

Salut, merci pour vos réponses. Je pense changer le moteur en fin de compte.

 

J'en ai vu plusieurs sur le bon coin. J’hésite encore un peu.

manetons: Toi qui à l'habitude de faire ce boulot sur 807,

peut tu me donnez une indication de tarifs pour les 16 linguets 2 arbres à cames + une indication de tarifs M.O?

 

De toute façon faut que je sorte le moteur, donc je verrai a ce moment.....:em:

 

 

Merci et @+

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Invité fred xm 69

Merci, combien de temps pense tu pour changer le moteur (enlever l'ancien puis remettre le nouveaux).

 

Je vais le faire faire mais j'aimerai savoir le temps afin de me faire une idée du prix.

 

Un grand merci à toi.

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