Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme hydraulique


Invité sab&syl

Messages recommandés

Invité sab&syl

Bonjour,

Voila mon soucis,

Hier, on prend la voiture en famille, le depart se passe tres bien pas de soucis.

Je m'arrete et je reviens 20 min plus tard je demarre et la stupeur le point d'exclamation et le stop et activé avec un message qui m'a fait fliplé " pression hydraulique suivi de pression frein". Mon mari me di d'ouvrir le capot et examine le tous , une petit fuite au niveau de la pompe a la sortie du petit tuyau au dessus, quelque trace de LHM au niveau bocal sur le haut, et une fuite a coté de la sphere passager. Apres on redemarre et plus d'alerte on continue s'arrete encore et rebelotte l'alerte reviens et ne c'est pas arrete avant 10 min de conduite.

Les spheres avant ont ete change il y a 3 ans et on m'a di que ca durai 7 ans.

Apres cette frayeur retour a la maison en passant par le garage Citroen, mon mari montre les fuites le garagistes qui lui di c'est normal c'est jamais etanche, pour l'alerte il me dis que ca arrive mais qu'il ne vois rien ( surtout que ma XM A du avoir peur et n'a pas mis le message devant le garagiste).

Je n'ai pas eu la D A raide, et l'alerte ne c'est pas reproduite apres.

 

Si vous pouvez nous conseillez ce serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

La première chose à faire est à mon avis de changer de garagiste et d'en trouver un qui sait réparer des fuites. Pour un agent Citroën, ça fait pas très sérieux, il faisait quoi comme boulot avant ?

 

La deuxième serait de vérifier le niveau de LHM et l'état du LHM et des filtres.

 

Si le LHM et les filtres sont propres et que le niveau est correct, il faut faire vérifier la sphère de conjoncteur/disjoncteur ou la remplacer si elle est âgée.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sab&syl

C'est ce que mon mari a di aussi mais le soucis c'est qu'on habite assez loin des autres garagistes. On va essayer avec un autre garagiste ca c'est sur.

Le niveau LHM a ete verifié et il est plein, il a aussi ete change en fevrier par l'ancien proprio ( un ami donc pas de mensonge ).

On va verifié les filtres, et la sphere du conjoncteur/ disjoncteur.

Merci pour l'aide on vous tiendra au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM

Ton message veut dire que tu as de l'air dans le circuit moi je serais toi si le message persiste encore j'ouvrais la vis de purge du conjon pour vider l'air dans le circuit. C'est vrais que ton garagiste est en carton pour dire cela

 

Cordialement Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.