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Consommation d'huile


Invité gabriel

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Invité gabriel

bonjour,

 

aujourd'hui j'ai découvert une chose un peu inquiétante sur ma petite ax.

 

j'ai fait ma vidange il y a environ 8.000 km et javoue que jai pas trop suivi le niveau dhuile.

jai voulu le vérifier aujourdhui mais... aucune trace sur la jauge :xan1:

 

j'ai donc fait le niveau et jai rajouté environ 1,5L pour arriver entre le mini et le maxi.

deux petites remarques :

 

je men veux énormément de ne pas avoir davantage suivi le niveau !!!!!! honte a moi

mais je suis aussi assez surpris de la quantité d"huile consommée.

 

a savoir que lauto est une citroen ax 1.1i de 1994, aucune taches dhuile par terre, et une consommation d'essence normale (7litres aux 100 au maxi)

 

les trajets sont beaucoup de nationale et un peu de ville.

 

l'huile que jai utilisée est TOTAL ACTIVA 10W40 et javais changé le filtre a huile.

jai par ailleurs une petite fuite (cf la photo) vous pensez que ca peut etre la raion ? je pensais que cetait minime, mais je vais mempresser de changer le joint qui fait défaut pour écarter cette hypothese.

 

 

a savoir que je roule à 90% toujours cool... vous avez une idée dou peut venir cette consommation ?

 

aussi vous utiliseriez quoi comme huile a ma place ?

 

derniere petite chose, le témoin dhuile sur le tableau de bord, cest le niveau dhuile ou alors la température ?

 

merci davance !!! ;)

moteur fuite.jpg

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ben pour la conso d'huille je pourrai pas te dire si c'est normale ou pas je fait jamais 8000km avec la meme huille (vidange tous les 5000km), pour ta fuite c'est l'huille qui provient du renifar aucune incidence sur la santé de ton moteur (a part que ca l'encrasse un peu).

 

Si tu n'as pas d'huille par terre c'est que tu la consommé, trace de fumé bizar a l'échappement ?

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Invité gabriel
ben pour la conso d'huille je pourrai pas te dire si c'est normale ou pas je fait jamais 8000km avec la meme huille (vidange tous les 5000km), pour ta fuite c'est l'huille qui provient du renifar aucune incidence sur la santé de ton moteur (a part que ca l'encrasse un peu).

 

Si tu n'as pas d'huille par terre c'est que tu la consommé, trace de fumé bizar a l'échappement ?

 

étant donné que je roule tranquile et que je ne fais pas énormément de ville je pense que 8000km cest raisonable non ? ou pour une citadinne cest conseillé de rapprocher davantage ?

 

sinon pas de fumée bizarre a lechappement, un peu blanche ou bleu au démarrage mais ca s'estompe rapidement.

 

mais au niveau du reniflard, est ce que cest possible qu'une partie importante dhuile sechappe par cet endroit ou cest minime ?

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le reniflar sert justement a laisser échappé les vapeurs d'huille donc si une grosse partie s'échappe du reniflar c'est que ton huille monte beaucoup trop en température et tu aurai déjà u des problèmes.

 

Nombre de km au compteur ?

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Invité gabriel
le reniflar sert justement a laisser échappé les vapeurs d'huille donc si une grosse partie s'échappe du reniflar c'est que ton huille monte beaucoup trop en température et tu aurai déjà u des problèmes.

 

Nombre de km au compteur ?

 

 

78 000 km

je lai acheté avec 70 000 km

 

de reste elle se porte tres tres bien.

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ben fumé blanche ou bleu ca peut etre join de cucu ou de queue de soupape mais avec 78mkm j'en doute.

 

apparement tu consomme un peu d'huille au démarrage, ton moteur n'est pas gras ?

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Invité gabriel
ben fumé blanche ou bleu ca peut etre join de cucu ou de queue de soupape mais avec 78mkm j'en doute.

 

apparement tu consomme un peu d'huille au démarrage, ton moteur n'est pas gras ?

 

pour la couleur de la fumée il faut que je linspecte plus précisement car je nai jamais trop prété attention.

 

mon moteur est gras, daspect extérieur ?

si cest ca, non il est propre, juste un peu poussiéreux mais rien danormal quoi

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Invité gabriel
bah ca peut venir de tes joint de queu de soupape...

 

si cetait les joints de queu de soupapes, y aurait il dautres symptomes que je devrais constater?

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ok donc ton join de cucu doit etre en bonne état, les join de queue de soupape fond facilement plus de 200mkm donc je pense pas que ca soit eux.

 

regarde si tu as des traces d'huille dans ton radiateur ou de la mayo dans ton bouchon d'huille ;).

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si cetait les joints de queu de soupapes, y aurait il dautres symptomes que je devrais constater?

 

cliqueti et fumé bleu a l'échappement pour les symptomes

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Invité gabriel
ok donc ton join de cucu doit etre en bonne état, les join de queue de soupape fond facilement plus de 200mkm donc je pense pas que ca soit eux.

 

regarde si tu as des traces d'huille dans ton radiateur ou de la mayo dans ton bouchon d'huille ;).

 

pour la mayonnaise rien a signaler,

je regarderais en ce qui concerne déventuelles traces d'huile.

 

merci pour ces premieres informations ;)

 

petite question, sachant que lauto va faire un peu plus de ville désormais et petit trajet, vous pensez que lhuile 10W40 est adapté ou je privilégie autre chose ?

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Invité furioman
joint de queue de soupape j ai eu le coup

pas de trace d huile mais une surconso

j ai changer et hop nikel

 

moi aussi je consomme facile 1L pour 1500km, je trouve que ca fait beaucoup, et je fume vraiment bleu/blanc, et justement j'avais pensé a ca !

 

c'est des gros travaux de changer ses joints de queue de soupapes ? (avis a ceux qui ont deja fait ca !)

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ben faut déculasser donc changement du joint de culasse oblige et je crois que oui c'est pas mal de boulot mais bon après tu repars avec un moteur en bonne santé
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Invité gabriel

Merci a tous pour les informations.

 

Une derniere question, est ce que ca peut endommager le moteur de rouler avec des joints de queue de soupapes pas tres en forme ?

 

car devoir déculasser, ca va couter bonbons !!

je pense que je ferrais tout ca quand je changerais la courroie de distribution a la rigueur.

 

Je vais pour l'instant changer mon joint, et voir si je ne trouve pas une fuite quelque part.

et je prendrais soin de vérifier mon niveau régulierement.

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Invité visa115
tu peut les changés sans deculassé pour ça il faut introduire une petite corde environ 40cm de long dans le puis de bougie la tu remonte le piston et hop sa te tient les soupapes (system d ) sinon pour les changer il faut changer le joint de cucu la distri en principe la pompe a eau la tu en a au moins pour 600€
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tu peut les changés sans deculassé pour ça il faut introduire une petite corde environ 40cm de long dans le puis de bougie la tu remonte le piston et hop sa te tient les soupapes (system d ) sinon pour les changer il faut changer le joint de cucu la distri en principe la pompe a eau la tu en a au moins pour 600€

 

c'est un moteur TU faut enlevé les vis de cullasse pour enlevé la rampe de culbuteur et ainsi atteindre les coupelles de soupapes !!!

 

a ce niveau la autant évité les catastrophes avec du bricolage.

 

j'en ai u pour 130€ de pièces sur la mienne, si tu passe par un fournisseur traditionnel (ad) tu doit t'en tiré pour environ 200€ et au moin ton join de cucu et neuf.

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Invité visa115

moi j ai fais comme sa sur la mienne s etait pas du bricolage je lavais fais avec un formateur afpa (si tu deculasse ta la distri a fair 200€ tu est cours)

les resorts tu le sort sans enlever la rampe avec l apareil qui va bien en forme de " c "

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alors la je veut des photo parce que je vois pas comment tu peut enlevé les ressort + les coupelles avec la rampe de culbu en place !

 

pour le tarif j'ai refai ma cullasse pour 130€ de piece distrib comprise.

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Invité extaz club

pourquoi, on peut pas remettre sa courroie de distrib ancienne si on deculasse? ca me ferai un peu chi*** car ma distrib a 2000km!!!

 

Rassurez moi le

s gars!

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