Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sans regrets mais quand même d'excellents souvenirs...


Invité BENOIT

Messages recommandés

Invité BENOIT

Bonjour à tous.

 

Voila qui est fait, plus de C8 ! Me voila en quelque sorte débarrassé d'un véhicule qui m'a plus contrarié au quotidien qu'apporté de la sérénité, chose que j'aurai pû attendre de ce monospace acheté neuf en 2003 :(

 

J'aurai tout de même eu de très bon souvenir (quand il roulait bien) à partir en vacance avec mes 5 enfants, mais rares sont les fois, maintenant qu'ils sont grands, qu'ils soient tous présent ! :em:

 

Donc, tout comme pour Gfs_2008 récemment, le C8 a été repris "en l'état" pour 2800€ (avec plein de choses qui n'allait plus) pour l'achat d'une Opel Astra récente et peu kilométrée en second véhicule...

 

Mais présent depuis presque 10ans sur Planête-Citroën, vous pensez bien que je ne pourrai pas non plus couper court à la section C8...je continuerai de vous lire et d'apporter mes témoignages au besoin. Ce forum est une mine d'or et animé par une formidable équipe de passionnés ! :biere:

 

A bientôt...:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A bientôt :salut:

C'est marrant, ton commentaire rejoint le mien : quand tout marche, c'est pas forcément désagréable (encore que dans mon cas, je préfère nettement la concurrence, mais madame et les portes coulissantes ...), mais comme ça marche rarement un mois complet ... C'est très énervant !

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
A bientôt :salut:

C'est marrant, ton commentaire rejoint le mien : quand tout marche, c'est pas forcément désagréable !

 

Bin c'est là le problème !!! Tout marchait pas souvent ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
bonne route en Opel , je n'ose pas te dire ce qu'on dit en Alsacien sur les Opel ! :tdr1:

 

M'en fout ! l'Opel c'est pas pour moi ! :fourire:

Moi je garde ma Volvo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Seulement ... :eek:

 

Eh oui... :(

En faite, les soucis ont commençés vers 30000kms (après la garantie constructeur), tout en accumulant tout plein de problème divers, et le pompon a été la casse distribution à 94000kms.

Je précise que le C8 avait TOUJOURS été suivi par le réseau officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois un peu fâché ... mettre 30 ou 40.000€ pour que ça ne fasse QUE 145.000 kilomètres ... et en plus avec pas mal de soucis ...

 

Mais quand on leur explique, chez Citroën (ou ailleurs), tout le monde trouve ça normal ... :maillet:

 

Pour le mien, la réponse ça a été : "ben oui mon bon monsieur, mais il a plus de 200.000 km ..." :xan8: Heureusement qu'à côté j'ai une alfa de 270.000 km, et qu'avant j'avais une Rover 220sdi de 290.000 km ... Au moins elles passent moins de temps au garage, et quand elles en ressortent, c'est résolu ... :mad:

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

alors la ca me fais tout drole, benoit

en effet moi aussi j'ai passé pas mal d'années à suivre nos histoires ( depuis 2008)

te voir te séparer de ton c8, je me demandais quand ca allait arriver

plus surprenant, ton choix opel ( moi avant le ulysse, j'avais un meriva monospace) mais toi tu as completement changé meme si c'est pour madame

de mon coté je m'habitue tout doucement à mon c4 ( je n'ai fait que 2500 km depuis fevrier)

il ne sert que pour les sorties en famille

meme si c'est un peu juste le 110 cv , il est suffisant

j'ai du par contre investir dans un attelage pour transporter mes velos ( 5 au total) et j'ai trouvé une remorque porte vélo ( et juste pour des vélos avec plate forme) pour les vacances et les ballades car il était fort déconseillé de placer un porte vélo sur la vitre arriere ( a cause du béquet)

il me manque aussi les vitres arrieres electriques car mon dernier s'amuse a les ouvrir avec ses pieds ( manuellement si je puis dire)

 

et coté GPS , j'ai investi dans un tom tom plus fiable que mon feu rt3 ( pour aller au stade de france voir depeche mode , c'est mieux!) samedi

 

sinon, je viens assez régulièrement sur le forum rubrique c8 , celle que je prefere.

du coté de la rubrique c4 picasso, pas trop de pbm voiture ( sauf joint d'injecteur a surveiller, encore!) mais je trouve surtout "l'ambiance différente", moins sympa.

parfois dans certaines discussions on sent que les internautes sont pret a se mettre sur la g.....

ca n'est jamais arrivé en rubrique c8 ( que je sens plus soudée)

c'est pourquoi , benoit il faut continuer a venir y faire un saut ( coté experience des pbms du c8 et de ses cousins on a été servis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
alors la ca me fais tout drole, benoit

en effet moi aussi j'ai passé pas mal d'années à suivre nos histoires ( depuis 2008)

te voir te séparer de ton c8, je me demandais quand ca allait arriver

plus surprenant, ton choix opel ( moi avant le ulysse, j'avais un meriva monospace) mais toi tu as completement changé meme si c'est pour madame

de mon coté je m'habitue tout doucement à mon c4 ( je n'ai fait que 2500 km depuis fevrier)

il ne sert que pour les sorties en famille

meme si c'est un peu juste le 110 cv , il est suffisant

j'ai du par contre investir dans un attelage pour transporter mes velos ( 5 au total) et j'ai trouvé une remorque porte vélo ( et juste pour des vélos avec plate forme) pour les vacances et les ballades car il était fort déconseillé de placer un porte vélo sur la vitre arriere ( a cause du béquet)

il me manque aussi les vitres arrieres electriques car mon dernier s'amuse a les ouvrir avec ses pieds ( manuellement si je puis dire)

 

et coté GPS , j'ai investi dans un tom tom plus fiable que mon feu rt3 ( pour aller au stade de france voir depeche mode , c'est mieux!) samedi

 

sinon, je viens assez régulièrement sur le forum rubrique c8 , celle que je prefere.

du coté de la rubrique c4 picasso, pas trop de pbm voiture ( sauf joint d'injecteur a surveiller, encore!) mais je trouve surtout "l'ambiance différente", moins sympa.

parfois dans certaines discussions on sent que les internautes sont pret a se mettre sur la g.....

ca n'est jamais arrivé en rubrique c8 ( que je sens plus soudée)

c'est pourquoi , benoit il faut continuer a venir y faire un saut ( coté experience des pbms du c8 et de ses cousins on a été servis!)

 

Bin oui ! je l'aurai gardé 10ans quand même...:D

Mais tout comme toi, le raz le bol d'être toujours emmerdé et de rouler dans une épave (sans clim aussi! ;)) fait qu'il fallait prendre une sage et rapide décision !

On peut pas dire que la reprise ai été généreuse mais ont se rattrapera sur la différence de consommation (de 4 à 5 litres/100 quand même...).

 

Pour l'Opel, je ne me suis jamais assis au volant :)...je lui laisse et je garde la mienne !

 

Mais je continuerai bien sûr de venir vous lire et témoigner (bien que sur les modèles récents, il y a certainement beaucoup moins de problèmes).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.