Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Craquements ....


Invité CALON

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon picasso j'ai des craquements à l'intérieur du véhicule sur tout le côté droit, quand je monte sur un trotoir, dos d'âne .....Est-ce que des personnes auraient ce problème et une solution. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le phénomène est bien connu sur le Pic : il s'agit soit de la barre anti-roulis avant qui a du jeu dans ses paliers, soit de la rotule du bras inférieur de suspension qui a du jeu(à ce moment là, ce n'est pas vraiment un craquement, mais plutôt un "glong").

Pour la 1ère cause, tu peux aller chez Citron te faire poser une cale pour diminuer le jeu présent dans le palier, pour la 2ème maladie, un échange de bras inférieur s'impose.

Fais une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent de ce problème.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudumotard

Ce ne serait pas l'habillage plastique du montant qui génère ce bruit et qui peut être résolu en mettant du double face à l'intérieur ?

Ce n'est qu'une supposition.

V+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjour,

j'avais un petit bruit de ce genre trouve par hazar quand me femme a touche le toit pour je ne sais quelle raison lol ca grince entre l'eclairage et la porte, je l'ai demonte mis un mousse avec du double face et depuis ca a disparu.

je precise que j'ai le T.O mais il y a des chance pour que ca arrive sur les autres modeles

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Mes craquements proviennent quand j’aborde le trottoir sur le côté,j’ai l’impression que la caisse travaille .

 

oui ca me fessai ca aussi et aussi dingue que ca puisse paraitre chez moi ca venais du toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité yves-alain1

Oui effectivement j'ai remarqué la même chose sur mon Picasso HDI exclusive de 2003.

Pour mon cas, il s'agit de "craquements" au niveau (semble t-il) du montant de Pare Brise à Gauche, à l'interieur du véhicule.

Ces craquements ne se font pas toujours entendre.

Je ne me l'explique pas, et je n'ai jamais pensé à en parler au garagiste.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !!!

Merci à tous !!!

 

yves-alain@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem sur mon exclusive de 2003.

J'entend aussi un craquement venant du pare brise (non differencie droite gauche).

Il arrive de temps en temps sans que je puisse en identifier la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Calon,

Moi aussi mon picasso craque lorsque j'escalade un trottoir

(deux roues sur le trottoir, deux roues sur la chaussée).

Cela à l'air de venir de la caisse.

En revanche rien lorsque je passe un dos d'ane.

 

J'ai essayé la 306 de ma belle mère et il y a les meme craquements

mais beaucoup plus atténués.

Pour le moment je ne m'en soucie pas, j'ai l'impression que le picasso

craque naturellement. En tout cas plus que ma xsara que j'avais précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme j'ai même changer carrémént le vehicule, citroen m'a fait une offre correct!!!

enfin quand j'ai pris posséssion du nouveau même maladie j'ai donc "moi même" enduit les joints de porte avec une graisse siliconné et depuis plus de probléme (j'en ai mis aussi à l'intérieur du joint) j'en remet par précaution tous les trimestres.

Domage que sur un véhicule à ce prix le constructeur prenne le probleme à la légére.

C'est parce que je trouve ce véhicule formidable et d'un trés bon rapport qualité prix que je suis resté fidéle. C'est mon 6éme picasso 4 x 90 2éme 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.