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Bruit au niveau de l’embrayage


Invité karl62

Messages recommandés

Invité karl62

Bonjour à tous ,

 

Voilà la semaine dernière je suis parti dans la nièvre avec ma zx plutôt dire qu'elle bien souffert dans les montés , fond de pédale 90km :eek: en ligne droite pas de souci 110km.

 

Sur le chemin du retour je me suis aperçut d'un claquement style bruit de casserole seulement que je suis au point mort , quand j’effleure deux ou trois fois ma pédale d’embrayage le bruit ne ce fait plus.

 

Auriez vous une idée ?

 

Pensez vous que l'embrayage est à changer ?

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Pour moi il y a effectivement un souci à l'embrayage. Kit à remplacer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité karl62

Bonjour ,

 

merci séb pour ta réponse , je pensais aussi à l'embrayage.

il y a plus qu'a acheté un kit.

 

Encore une fois merci pour ce forum aussi sérieux

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ma zx fait un bruit de casserole aussi quand je suis embrayé et quand je débraye plus de bruit.

Un spécialiste ma dit que c'est les ressorts d’amortissement des acyclismes qui sont fatigués.

Si tu est dans mon cas tu n'est peut-être pas obligé de changer (je perd juste en confort).

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Si c'est pour que sa pète définitivement dans 6 mois je vois pas trop l’intérêt d'attendre ;)

 

En plus c'est un moteur TU, il n'y a aucune difficulté là dessus ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Invité karl62

merci pour toute vos réponses , vue le prix d'un kit embrayage , je vais le changer.

Le seule souci qui m'ennuie c'est pour le plus grand des cardans qui est sur la boite.

Suis je obligé de le démonté ou tout simplement quand je vais tiré la boite il va ce decouplé tout seule ?

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Invité karl62

ok je verrais sa , le plus petit cardan sa me dérange pas de le démonté car il est mort donc je dois le changer , ce qui m'embête plus c'est de devoir démonté le plus grand.

 

Ton idée n'est pas mal sa m’éviterais de le démonté entièrement

 

Merci pour toutes vos réponses !!!!

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L'astuce de jeremy37 ne fonctionnera pas pour le grand cardans, vu que son roulement est maintenu par deux vis de 11.

 

Tu as juste à desserré à fond ces deux vis, déboîté la rotule inférieur et tapoter sur le roulement et le cardans sort ;)

 

N'essai pas de le laisser en place, tu ne pourras pas remonter la boite.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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