Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Batgas (meme si ton smiley ... Rien ne t'oblige à répondre )

 

Ce midi j'ai relancer Mirascript sur ma c4 et aprés j'ai enfin eut les jauges de températures sans passer par la modif sur le pc donc plus besoin du tuto

 

j'ai aussi un menu de plus dans le journal des alertes dont je ne connais pas la fonction

on verra

Modifié par gerard mentor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(meme si ton smiley ... Rien ne t'oblige à répondre )

Si tu me connaissais, tu saurais que ce smiley n'était pas bien méchant... :cpasmafa:

 

Ravi que tu aies réussi à afficher ce que tu souhaitais en tout cas! :bien:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'y ai une question que quelqu'un peut me me clarifier cette question je pourrais débloquer la page de la température sur mon RT6 , et m'a aussi montré la consommation moyenne , la route 1 et 2 calculer non seulement le points , mais sur le petit écran le bord de la roue fonctionne .. la consommation instantanée fonctionne déjà sur les deux écrans .. aimait aussi par la voie 1 et 2 de bien travailler ... Modifié par Amador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:welcome:

 

Je viens de tenter d'activer cet affichage sur mon C5 tourer exclusive 2013, avec le RT6 en firmware 2.8.

Je suis passé par une première phase pour TRIP1 valeur à 2 et TRIP2 à mettre également la valeur à 2 avec RT6_CONFIGFLAG.cmd.

Puis j'ai suivi le TUTO et rien à faire.

J'ai bien une nouvelle page qui me donne la consommation

Mais je n'arrive pas à avoir l'huile et l'eau .

J'ai de nouveau tout repris à 0 avec une sauvegarde de mes paramètres USER puis repris le tuto et rien pas plus.:mad:

Quand je vérifie mes paramètres les paramètres du 193 et 194

Sont bien à 1

J'ai cherché et dans USER COM.dat en 1.16 on retrouve le parcours 1 et 2 et en 294 Last TRIP page qui est à 0.

Pouvez vous me dire s'il y a un rapport ou pas

Ou il y a t'il une personne dans mon cas

Merci bonne journée

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton menu est bien différent de tous ceux que j'ai pu déjà voir jusqu'à présent sur C4[b7] et DS5...

 

Les pages de l'ODB sont (normalement) en "1.12 :Trip data" puis dans les paramètres 193,194 et 196...

 

Aussi, la valeur à mettre est un chiffre ("1" en l'occurrence) et non "Parcours 1" ou "Parcours 2"...

Est-ce toi qui a tapé ça? ou es-tu tombé là-dessus par hasard? :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon menu n'est pas différent, car l’imprime écran est l'user_com et ne non pas user congig.dat voila le user_config.dat

Mais je finis par me demander s'il n'y a pas un bouton sur la C5 comme sur la C4 Picasso qu'il faut appuyer avant de les voir

 

Voilà pour quelle raison j'ai demander si sur le user_com il y avais pas un rapport

 

Car la page où je retrouve la consommation le nombre de KM sur le RT6 elle porte, le nom Parcours1

Moi j'ai les renseignements de la température à Gauche sur le compteur et la possibilité

De changer au centre du compteur (voir GPS où la vitesse actuelle ou consommation au choix )

user_config.dat.jpg

Modifié par desrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'y arrive pas.

J'ai recommencé plusieurs fois la manip

J'affiche bien le trip 1, mais je ne peux pas afficher autre chose.

J'ai essayé les boutons et je repasse à l'écran suivant (gps) soit je change de station radio...

j'affiche que le trip 1 à l'écran.

 

De plus, quand je mets la clé usb, il me propose trip = 0,1 ou 2 at pas de trip 1 = 0,1,2 ET trip 2 = 0, 1, 2 comme j'ai cru comprendre.

 

j'ai lu la plupart des topics du sujet... plusieurs personnes on le même pb avec la C5 2.2 l'affichage que du trip1 même dans cette discutions en page 30 même pb aucune solution

 

193 et 194 à 1, j'ai bien le trip = 2

Merci pour l'aide que vous pouvez apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l’imprime écran est l'user_com et ne non pas user congig.dat

Ok, je comprends mieux!

 

Effectivement, tu n'es pas le premier et il semble bien qu'il n'y ait que le "trip" dispo sur les C5II... pas de "trip 1" et "trip 2"... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde :)

 

J'ai depuis quelques mois un C3 Picasso avec le eMyWay en 2.86 :)

 

J'ai discuté avec Blast via Feline207 qui m'a envoyer le tuto pour l'activation des temp mais après plusieurs essais, je n'ai pas réussi a les affichés :(

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utiliser DataExplorer pour activer les Températures ???

 

Si cela est le cas, il faut prendre le fichier 2xx-User_com.dat.cfg et ton fichier User_com.dat ,tu vas à la ligne 1.6 Trip-Data et la ligne Last TRIP page et tu met 2.

Modifié par phil34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne TRIP DATA est en 1.12 pour moi, les valeurs y était déja mais la ligne 1.12.196 est nouvelle, j'ai essayer en modifiant a 1 puis 2 sa valeur mais rien n'y fait :(

 

http://hpics.li/fa5bbd6

Modifié par Supp059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Bonjour,

... en lisant le sujet et en tombant sur le Post #82 qui contient le tuto... :mad:

 

Bonjour et meilleurs à tous voeux pour 2016,

 

Poste RT6 / FW 2.86 / Mirascript V01.04

 

Ayant suivi les recommandations de Batgas , j'ai donc téléchargé la config de mon RT6, sauf que les noms de fichiers à télécharger et ceux à modifier selon le "tuto" ne s' appellent plus des mêmes noms.

 

Une aide serait bienvenue

Modifié par saujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HEllo

 

Je n'arrive pas a comprendre ce que je fais pas bien

La voiture est un C5 avec RT6 RNEG 2.75.C

J'extrait les scirp sur la cle USB,je la branche sur la voiture, Il y un message qui demande si je veux faire quelque chose au fichier "AGENDA" et rien d'autre ne se passe

Quand j'extrais l'archive DATExplorer il n'y a pas de fichier RT6_221-user.

Est ce quel qu'un peut me tinir la main pour effectuer cela?

Jack

Modifié par C5_jack

C5 Tourer 200 Exclusive

Caterham C21 pour le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr C5 Jack,

 

1-Tout d'abord il faudrait connaitre la version du script du site Mira utilisé ( voir mon post précédent )

2-Préciser si c'est bien l'instal de T° que vous voulez installer

 

Mais avant ces réponses, il faut savoir comment cela fonctionne-t-il au niveau du RT6. Comme il n'y a pas de système opérationnel embarqué comme avec Windows il faut donc télécharger par un script un certain nombre de données que l'on viendra ensuite lire avec un interpréteur ( téléchargé par ailleurs sur le site de Mira). Il y a donc pour résumer 5 opérations à réaliser

 

1-Chargement du script Mira selon le tuto ( attention la nouvelle version comporte différents scripts qui permettent d'atteindre l'ensemble de la config du RT6)

2-lecture du script sur un ordinateur

3-Interprétation du script avec un Désassembleur ( téléchargé aussi sur Mira)

4-Activer les paramètres comme indiqué dans le tutoriel puis sauvegarder

5-Ré injecter par le script Mira le précédent fichier modifié

 

Après cela je vais pouvoir aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.