Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Affichage température d'huile et d'eau sur ecran RT6


Invité Blastertek

Messages recommandés

Invité c5ecolo

réglage clim sur obd (sur certaine version)

etc...

Salut,

Affirmation gratuite, ou prouvée? Si oui, sur quel véhicule ?

> as tu essayé par toi même d'autres modifications ?

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En fait, ça bloque sur le dat explorer, il ne sauve pas sur:

1.12.194 alors que le 1.12.193 c'est ok

idem sur le 1.6.105 alors que le 1.6.104 c'est ok...

 

Edit: La j'ai réussi à débloquer le 4ième thèmes, mais pas les températures! (alors que les lignes 1.12.193 et 194 sont à 1)

Modifié par envert94

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité squaleroux

bonjour

 

j'ai cherché pour des info sur les paramètres clim sur rt6

quand je l'active sur ma version (2.60 can 2004 sur c4 grand pic), j'ai la boussole qui s'efface pour afficher " -.-"

en fouillant dans les fichiers, j'ai remarqué des paramètres communs avec le rt5

je pense que pour ma version, "MM" n' a jamais pris la peine d'encoder le script (au complet) et que c'est un reste (héritage) des version d'avant (rt5)

donc je ne peux rien faire avec cet option

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai presque réussi, j'ai débloquer les thèmes mais pas les températures.

Pourtant il sont bien présents dans les fichiers, aux bonnes lignes

No Comprendo!

 

Qu'elle bonne idée le fait de sauvegarder les fichiers originaux du RT6, ça m'a disons...soulagé de pouvoir repartir à zéro.:rs:

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question con envert, tu dis ne pas avoir les températures bien que les lignes soient activées... tu as bien compris comment accéder à cette page sur le RT6? :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

question également @:enver94, tu as bien un rt6?, j'ai cherché un peu dans tes messages, j'y vois que tu écris souvent dans la section du rt4, et dans celle du RNEG.

On ne sait pas non plus ce que tu as comme véhicule. ( et maintenant Peugeot ou Citroën ) c'est vague. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de prendre de votre temps;)

 

@ Batgas, je te répond avant de chercher sur le site mais je fais le changement d'écran par la manipulation habituelle de passer du GPS à la radio, GPS + radio...me dis pas qu'il y à une manip à faire, je risque d'avoir un grand moment de solitude...:D

 

@ C5écolo: Oui quand même à moi qu'on m'aurait menti:hum:

 

Je fais 80.000kms/an donc je change de voiture très régulièrement et j'ai donc commencé par le RT3 sur 307, RT4, sur 308 et 407 et maintenant 508... (le pire étant le RNEG que j'ai sur la 308 de ma 2ième voiture)

J'ai eu pendant un an une infidélité à PSA pour une Mazda CX5 et j'avoue que je regrette leur système d'ordinateur de bord, par rapport au RT6 (surtout pour la fonction téléphone)

 

 

EDIT: j'ai enfin réussi, j'en aurai mis du temps! Merci à ceux qui rendent possible les modifications possible et à ceux qui aides les nuls comme moi.

Modifié par envert94
A trouvé la solution...en 4 jours

Si vous traversez l’Enfer, surtout ne vous attardez pas.

 

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'activer cet affichage sur mon C3 Picasso Excluside 2013, avec le RT6 en firmware 2.8.E2.

J'ai eu du soucis avec cette MàJ, mais grâce à l'aide "efficace et à la patiente" de "Batgas", le résultat est au rendez vous.

 

Eh oui Batgas, je le voulais cet affichage sur cet écran du RT6.!!!

Bravo pour ce forum.

 

Lge

IMG_20150606_183802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.. J’espère qu'elle n'a pas été posé d'ailleurs.

 

Est ce que le niveau des pneus et toujours en "OK" si la voiture n'est pas équipé de capteurs ???

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces OK sont fictifs!

Tu peux avoir les 4 pneus crevés... des capteurs, pas de capteurs (roues hiver par exemple)... l'option DSG, pas l'option... ta voiture posée sur 4 parpaings tes jantes (et leur capteurs) dans le coffre de gentils monsieurs... les OK resteront des OK! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement exact [emoji53]

J'ajouterais que j'avais posté tantôt une vidéo où, lorsqu'on dégonfle l'un des pneus, on voit bien la roue concernée clignoter sur l'écran du RT6 avec l'émission conjointe d'une alerte sonore. Cela perdure quelques secondes avant que le RT6 n'affiche de nouveau l'écran "normal" avec le véhicule et ses 4 roues "OK".

N'ai personnellement pas testé cette manipulation mais ça laisse espérer que quelqu'un puisse trouver les modifications à apporter sur le RT6 de Magneti Marelli...

Carpe diem [emoji4]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et à propos de cette vidéo et de ce popup qui s'affiche en cas de crevaison... je ne sais plus si je l'ai dit, mais... n'est-ce pas l'écran "normal" de message d'erreur sur le RT6 en cas de crevaison pour ceux qui n'ont pas d'écran de combiné matriciel? :voyons:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce qu'on y voit la roue concernée grossir et clignoter. Je n'avais pas ça lorsque j'avais tous les symptômes d'une crevaison lente sur une roue à cause d'un défaut de valve.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais apparement ça n'existerait plus sur les modèles fabriqués à partir de la mienne...

Exclusive+ sept. 2011 avec de série RT6 et TDB LCD bleu/gris

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc ce n'est pas ça alors...

 

(Des discussions existent sur le remplacement du combiné en section C4(B7) et DS4... c'est cher, mais tout à fait faisable si tu es vraiment intéressé... mais c'est HS ici donc... CHUUUUTTT! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

une question très simple (sûrement déjà posée mais j'ai pas trouvé de réponse claire ni ici ni sur le post firm:em: )

si passage de 2.80 à 2.86 (officiel) y-a-t-il perte de l’écran déporté sur ODB (températures + pneus) et donc tout à refaire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement déjà dit ;)

Les mises à jours FW ne touchent pas au fichier de configuration, donc les pages et thèmes débloqués restent!

En revanche, les fichiers sont réinscrits, donc thèmes "maison" et image de démarrage personnalisée seront réinitialisés!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.