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Problème volant


Invité DaveC4

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Invité DaveC4

Bonjour,

 

Je viens de changer de pneu et je m'apperçois que maintenant je dois tenir le volant legerement vers la gauche pour aller tout droit:eek:

 

Peut-etre ne l'avais-je pas remarqué avant :voyons:

 

Ce n'est pas grand chose, mais de ne pas avoir le volant dans l'axe me pertube :PP

 

Quelqu'un a-t-il déja remarqué ce phenomene sur sa C4 ?

 

Si je vais à mon garage, pensez vous que cela est couvert par la garantie ?

 

Merci à tous pour vos témoignages. ;)

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Bonjour,

 

Je viens de changer de pneu et je m'apperçois que maintenant je dois tenir le volant legerement vers la gauche pour aller tout droit :eek:

 

Alors là ! ! !

 

Si tout était normal auparavant, il faudrait peut être voir le montage des pneus.

 

- quels marques et modèles de pneus ?

- l'équilibrage a t'il été effectué ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité DaveC4

J'ai fait permuter les pneus. Les neufs ont été mis à l'arriere et ils ont été equilibré.

 

Je pense que la marque du pneu ne joue pas

 

Pour info Michelin saver + à l'arrierre et michelin saver S1 à l'avant ;)

 

Je ferai un parallelisme quand je changerai les pneu avant, on verra bien.

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Bien, pour le montage des pneus neufs à l'arrière. Bien, pour le choix.

 

Par contre, d'avoir passé ceux de l'arrière à l'avant ne devrait pas jouer sur l'axe du volant. Quoique...

 

Les neufs auraient été mis à l'avant, il aurait pu y avoir :

- mauvais montage,

- "mauvais" pneu. Cela arrive, c'est rare, mais parfois un pneu peut avoir un défaut et faire "tirer" la voiture d'un côté ou de l'autre.

 

Selon marque et modèle, certains pneus doivent être montés dans le sens de rotation uniquement. D'autres pas. Ceci peut donc parfois jouer sur "l'équilibre".

 

Le nouveau Michelin Energy Saver + prend la tête de sa catégorie.

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneu-ete-2013-par-ladac-le-michelin-energy-saver-prend-la-tete/

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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  • 3 semaines après...
Invité DaveC4

Bonjour,

 

Je viens de faire faire le parallelisme chez Feu vert La couronne, pour ne pas les citer et le probleme persiste :mad:

 

Je suis toujours obligé de garder le volant legerement tourné vers la gauche pour aller tout droit. Et si je le lache ma voiture va vers la droite.

 

Je vous joins la fiche qu'il m'ont donné. si quelqu'un sait lire ces chiffres merci de me dire ce qu'il en est. Peut etre est-ce moi qui suis trop perfectionniste ?

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/161946P1010002.jpg[/url]

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Sur une route étroite, en roulant au milieu est ce que la voiture "tire" toujours à droite ?

Parfois, comme la chaussée est en léger dévers, cela a pour effet d'entrainer la voiture sur la droite.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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J'ai eu ce problème et on m'a changé les pneus qui étaient la cause et pas la géométrie. C'était aussi les 16" michelin saveur.

As-tu vérifié sur les 4 pneus étaient du même modèle? Y a des différences dans l'évolution des dessins malgré la même appellation.

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Invité DaveC4
Sur une route étroite, en roulant au milieu est ce que la voiture "tire" toujours à droite ?

Parfois, comme la chaussée est en léger dévers, cela a pour effet d'entrainer la voiture sur la droite.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé sur une route etroite, juste sur la RD qui me mene à mon travail.

 

Et là si je lache le volant je vais dans le talus :PP

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Invité DaveC4
J'ai eu ce problème et on m'a changé les pneus qui étaient la cause et pas la géométrie. C'était aussi les 16" michelin saveur.

As-tu vérifié sur les 4 pneus étaient du même modèle? Y a des différences dans l'évolution des dessins malgré la même appellation.

 

Bonjour,

 

Effectivement pas les memes modeles avant/arrière.

 

Avant pneu usine energy saver S1 et arrierre nouveau energy saver +

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Bonjour,

 

Je n'ai pas essayé sur une route etroite, juste sur la RD qui me mene à mon travail.

 

Et là si je lache le volant je vais dans le talus :PP

 

Ah oui ! A ce point.

 

Personnellement, si auparavant ce défaut n'était pas présent, je penserais à un problème de pneumatique suite au changement de ceux arrière. Mais, je ne pense pas que ceux-ci soient en cause.

Je penserais plus à ceux de l'avant (qui ont du être permutés arrière > avant) et dont l'un, suite à des chocs a pu se déformer.

Les pneumatiques n'aiment pas les coups de trottoirs, les arrêts en butée contre un obstacle, etc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 1 mois après...
Ah oui ! A ce point.

 

Personnellement, si auparavant ce défaut n'était pas présent, je penserais à un problème de pneumatique suite au changement de ceux arrière. Mais, je ne pense pas que ceux-ci soient en cause.

Je penserais plus à ceux de l'avant (qui ont du être permutés arrière > avant) et dont l'un, suite à des chocs a pu se déformer.

Les pneumatiques n'aiment pas les coups de trottoirs, les arrêts en butée contre un obstacle, etc...

 

Donc cela veut dire qu'il faut que j'attende de changer mes pneus avant pour voir si cela vient de là.

 

Ca va etre long, je pense encore faire au moins 5 000 Km avant de les changer :(

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  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de changer mes pneu avant avec une geometrie (conseillé par agent Feu vert) et maintenant je tire à gauche !!!!

 

Mon carrossage a changé AVG ini : 0°17 est passé à 0°10 et AVD ini : -0°29 est passé à - o°23

 

Quand je leur ai fait remarqué, le tech a répondu qu'il ne touchait pas au carrossage !!! Bizzare, ça bouge tout seul ?

 

Je ne sais plus quoi faire et quoi leur dire. J'ai un autre rendez-vous mardi soir.

 

Merci pour vos conseils

Modifié par DaveC4
orthographe
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Bonjour,

 

Suite et fin. Feu vert a enfin corriger mon probleme de volant. Plus de tirage à droite ou a gauche. Ouff

 

Pourtant je reste perplexe quand au nouveau parallelisme effectué :

 

Le carrossage de la roue droite à encore diminuée : -0°32 :eek:

 

En plus le parallelisme avait été fait samedi j'etais à -0°11 à chaque roue avant et là je suis partie de -0°29 roue Gauche et 0°11 roue droite.

 

Donc soit j'ai un réel probleme sur mon train avant ou alors leur machine de géometrie n'est pas bonne, ou alors mauvais mécano. Comment en 3 jours on peut avoir une tel différence sans avoir eu de choc. Mystere.

 

Je ne pense pas redonner ma voiture à cette entreprise. trop de question reste sans réponse.

 

Chacun se fera son idée.

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Bonjour Dave,

 

Content que tes problèmes se règlent, même si des questions restent sans réponse.

Je roule en C4 e-hdi 115 depuis presque un an, et globalement je trouve la géométrie et la réponse au volant très sensibles.

Quand j'ai eu la voiture (neuve), j'ai immédiatement trouvé qu'elle tirait à gauche (que je compense en tournant le volant légèrement à droite). Je l'ai signalé à Citroën, sans succès.

Et il m'a semblé que le phénomène s'amplifiait avec le temps.

 

Lorsque j'ai passé la voiture en pneu hiver, cela a quasiment disparu, avant de revenir progressivement jusqu'à... la remise en pression des pneus !

Effectivement, à chaque fois que je contrôle la pression des pneus et que je remets un peu d'air, le "tirage" à gauche s'atténue fortement. Et pourtant, à chaque fois, je ne remets pas grand chose en pression...

Tout cela m'inspire que cette voiture est vraiment très sensible côté réglage de direction (tout comme elle l'est pour le vent latéral, et d'autres choses, mais ça c'est une autre histoire...)

 

Bonne chance

 

MCCL

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