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Pb hauteur anormale arrière C5 HDI phase I


Invité Pierre02

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Invité Pierre02

bonsoir à tous,

voici mon problème. Si certains d'entre vous ont des pistes de recherche, elles sont les bienvenues, car je commence à sécher.

Il y a deux semaines : après stationnement d'une heure, je redémarre, et le parechoc arrière accroche le trottoir : l'arrière est à terre. Je grimpe les positions hautes à la commande pour finir enfin à lever, résultat : arrière hyper haut, avant normal. Je repars comme ça (quelques kms).

Le lendemain, elle est toujours dans la même position. je vérifie le niveau de LDS. A priori il en manque. Je rempotte, démarre, et paf : avant et arrière en position basse et puis...plus rien. Elle ne réagit plus.

Vérification des super fusibles : tous OK. Mais la pompe n'émet plus de bruit.

au bout d'une semaine, je dégotte une pompe d'occaz sur laquelle je greffe le calculateur de l'ancienne. Je remonte le tout. Résultat : elle monte et se met en position ultra haute avant et arrière et ne bouge plus. En revanche j'entends la pompe tourner même après l'arret du moteur.

Aujourd'hui, excédé, je mets l'auto sur la fosse, je dépressurise l'arrière qui donc redecend en meme temps que l'avant (avec un bruit bizarre en même temps que le lds coulait dans le bidon). Au final, elle retrouve sa hauteur route, je fais un essai, suspension ok, puis après 5 km l'arrière remonte jusqu'à redevenir dur. J'ai refait l'expérience 2 fois, et à chaque fois, même scénario, l'arrière remonte inexorablement alors que l'avant est OK.

Voil, je pense avoir tout raconté.

Ah si : j'ai porté le C5 chez citroen aujourd'hui car je pensais au début qu'il fallait enlever des codes défaut qui seraient apparus lors de la panne initiale. Ils ont dit que j'avais du bouziller les électrovannes en démontant la pompe et qu'il fallait la changer pour une neuve car la mienne ne réagissait pas. FAUX!!! elle réagit tant que l'arrière n'a pas le cul en l'air.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité Pierre02

Bonjour à tous,

merci Salvatore pour votre réponse.

J'interpelle très rarement quand j'ai un soucis. Je réfléchis d'abord et j'essaie plusieurs choses avant. Mais là....

Alors, capteur hauteur arrière = neuf. Capteur avant = WD40.

Pompe remplacée mais différence avec l'ancienne = sortie supplémentaire retour au bocal (que j'ai d'abord bouché pour l'essai). Ce soir je rebranche cette sortie au bocal.

Deuxième chose : j'ai remis le calculateur de l'ancienne sur la nouvelle pompe. Est-ce que ce ne serait pas une erreur? Est-ce que ce calculateur peut tomber en panne ? Je finis par avoir des doutes sur lui.

Aux derniers essais sur route, même scénario : après dépressurisation, l'auto se met en position route, puis après qques KM elle monte, d'abord de l'arr, puis l'avant pour finir à chaque fois en position haute av et ar et plus aucune réaction.

Ce soir je remonte avec le calculateur de la pompe récupérée. Au moins si elle ne monte pas, je saurai pourquoi...

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