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ma C4 1.4 broute a froid et cale


Invité chris35ch

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Invité chris35ch

bonjour

 

j'ai un petit problème ma C4 1.4 16v 90 ch, 30350 km, broute a froid et a tendance a vouloir caler quand j'accelère quand je dit broute c'est quel a aucune pêche quand j'appuie sur l'accelerateur mais des qu'elle est chaude aucun problème.

 

J'ai passer la voiture a la valise est un defaut apparait : "Eléctrovanne de distribution variable bloquée en butée Haute distant"

 

merci d'avance pour votre aide

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Bonjour

 

Quelques idées :

 

La distribution variable fonctione grace a la pression d’huile .comme vous dites quelle fonctionne mieux a chaud peut être que l’huile est trop épaisse ou le filtre colmaté. Faire la vidange avec huile préconisée et changement du filtre.

 

Vérifier également les connecteurs sur l’électrovanne distribution admission variable et le capteur position arbre a came admission

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bonjour,

teste la sonde de température d'eau : quand elle est HS, elle envoi l'info comme quoi le moteur est chaud tout le temps. Donc quand on démarre à froid, il n'y a pas d'info comme quoi le moteur est froid, donc pas d'enrichissement du mélange et donc calage et broutage à froid.

He comme tout fonctionne bien à chaud!.

 

c'es avec la valise Citroën et son logiciel qui t'affiche "Electrovanne de distribution variable bloquée en butée Haute distant".

drôle d'information je connais pas ce defaut.

musicalement

Modifié par richard45700
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Invité chris35ch

oui c'est avec diagbox qu'il m'affiche se defaut.

 

comment tu fais pour tester la sonde de température d'eau et où se trouve t'elle

Modifié par chris35ch
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Invité chris35ch
j'espère que c'est pas mechant, bon comme par hazard il faut que j'enlève le filtre a air pour avoir acces a cette sonde. c'est bizarre sa me le fait que vraiment sur les premiers 300 mètre environ apres plus rien. Modifié par chris35ch
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Invité chris35ch

bonjour

 

je l'ai commander sur Oscaro, fait chier je voulais faire sa demain et la piece n'est toujours pas arriver.

 

pour le tuto on verra je ne suis pas un specialiste de sa mais j'essayerais de prendre quelque photo

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Bonjour

Je viens mettre mon grain de sel…

Je ne pense pas que ce soit la sonde de température eau car elle informe le calculateur moteur qui se sert de cette valeur pour la gestion injection mais qui la retransmet au BSI pour le bar graph température eau.

Si elle était défectueuse vous auriez une information fausse au tableau de bord.

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Invité chris35ch
si si c'est bien la sonde de température d'eau, j'ai le ventilateur qui se met en route des que j'allume le moteur alors qu'il est froid
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Invité chris35ch
j'avais remarqué un truc la semaine dernière le matin a 5 h quand le moteur commence a chauffer j'étais a 1 barre et quoi 200 metres après j'étais a 3 barres pour redescendre a 1 barre
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  • 2 mois après...
Invité chris35ch

bonjour

 

J'ai une citroen c4 1.4 16v 90 ch avec un defaut P0011 : Eléctrovanne de distribution variable bloquée en butée Haute distant.

 

 

j'ai contrôlé la résistance de l'électrovanne de distribution et elle est bonne 9.5 ohm

http://img819.imageshack.us/img819/6890/3xj3.png

 

 

J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où peut venir se problème car j'ai pas envie de changer n'importe quoi.

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Invité chris35ch

merci pour vos réponse

 

Bonjour

Souvent le problème vient de la sonde de température eau.

Si elle envoie des informations erronées sa perturbe le fonctionnement du calage variable et remonte ce défaut.

 

J'ai changer la sonde il y a moins de 2 mois

 

salut,

 

il faudrait démonter cette électrovanne et vérifier s'il n'y a pas de la limaille qui la bloquerait

 

Ludo

 

Déjà démonter et pas de limaille juste de l'huile, je l'ai nettoyé et remonter

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