Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur d'huile sur AX


Invité Xtrack

Messages recommandés

Invité Xtrack

Bon voila j'ai comme projet de mettre un radiateur d'huile sur mon ax GT.

 

J'ai trouvais ce kit sur ebay!

http://i21.ebayimg.com/02/i/04/3d/16/32_1_b.JPG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7979311193

savez vous ou ca ce trouve et comment ca marche! merci

 

je supose qu'il faut bien sur rajouter le radiateur d'huile qui va avec :D

 

quelqu'n peut m'expliquer? c'est pour faire la derivation du circtii d'huile pour le passer dans le radiateur ! est ce que quelqu'un a une photo du montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ZA-DD/B

Je croit que c un kit pour cox le truc avec les deus enbout remplace le petit radiateur d'origine et te permet d'avoir un circuit externe, l'autre truc c le support de filtre habituellement placer dans l'aile ar gauche chez les VW.

Je ne pense pas que ca va se monter par contre sur ax g deja vu une platine qui se met en tre le bloc et le filtre avec deux raccord pour un radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techax
met plutot une durite avec un rechauffeur dessus cela existe sur le jumpy elle vient en lieu de place de la durite de reniflare et comme ton huile chauffe plus vite elle est plus fluide mais ca sert a rien mise a par si tu as une refoulement d'huile par la jauge ou autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

si quelqu'un a le topic de hyamstar! je suis preneur!

 

oui je veut monter un radiateur d'huile le but c'est de refroidir l'huile moteur pour une meilleur lubrification des cousinet de biellette lord de forte demande du moteur comme sur circuit ou le moteur reste beaucoup dans les tours!

 

Ma gt marche telement fort et chauffe telement vite que je me demande si le RV n'a pas été reduit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

je pense que je vait acheter que le sandwich !!! car je recupereré le radiateur a la casse et le tuyaux souple chez brico depo a mon avis c'est le meme style que ceux pour allimenter les robiner!!

 

 

quel taille je doit prendre comme sandwhich??

 

M16X150

JIC 3/4

M20X150

18X150

 

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
personne ? ca correpsond a quoi les taille? a la taille des vis ou on racorde les durites ou a la taile du filetage de la plaque su rle moteur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

Xtrack: commence par monter 1 jauge de temperature d'huile, pour la sonde :

- bouchon de vidange specifique (http://www.planete-competition.com/catalog/default.php?cPath=28_45_480)

ou

- jauge d'huile specifique (http://www.hoffmann-speedster.de/fr/VDO_2.HTM)

 

Je te conseillerais la 2eme solution certes + couteuse comme ca tu ne risquera pas d'aracher la sonde dès que tu prendra 1 dos d'ane...)

 

pour l'afficheur (http://www.hoffmann-speedster.de/fr/vdoinstr.htm) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

pourquoi vous pensez que c'es inutile? bon on va debort verifier la temperature alors je suis vos conseil je v regarder!

 

mais sur circuit quand on est entre 4000 et 8000 tour constampent a mon avis ca doit bine chauffer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
t'a une GT qui prends les 8000tr/min avec AAC d'origine?? LOL :D

 

ca doit pousser fort entre 7000 et 8000tr/min.. ;)

 

si tu sort ta rupture oui :p

 

non g mal tapé je voulais ecrire 7000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack
mets ton ventilo en marche forcée et comme ça tu refroidis plus ton moteur qui refroidis plus ton huile...

quand tu tire a fond sur ton moteur je doute que ca fasse grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

Voila je vien d'acheter ca!

http://i20.ebayimg.com/02/i/04/42/50/a6_12_sb.JPG

Mano EQUUS Diamétre 52mm. Pour contrôler la température de l'huile moteur. Gamme de mesure 60-160°C. Complet avec sonde, filet 1/8. Neuf avec support.

 

Je vous tien au courant quand il sera monté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

http://www.in-car-dvd.de/ebay/filteradapter/filteradapter_toyota_1.jpg

http://www.in-car-dvd.de/ebay/filteradapter/filteradapter_toyota_2.jpg

voila j'ai trouve ca aparament uen vis s'adapte au centre de la plaque sandwhich vraiment personne peut em renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oliive

20x150 il me semble :coucou: par contre bizarre le truc avec 3 sorties???

 

t'as regardé sur JSO ou autre, j'avais trouvé le mien facile... toujours pas monté, manque les durites :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.