Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage


Invité djbenz

Messages recommandés

Invité djbenz

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir un soucis d'embrayage car en première au moment de débrayer en fin de course

elle broute en avançant,et cela se produit quand j'ai fait pas mal de la ville, normal me direz vous je chauffe l'embrayage,je précise les vitesses passe très bien.

Est ce le début du changement d'embrayage et/ou du volant moteur (117000 KM).

merci de vos réponses.

 

Personne a une idée

Modifié par djbenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité satial
perso sur mon 2.2 j'ai fait un embrayage a 130 000km, on entendait un léger sifflement, c'était au niveau de la butée, 15 jours plus tard elle avait tout traversé!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djbenz
perso sur mon 2.2 j'ai fait un embrayage a 130 000km, on entendait un léger sifflement, c'était au niveau de la butée, 15 jours plus tard elle avait tout traversé!!!!!!

moi je n'ai pas de sifflement mais c'est comme si elle allait caler autres avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djbenz
je pense que ton disque d embrayage arrive as bout , car si j ais bien compris , moteur tournant au ralentit avec une vitesse enclencher , tu as l impression qu il va caler

manetons merci de ta réponse mais c'est pas vraiment sa qu'il se passe, c'est en première et dès que je veut avancer en fin de course de la pédale d'embrayage(pédale presque qu'en haut) elle broute je précise que c'est seulement quand j'ai fais pas mal de ville (embrayage chaud) à froid il n'y a pas de broutage(a coups) suis je assez clair bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton disque d embrayage arrive au bout , essaie de voir si il patinne dans des cotes lorsque tu tire sur le moteur , si vraiment c est le cas je te conseille (suis mecano dans une grande concession , et des embrayage j en fait au moins 2 par semaine ...) de remplacer le volant moteur (voir si il as beaucoup de jeu et si il as chauffer , couleur bleuter) mais n hesite pas a aller voir un mecano car un diag fait par internet , c est un peux flou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir djbenz

 

Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Le mien broute depuis ses 260 000, de temps en temps le matin quand c'est bien humide, mais elle broute plus ensuite de la journée...

Il est d'origine à plus de 600 000. Donc si ta pedale n'est pas dur et que l'embrayage ne patine pas et que ce symptome disparait dans la journéé laisse faire surtout à 117 000km.

Voitures Citroën précédentes : BX GTI, 2 XM 2.1 TD, XM V6, C8 2.2 HDI

Voitures Citroën du moment: Xsara Picasso 2.0 HDI et un C5 3.0 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djbenz
bonsoir djbenz

 

Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Le mien broute depuis ses 260 000, de temps en temps le matin quand c'est bien humide, mais elle broute plus ensuite de la journée...

Il est d'origine à plus de 600 000. Donc si ta pedale n'est pas dur et que l'embrayage ne patine pas et que ce symptome disparait dans la journéé laisse faire surtout à 117 000km.

 

Merci pour vos réponse, c'est juste que c'est désagréable dès que je peut je vois un mécano pour un diag pour être plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.