Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Blanc Banquise +cuir, pack assist3


Invité bruda

Messages recommandés

Invité bruda

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 Picasso 110HDI BMP6, je me tâtais depuis un moment jusqu'à ce que je rende visite à la succursale Citroën Bordeaux. Là, le commerciale me propose de venir leur rendre visite sur le plateau de formation de ce nouveau c4 Picasso. J'y suis allé et je suis monté dedans comme passager avant nous avons fait 4 ou 5 km avec démo des différentes aides à la conduite, c'est assez impressionnant ! Et puis, ben :

 

Voilà j'ai sauté le pas ! il est commandé.

Version exclusive + etg6 + Pack cuir + pack assist3 en blanc banquise. La livraison est prévue fin juillet. Enfin j'espère car il semblerait que l'option cuir et vision 360° ne soit dispo que pour tout début juillet ! J'espère qu'il n'y aura pas de retard !

:)

Bonne nuit.

Modifié par bruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo pour cette belle commande ! Apparemment j'avais lu sur le forum que les voitures équipées de la vision 360 entreraient en production dès juillet.

 

En quoi as-tu été surpris ou impressionné par les aides à la conduite.

As-tu essayé le régulateur adaptatif ? Et ton ressenti plus général, car tu l'as essayé avant la presse ?

 

Désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment intéressé par cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruda

Merci !

 

Je n'ai pas piloté le véhicule, j'étais seulement passager.

La conductrice d’essais à fait la démonstration de l'aide au stationnement, c'est très impressionnant de laisser tourner le volant seul et de ne suivre et obéir qu'au calculateur.

L'essais du régulateur adaptif n'a pas pu être réalisé car le circuit n'était pas adapté mais l'interface de commande est très pratique, tu peux programmer plusieurs vitesses et passer de l'une à l'autre en fonction de la réglementation, idem pour le limiteur.

Pour ce qui concerne l'etg6, la différence avec la BMP6 c'est que le véhicule avance seul dès qu'on a lâché le frein. On pilote donc au frein pour les manœuvres à très basse vitesse. cela m'a semblé plus agréable qu'avec la BMP6. Question d'habitude je suppose !

Mon impression générale est bonne, même très bonne. Le silence du véhicule, son confort aussi sont sympathiques. mais on reste dans l'ambiance c4 Picasso, pas de grand dépaysement. Le fauteuil passager équipé du repose jambe est très agréable aussi.

 

Enfin pour le mini GEEK que je suis tous les gadgets informatique embarqués !!! cela me ravi !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour très rapide,

 

J'apprécie comme toi cette arrivée de technologie embarquée sur le C4 Picasso.

Donc si j'ai bien compris, les paramètres du régulateur adaptatif (distance à respecter, vitesse programmées,...) se font à l'écran tactile.

En ce qui concerne le Park Auto, pour l'instant je pense que ça relève plus du gadget qui marche que dans des situations bien définies, en revanche je trouve la fonction Vision 360 très intéressante.

J'attends de voir le fonctionnement de l'ETG6 pour décider de la prendre ou non.

 

En tout cas, je la teste bientôt, je pourrai donner mes impressions.

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Félicitations pour ta commande, et merci pour la création de ta discussion

 

J'ai modifié le titre, afin que l'on retrouve plus tard quelques infos dès le 1er coup d'oeil : finition, BV, moteur, options, ...

 

Ne manquera plus que quelques photos lorsque ta belle sera arrivée

 

Concernant l'ETG6, et, je cite :

Pour ce qui concerne l'etg6, la différence avec la BMP6 c'est que le véhicule avance seul dès qu'on a lâché le frein.

Cela est déjà présent sur les productions récentes de BMP6, en particulier sur DS5 et sur les véhicules hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 Picasso 110HDI BMP6, je me tâtais depuis un moment jusqu'à ce que je rende visite à la succursale Citroën Bordeaux. Là, le commerciale me propose de venir leur rendre visite sur le plateau de formation de ce nouveau c4 Picasso. J'y suis allé et je suis monté dedans comme passager avant nous avons fait 4 ou 5 km avec démo des différentes aides à la conduite, c'est assez impressionnant ! Et puis, ben :

 

Voilà j'ai sauté le pas ! il est commandé.

Version exclusive + etg6 + Pack cuir + pack assist3 en blanc banquise. La livraison est prévue fin juillet. Enfin j'espère car il semblerait que l'option cuir et vision 360° ne soit dispo que pour tout début juillet ! J'espère qu'il n'y aura pas de retard !

:)

Bonne nuit.

 

Je n'avais pas vu ton post , félicitations , et espérons que tu l'auras vite afin de nous donner tes premiers vraies impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ochon01

Bonjour à tous,

Regardant de près le c4 Picasso, je me pose une question sur ta configuration.

 

Dans le pack assist3 il y a en autre le "pack assist", pourquoi payer une option que tu as déjà de série dans la version exclusive ? Pourquoi ne pas prendre que les phares au xénon et le 360 .

Veuillez m'excuser, c'est peut être une question bête ...

 

Cordialement

Ochon

Modifié par ochon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde hier soir, ce que tu n'as pas sur exclusive c'est l'avertisseur de franchissement de ligne et une autre petite option. d' ou le tarif de 1400E, tu ne repayes pas deus fois la même chose.

 

A mon sens l'avertisseur ne sert à rien, c'est même plûtot génant sur autoroute quand tu changes de file sans mettre de clignotant, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ochon01

Bonjour,

 

L'avertisseur de franchissement de ligne est bien de série sur la version exclusive.

Je crois que tu peux la désactivé dans les options .

Modifié par ochon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crima

 

A mon sens l'avertisseur ne sert à rien, c'est même plûtot génant sur autoroute quand tu changes de file sans mettre de clignotant, de ce que j'ai compris.

 

Bonjour

 

C'est interdit, et c'est justement le but de cet équipement ! Ne pas changer de ligne involontairement ou sans avoir mis son clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans le pack assist3 il y a en autre le "pack assist", pourquoi payer une option que tu as déjà de série dans la version exclusive ? Pourquoi ne pas prendre que les phares au xénon et le 360 .

Le Pack Assist 3 est à 1950 € pour une finition Intensive, et à 1400 € pour une finition Exclusive.

Le prix tient donc compte de ce qui est de série sur l'exclusive (vs une Intensive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est interdit, et c'est justement le but de cet équipement ! Ne pas changer de ligne involontairement ou sans avoir mis son clignotant.

 

si tu mets ton clignotant à chaque fois que tu te rabats (je ne parle évidemment pas de déboiter lorsque tu doubles), alors bravo.dans ce cas, l'option est indispensable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Me revoilà après ces quelques jours de silence.

Merci pour vos commentaires très sympathiques.

Le 13 juin à Bordeaux, j'ai été invité par "Citroën Bordeaux" à une soirée apéro dînatoire de présentation officielle, aux clients, de ce nouveau petit bijou qu'est le nouveau c4 Picasso. La soirée fût très sympathique et Citroën a fait les choses en grand. Présentation scénique avec projection d'un film de publicité vraiment très réussi. 4 modèles en expo statique dont un alimenté en électricité avec différents programmes de démonstration. Bravo et merci Citroën !

Mon vendeur en a profité pour m'annoncer un retard de livraison à début septembre (prévisible) car le cuir grainé et la vision 360° du pack assist3 ne sont disponibles que début juillet. Me voilà déjà en train de ronger mon frein ! J'espère ne pas avoir la même attente que pour mon premier Grand C4 Picasso pour lequel j'avais patienté 4 mois !

Bref je vous dits tout d'ici la fin de ce mois.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.