Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jacks63


Invité Jacks63

Messages recommandés

Invité Jacks63

Bonsoir a tous,

 

petite présentation, Mickael bientôt 24ans j'habite aux environs de Clermont-Ferrand, je roule actuellement en 206 s16 qui est en vente pour l'achat d'une voiture plus grande et moins gourmande.

 

Mon inscription sur le forum intervient suite a une annonce que j'ai vu concernant une zx 1.9d, et ainsi venir me renseigner plus en détails sur la voiture.

 

Je souhaiterais avoir des avis concernant l'annonce et les points a vérifier avant l'achat, du peu que j'ai pu voir c'est une voiture relativement fiable et économique même si le train arrière est assez fragile, niveau perfs ça va très certainement me changer mais ayant eu une saxo 1.5d, même si la zx doit être un peu plus lourde sa doit être kif kif bourricot.

 

Voila la 206:

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0111929.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0111728.jpg

 

Pour l'annonce que j'ai repéré:

Citroën ZX 1.9D

 

J'ai appeler la personne, elle possède la voiture depuis très peu de temps, il la acheter pour sa fille mais elle n'a pas encore passé son permis et souhaite donc la revendre d'après ces dires.

Ne possède pas de factures, pour la distri elle a soit disant été faite a 120000 kms mais aucun justificatif, seulement un papier citroën se trouvant vers le cache moteur.

Lui aurait fait les disques et plaquettes a l'avant ainsi que la vidange moteur et les filtres.

Niveau carrosserie elle parait propre et ma dit qu'elle avait un pet au niveau de la porte arrière gauche.

 

Voila merci, et désolé pour le pavé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu ;)

 

A première vu, je trouve ça un peu cher surtout qu'aucun justificatif n'a été fournie...

 

Le silencieux arrière n'est pas le bon, mais ça encore c'est pas méchant.

 

J’essaierais de négocier à ta place, si il ne veut pas, passe ton chemin ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :coucou:

 

Propre la 206 :bien:

 

Pour la ZX, le 1.9D est comme tu le disait très fiable et pratiquement inusable (si entretient respecté). Cependant, niveau perf, même si tu part d'un 1.5D, le 1.9D n'a que 70cv ;)

 

Tu dit que tu veut une voiture plus grande, j'imagine que c'est pour y mettre plus de choses :PP Dans ce cas là, je te conseil de prendre un TD, plus vigoureux. Les prix d'achat et d'assurance change peut. Ta conso, elle, augmenteras légèrement mais ça reste très correct :oui:

 

+1 avec zx228 pour l'annonce :cpasmafa:

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu devrais t’orienter vers une break td, c'est ce que j'avais et je la regrette (elle était trop rouillée) en effet, c'est grand sans être monstrueux et elle consommait 6.5L environ. avec ma zx actuelle je peine à atteindre 6 (jamais atteint) et j'ai largement perdu en confort de conduite (manque de puissance en côte notamment. Après c'est vrai que même en berline elle est bien plus grande qu'une 206.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacks63

Merci a tous pour l'accueil, pour le budget que je me suis fixer la td n'était pas disponible, enfin du moins dans ma région, et pas envie de faire de la borne pour que très souvent la voiture n'en vaille pas la peine.

 

J'ai recontacté la personne pour la zx et jeudi elle n'avait toujours pas passer le ct, du coup je cherchais quand même a coté, et j'ai normalement trouvé mon bonheur non pas chez citron avec une zx mais chez peugeot avec une 406 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu aura de la place =), quelle motorisation ?

Mon grand père à vendu sa 405 1.9d à 600 000 km, première main il y a peu de temps, je ne sais pas si la 406 est aussi fiable mais tu ne devrais pas avoir trop de pb avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 406 est une bonne voiture ;)

 

En particulier la 406 coupé V6, une tuerie ^^

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.