Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien siége blanc tissus dans C4 II


Invité chocho67

Messages recommandés

Invité chocho67

Bonjour,

 

Je posséde une C4 II depuis déjà 2 ans, avec intérieur blanc qui donne son effet.

Par contre au niveau des siéges, je commence à avoir des traces des saleté accumulé (blanc qui vire au blanc bruni).

J'aurais souhaité savoir si vous avez de bonnes techniques pour entretenir les siéges blanc sur C4 II?

 

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Quadraracourcix

J'utilise un injecteur / extracteur, pour les sièges et les moquettes.

Le résultat dépend du type de salissures, mais est généralement très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé car mon beige commence aussi à virer un peu au marron par endroit malgré mon côté maniaque... mais qu'est-ce qu'un "injecteur / extracteur"!? Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

C'est un aspirateur doté d'une petite pompe et d'un réservoir pour le liquide (j'utilise de l'eau et de l'APC pour la voiture, mais il existe des produits spécifiques). Cela pulvérise le liquide juste avant de le ré-aspirer. A voir la couleur du liquide dans la cuve de l'aspirateur, tu te demandes comment tu as pu t'assoir là dessus...

Ce type d'appareil est en principe conçu pour les tapis, moquettes, canapés...

J'en ai un de marque K.....r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un de marque K.....r.

Quelqu'un a trouvé cette mystérieuse marque!? LOL

 

Merci pour les renseignements et la description, je vois bien ce dont tu parles du coup, car je connais une station de lavage qui en a à côté des aspirateurs... ils appellent ça "pressing"! C'est exactement le principe que tu décris! J'ai déjà utilisé sur mon ancienne voiture, c'est vrai que ça nettoie pas mal! Par contre faut la serviette pour rentrer à la maison car ça mouille aussi pas mal les sièges.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quadraracourcix

Il vaut mieux le faire par beau temps, les sièges sèchent plus vite...

Pour la marque, te faut-il un indice supplémentaire ou ça ira comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui! Un indice!!! Allez je me le donne à moi-même...: "une marque jaune et noire"!

Rrrroh! Je sèche! Vraiment!

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas une grenouille comme mascotte publicitaire maintenant????lol

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas une grenouille comme mascotte publicitaire maintenant????lol

Une grenouille dans ce style!?

http://img4.hostingpics.net/pics/261731Grenouille.png

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est elle!!!!!

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est elle!!!!!

 

Ben je ne vois toujours pas...! Mais quelle marque cela peut-il bien être!? :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Sans doute, essaie chez Kiloutou... mais sans aller jusqu'à en louer un, tu en trouveras en station de lavage! En tout cas, ici j'en connais...

Si tu es efficace, tu t'en sors largement avec 4 ou 5€ pour faire l'intégralité des sièges!

Je doute que tu trouves une location à moins 5€!

 

Par contre, n'oublie pas la serviette, sinon tu rentreras chez toi le popotin mouillé!

D'ailleurs c'est préférable de le faire en été pour que les sièges sèchent quand même plus rapidement... et si tu as la possibilité de laisser les fenêtres ouvertes 1 h ou 2, je pense que ça ira encore plus vite!

 

... je vois bien ce dont tu parles du coup, car je connais une station de lavage qui en a à côté des aspirateurs... ils appellent ça "pressing"!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, essaie chez Kiloutou... mais sans aller jusqu'à en louer un, tu en trouveras en station de lavage! En tout cas, ici j'en connais...

Si tu es efficace, tu t'en sors largement avec 4 ou 5€ pour faire l'intégralité des sièges!

Je doute que tu trouves une location à moins 5€!

 

Par contre, n'oublie pas la serviette, sinon tu rentreras chez toi le popotin mouillé!

D'ailleurs c'est préférable de le faire en été pour que les sièges sèchent quand même plus rapidement... et si tu as la possibilité de laisser les fenêtres ouvertes 1 h ou 2, je pense que ça ira encore plus vite!

 

J'ai cherché sur google mais je ne trouve pas de station de lavage équipé de ce genre d'appareil aurais tu le nom de la station de lavage, STP?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je connais une station de lavage au Cannet (06110) qui a ça et où je l'ai utilisé 3 ou 4 fois ces dernières années... mais je ne crois pas qu'elle fasse parti d'une chaîne de stations... Je ne passe plus trop dans le coin mais à l'occaz j'essaierai d'y passer pour te retrouver le nom!

Sinon je ne m'étais jamais posé la question mais je pensais que c'était un truc assez courant dans les stations... apparemment pas...!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promises, choses dues!

Voici donc des photos du fameux "pressing":

 

http://img15.hostingpics.net/pics/530983Montagepressing.jpg

 

PS: comme vous pouvez le voir, ça ne fait pas parti d'une chaine en particulier...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi louer ce genre d'appareil dans des magasins de bricolage du style C.......A (c'est castoche !). Je ne sais plus le prix mais c'est pas excessif (surtout si tu la loues à plusieurs).

Cela s'appelle une shampooineuse (pardon pour l'orthographe). Bonne soirée. A plus. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Quand on a les bons termes (même si l'orthographe n'est pas parfaite ;))...! Merci Olivier!

Il suffit donc de taper "location shampouineuse" dans Google... et tu trouveras ton bonheur Mr-Freez! J'espère qu'il y a quand même un K...tou dans l'Oise!?!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a que moi qui en connait une..! :PP

Je vous convie donc tous à venir faire un tour sur la Côte d'Azur!

 

PS: je précise que je n'ai aucune participation au capital de cette station! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.