Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Perte de puissance


Invité Sokadule

Messages recommandés

Invité Sokadule

Bonjour, je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet parce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum que les causes peuvent être très hétérogènes.

 

Xasara Picasso 1.8V de 2003 avec 82000 km, essentiellement au régulateur sur autoroute. Aucun problème jusqu'alors sauf quelques rares flashes du voyant K.

 

Ce qui est arrivé:

- perte de puissance sur autoroute avec voyant K allumé

- vitesse Max 50 km/h sur plat

 

Dans le premier garage :

- code défaut sonde lambda et défaut papillon (je ne les ai pas notés)

- annulation des défauts sans succès

- modification du réglage du câble d'accélérateur qui a permis de récupérer la puissance

- voyant K toujours allumé

 

Ce matin :

- à nouveau puissance limitée par le calculateur moteur froid

- après démarrage moteur chaud, récupération de la puissance

- voyant K toujours allumé

- consommation plus élevée que d'habitude

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Sokadule
Précisions sur la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Sokadule

Bonjour à tous,

 

En plus de la panne décrite ci-dessus, le BSI fait maintenant des siennes et la voiture ne démarre plus. Comme on a roulé tout le week-end sous la pluie et que de nombreux témoignages relatent des problèmes d'étanchéité et de corrosion au niveau du BSI, cette panne supplémentaire ne m'étonne pas trop. En revanche, je me pose 2 questions :

 

- peut-il y avoir un lien entre le pb BSI et la mise en défaut du calculateur, sachant que les symptômes liés au BSI sont apparus 3 ou 4 jours après les problèmes du calculateur ? Le garagiste est sans réponse après une semaine d'investigation.

 

- existe-t-il un rappel constructeur concernant le BSI des picasso de 2003 ? Je n'arrive pas à trouver une info fiable ou officielle.

 

En vous remerciant pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sokadule

Bonjour,

 

un update de mes problèmes.

 

En fait, le connecteur du calculateur injection était plein de vert-de-gris, et un des picots a cassé sous l'effet de la corrosion. Comme tout est pris dans la résine, ça me paraît difficilement réparable.

En revanche, j'ai lu ici ou là qu'une fuite de la sonde de température pouvait faire remonter du liquide de refroidissement pas capillarité dans le connecteur.

Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème similaire? Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sokadule

Bonjour,

 

je viens de récupérer mon picasso.

 

Tous les problèmes étaient dus au picot cassé sans une des broches du calculateur. J'ai réussi à faire souder un fil directement sur le patte qui émerge de la résine + soudure directe dans le connecteur et tout est redevenu normal. Economie= 850 euros HT de calculateur + MO + TVA.

 

Même si je suis un peu déçu que mes problèmes n'aient pas trouvé plus d'écho parmi la communauté, sans doute personne n'ayant été confronté à ce type de problème, je suis tout de même très reconnaissant au forum pour la multitude d'informations que j'ai pu glané sur ses pages, et j'espère que cette expérience pourra servir à quelqu'un.

 

Bonne continuation à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.