Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Roue arriere gauche qui clique...


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

J'ai un probleme avec ma roue arriere gauche...

Voila l'histoire, avant le probleme :

 

 

 

Ce soir, rocade de Poitiers, on depasse une vieille golf tuning (+ jacky que tuning en fait) en roulant tout a fait normalement.

 

30sec aprés le mec nuos redouble, a notre hauteur, il debraye et envoi un grand coup de gaz pour nous faire profiter de la sonorité de son gros pot :D.

Ensuite il envoi la cavalerie pour nous distancer (je roule toujours normalement).

Je le voi accelerer peniblement...

L'air de rien, j'accelere un peu... Pas de reaction de ma douce...

Je la regarde, sourire en coin...

 

Je pete un coup de 3 et met le pied franchement dedans...

Je le rattrape sans aucun probleme (faut dire qu'il etait vraiment pas loin lol) et le distance facilement (c'etait presque trop facile :love:)...

 

A ce moment là j'etais donc franchement au dessus des limitation :oops:.

Le feu devant moi passe a l'orange... Je regarde mon retro, la golf etait loin :D.

Je pile donc un grand coup pour m'arreter, je bloque les roues sur 20 bons metres (on etait parti dans un (rare) delire NFS alors autant jouer les cake jusqu'au bout lol) et m'arrete pile au feu, rattrapé par un etrange et enorme nuage de fumée gris bleu qui sens le pneux brulé :D.

 

La golf nous rattrape (ben ouais on est arreté c'est plus facile lol) mais reste derriere nous.

Par contre une R21 avec 3 jeunes dedans se range a coté, ils voient qu'on est mort de rire, ils sont aussi mort de rire et nous felicite...

 

Bref on arrete là le delire et on roule normalement pour faire les 2km qui vont chez nous.

 

Mais sur la route je remarque que vitre ouverte, j'entends ma roue arriere gauche qui emet des "tic tic tic tic" (un peu comme un moteur qui refroidi). En fait elle fait "tic" a chaque tour de pneu apparement.

Ca m'inquiete un peu... Je pense que le gros freinage y est pour quelque chose car j'avais deja entendu ce bruit mais pas aussi fort...

 

Roulement de roue HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité surfinxscape

je dirais la meme chose mon pti zac ! demain jte telephone si je vois des pieces d'ax interessantes...

autrement jette 1 coup d'oeil a tes tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

demain je bouge chez mon pote en bourgogne qui a beaucoup de pieces...

euh pour le roulement pour pas en chier faut 1 presse...

1 technique aussi c'est de chauffer la partie du train au chalumeau (pas trop fort quand meme) et de mettre le roulement au congelateur pendant 24h mini,la avec 1 maillet caoutchouc ca rentrera et t'auras plus qu'a mettre le circlips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
y a aussi un truc con mais une fois je me suis fait avoir ... avec l'usure j'avais un cailloux coincé et le pneu s'est mis a faire clic clic aussi... en fait c t le cailloux qui etait en contact avec le bitume juste par usure du pneu... regarde des fois c con !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
y a aussi un truc con mais une fois je me suis fait avoir ... avec l'usure j'avais un cailloux coincé et le pneu s'est mis a faire clic clic aussi... en fait c t le cailloux qui etait en contact avec le bitume juste par usure du pneu... regarde des fois c con !!

 

Ouais j'ai pensé a ça mais hier il fesait nuit :D... Je vais regardé ça cette aprem... J'en profiterai pour regarder si mes pneux ont pas trop morflé (bloquage de roues sur 20m, doit y avoir un petit "plat" :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zac. quand j'ai vu le début de ton post j'ai aussi pensé au gravier coincé dans les rainure du pneu! je dis ca parce que moi aussi j'entens tout le temps ma roue arriere qui fait clic clic. le parking de mon boulot est en gravier et j'en ramene tout les jour sur les pneus :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ax21> Ben là c'est que le gravier etait vraiment enorme :eek:... J'y ai pensé aussi, j'ai passé ma main sur le pneu en rentrant (il fesait nuit) mais le gravier devait etre au sol donc je l'ai pas senti.

 

En plus le dessin de mes pneux est "bizare" est a mon avis tres favorable a l'accueil de GROS graviers :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furioman

bein moi la premiere chose qui me viens a l'esprit c'est un plat (j'ai deja eut l'experience et ca fait clac clac clac ...).

 

donc pour commencer inverse tes deux roues arrieres, sinon pour les roulements arrieres c'est 32€/piece chez carter cash j'avais regarder la derniere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.