Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Votre avis sur motorisation 1.9D


Invité nanard32

Messages recommandés

Invité nanard32

Bonjour à tous,

 

Voila je vais remplacé ma Zx 1.9D (280000 kms) par une xsara 1.9D.

 

Mon choix se porterait sur une ph 2 de 2001, mon mécano me dit que les diesels atmo des ph1 auraient un peu plus de "peche".( c'est relatif vu la puissance !)

 

C'est mon second vehicule qui me sert pour aller au boulot tous les jours, (50 kms aller-retour) c'est pour ça que je cherche une motorisation simple, surtout que je fais l' entretien du véhicule moi-même.

 

Qu' en pensez vous ?

 

merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

A mon avis, c'est un bon choix car il n'y pas de pb concernant l'entretien, un bon atmosphérique y a pas plus simple, surtoût quand on fait son entretien soit même.

 

Je faisais la même chose sur mon ancienne saxo diesel.

 

A+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité asphro

J'ai eu un 1.9ld en xsare le prmeier le Xud donc...trés bien , pas violent dan les cotes à 5 ca peine un peu faut joué avec la boite

 

sinon agréable pas trop bruyant...

 

Je ne la regreterai jamais...

En plus ca t"evite les pv...

J'ai eu des citroen 1.9ld pdt 3ans pas un pv...

Un hdi 90 au bout de 3mois 90€ 3 points en moins (136km/h au lieu de 90km/h (retenu 129km/h ouf))

Faut dire ces petites bêtes d'hdi sont pas bruyant et monte comme un avion...alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité serial_driver

Pour avoir essayé les 2 (xsara phase II et ZX 1.9d), la différence est assez nette.

Autant ce bon vieux 1.9d s'en sort avec les honeurs dans la ZX, autant il est carrément à la ramasse dans la xsara phase II.

 

Et je rejoins asphro, avec ça, pour se chopper un pv pour excès de vitesse sur autoroute, faut vraiment le vouloir!!

 

J'ai également entendu dire qu'il était moins mou sur les phases I, mais en tous cas sur la phase II c'est très très décevant, sauf bien sur côté conso, où là c'est dur de faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renton
hello!!! j'arrive un peu tard ds la discussion, mais pour avoir eu une Zx 1.9d et avoir essayé une Xsara ph2 diesel atmo, je peux te dire que c'est le jour et la nuit!!! la ZX est une GTI face à la Xsara!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien
attention, il existe même des 1,8 D (le moteur de la visa D).....; Ma soeur en a une en finition SX (surement un import belge...)Très fiable, mais anti-radar intégré... ça doit faire 60 chevaux. je ne le conseille pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanard32

Bonsoir à tous ,

Merci pour vos reponses.

Ma femme à son pro des ph2 (1.9D), et je peux vous dire qu'elle me dit que ça rame comme vous.

Je ne recherche pas dans ce vehicule des performances mais un agrément de conduite et une bonne fiablité.

Mon mécano m' a déniché une ph1 de 2000 avec 60000 Kms au compteur,donc je ferais un essai dès qu'il l'aura rentré et je pourrais me rendre compte.

Maintenant si ce modèle ne convient pas à mes attentes, que vais je prendre ????. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le 1.9L D sur une BX (comme zx), eh bin je trouve que çà marche pas mal moi pour 68 cv ( je crois)!

 

mais avec la depollution...., là g pu essayé le moulin...eh bin c tres mou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.