Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sifflement moteur


Invité laguitoune51

Messages recommandés

Invité laguitoune51

Salut a tous. Depuis quelque temps j'ai remarqué un sifflement au niveau du moteur lorsque la voiture est a l'arret, quand j'accelere et quand je roule je n'ai pas ce sifflement.

Quelqu'un sait d'ou le soucis peut venir. (J'ai un vti 120)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titi_27

Salut ! Tu veux dire au point mort moteur tournant au ralenti ? Est-ce que le bruit disparaît lorsque tu appuies sur l'embrayage et revient quand tu lâches l'embrayage ? Si oui cela vient sans doute de la butée d'embrayage.

Combien de kilomètres ??

Pour ma part sur notre VTi 120 pas de sifflement au ralenti.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laguitoune51

non le bruit ne disparait pas lorsque j'utilise l'embrayage. le bruit est surtout présent à chaud et après avoir ouvert le capot, ça semble venir de la courroie qui se situe legerement sur la gauche, ça fait "grrrrr"

la voiture a 23000 kms ! je vais etre bon pour aller chez citroen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , generalement c est la courroie de distribution (pourrais tu me dire le moteur que tu as dessus )

 

Il a un VTI 120 (c'est écrit sur son post et dans son profil). :PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi_27
Bruit d'alternateur ou de galet ! Au niveau courroie d'accessoires ! Sur le VTi 120 il n'y a pas de courroie de distribution c'est une chaîne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma C4 II est sorti du garage hier pour un sifflement moteur côté distribution, bruit présent moteur chaud, et avec un sifflement plus intense de 1 seconde à peine au moment de couper le contact...

C'était la pompe à eau, et apparemment PSA a changé de référence et/ou fournisseur pour cette pièce.

Et encore selon le Citroën-Man de ma concession ce sifflement n'est pas rare avec les anciennes pompes à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.