Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que faire pour l'admission de ma GT ?


youki26

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous explique, pour ma gt, jai 2 carbus d'origine ( solex 32-34 ):

_ un d'origine jamais démonté, juste nettoyé, acheté à la casse sur une GT qui avait 107 000km;

_ un autre qui était d'origine sur ma voiture donc 213 000km, qui a été complètement refait ( joints, membranes) ....

Aucun des 2 n'est voilés. Dans ma config actuel, j'ai viré le manchon en coude à l'admission.

 

Avec le premier carbu: ralenti comme une patate, impossible à règlé, et la pompe de reprise n'a pas l'air de fonctionner ( pas de pssssit quand je la fait jouer à la main ).

 

Avec le 2ème, ralenti impec, tout marche, mais un big trou quand on roule à vitesse stabilisé à 3500/ 4000 tr/min. J'ai essayé de remettre le manchon pensant qu'il y avait trop d'air, j'ai vérifié mes gicleurs ( qu'on m'avais soit disant changer pour me faire un reglage citroen sport), verifier la hauteur de cuve ( flotteurs) .... Rien n'y fait !!

 

Des idées ???

Merci

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tien j'ai la meme chose a vitesse stable mais seulement vers 110 en 5.

 

tu as vérifier tous les filtres a essence y compris celui a l'entrée du carbu ?

moi je penche pour un problème de gicleur sur la mienne car pied dedans ca le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ni un filtre ni l'alternateur, car je peux passer de l'un à l'autre des carbu pour résorber le problème de trou. Par contre pied dedans ça le fais pas non plus. En plus j'ai deja nettoyé ma ligne d'essence au complet. Je pense que je vais démonter mon carbu que j'ai pris à la casse et lui faire le grand nettoyage.

Par contre, je pensait changer mon filtre à air pour un gr.N, et laisser le manchon en coude pour aller chercher de l'air frais. Que faut il que je change ? Gicleur, tube à emulsion ... ?

Au fait, ceux qui cherche de la doc sur le solex 32-34 et qui trouve rien => rta peugeot 106 ;-)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros ? Quelle valeur ( d'origine 117.5 sur le premier corps je crois) ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi j'ai un 2 eme carbus et j'ai pris le gigleur du 2 eme coprs qui est il me semble 130

Oki donc tu as mis 2 gicleur en 130.

Tu as quelle config au niveau de l'admission ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un kad GREEN

ok ça explique la taille du gicleur!!!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les gicleurs.

Les autres, en admission sur vos GT ??? ....

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un green aussi ;)

Tu as une photo ?

Quels gicleurs ? Ou prend tu l'air frais ?? ...

Merci

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre guillemet, la bonne vieille combine de la prise d'air de diesel !

Moi je pense plutot que je vais garder la boite à air d'origine avec un filte coton.

Tu as mis quoi comme gicleurs ? et sinon il y a du gain niveau perfs ( pas seulement le bruit !!) ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas changer les gicleurs, niveau perf aucune idée j'ai jamais testé avec la boite d'origine.

 

ben la prise d'air de diesel permet de diriger le flux d'air au bonne endroi au moin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas changer les gicleurs

Et sa ne s'éttouffe pas ni rien ??? Tu me dira je fais l'analogie par rapport aux temps immemoriaux ou j'avais mon scoot, je me souviens la moindre modif sur le fitre à air fallait changer de gicleur, et je te raconte pas si tu mettais un cornet. C'est pour ça, ça m'etonne!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun soucis elle prend ses tours sans aucun problème le ralenti est stable.

 

Si vraiment tu hésite tu fait un saut jusqu'a Crest tu pourra testé voir meme si tu veut le monté sur la tienne ca doit pas prendre plus de 15min a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun soucis elle prend ses tours sans aucun problème le ralenti est stable.

 

Si vraiment tu hésite tu fait un saut jusqu'a Crest tu pourra testé voir meme si tu veut le monté sur la tienne ca doit pas prendre plus de 15min a faire ;)

ok onverra cet été, je fini les exams !!!

En plus pas mal de truc ce mois si sur la tuture : distib, 1 roulement, Eibach a l'avant + BAR inf, support anti couple teflon et barre anti roulis ar 106 s16

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.