Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1 Td qui demarre pas !!


jeffyjeff

Messages recommandés

Hello, ayant besoin de pieces, j'ai degoté une xantia 2.1td vsx, idem a la mienne, mais modele francais sans egr !!(la mienne est un modele export avec egr)

pour la petite histoire, le mec a cramé sont moulin, et comme il avait une accidenté de 200000kms sous la main, il a fait remettre( par un mecano qui lui a pris des sous mais l'a abandonné au moindre soucis, il a de mecano que le nom ....)

Le moteur a ete sorti de l'accidenté, dans lequel il tournait, mais pompe fuyarde, une fois dehors, la pompe du moteur cramé a ete mise dessus, et distri a ete faite .......

Seulement, une fois dans l'auto, le moteur n'a plus jamais redemarré !!!!!

J'ai verifié le calage de la distri, tout est ok

J'ai verifié la purge des tuyaux d'injecteurs, j'ai du gasoil qui y arrive, amorce faite, ca demarre tjs pas !!!

J'ai essayé de decaller la pompe vers l'avant ou vers le moteur, totalement vers l'avant, le moteur demarre, mais cale direct(style broum .... pfff), vers le moteur, j'ai qques pouf pouf de tps en tps,mais il arrive pas a ce lancer !!!

J'ai verifié le prechauffage, ca fonctionne, bougies ok et alimentation ok !!!!

La je seche, capteur de pmh????

La grosse mecanique me pose pas trop de probleme, par contre quand il y a de l'electronique ............

 

Voila, je fais appel aux grands pontes du 2.1td epic pour me donner une voie a explorer !!!!

Merci d'avance, Jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Etant donné l'histoire du mécano qui détale comme un lapin,tu vas devoir user de l'huile de coude.

As tu consulté tous les sujets dispo sur EPIC ?

A ce moment de l'histoire, c'est un jeu de questions/réponses, et dis toi bien qu'elle roulera bientôt.

Le calculateur est-il celui de l'ancien moteur ?

La PI est-elle bien amorcée ( air soigneusement chassé des tubes d'injecteurs )?

Quel est l'état du faisceau élect de la PI ainsi que les divers connecteurs ?

Etat du doigt dans l'Ev de stop ( peut être collé ) ?

Si ton moteur a un peu toussé, fantomas mécano trop pressé n'a peut être pas remonté la clavette sur l'axe de poulie de PI et du coup, le calage a bougé autour du pigeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas pensé a la clavette tiens !!!!J'ai bien verifié tt le calage, mais pas pensé que ce couillon a pu oublié la clavette !!!!

Pour les tubes, comme marqué, j'ai fait moi meme, pensant qu'il avait pu oublié aussi, je veux pas la rouler cette auto, mais connaitre l'etat des pieces, et vu que ma pompe recommence a fuir, j'aurais pu l'utiliser celle ci !!

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.