Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi on reconnait une ph 2 et une ph 1 ?


Invité fernis

Messages recommandés

Invité fernis

Voilà :

 

Je prends deux GT, les miennes, celles que je connais.

 

La volcane a un coffre de ph 2 et tout le reste en ph 1.

La Gt a un tdb de ph 2, des clignotants blancs et des petits détails dans le compartiment moteur différents de la volcane.

L'une est de juin 91 et l'autre d'août 91.

 

Mais à part ça, la différence essentielle se ressent à la conduite càd la direction plus légère et le freinage beaucoup plus puissant de la ph 2.

 

Ma question est : quelles sont les indices visuels évidents et pas interchangeables qui confirment à coup sur qu'on est dans une ph 2 et pas dans une ph 1 maquillée en ph 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fernis

Merci mecs pour vos réponses mais comme il y a des topics sur le changement de tdb et que les pièces de carrosseries sont interchangeables aussi, je cherche des indices encore plus évidents.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amana69
Voilà :

 

Je prends deux GT, les miennes, celles que je connais.

 

La volcane a un coffre de ph 2 et tout le reste en ph 1.

La Gt a un tdb de ph 2, des clignotants blancs et des petits détails dans le compartiment moteur différents de la volcane.

L'une est de juin 91 et l'autre d'août 91.

 

Mais à part ça, la différence essentielle se ressent à la conduite càd la direction plus légère et le freinage beaucoup plus puissant de la ph 2.

 

Ma question est : quelles sont les indices visuels évidents et pas interchangeables qui confirment à coup sur qu'on est dans une ph 2 et pas dans une ph 1 maquillée en ph 2 ?

 

les types mines des GT les premiers GT était en ZAZD et ensuite en ZAZY c'est le cas de ma GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis
les types mines des GT les premiers GT était en ZAZD et ensuite en ZAZY c'est le cas de ma GT

 

Bon, j'ai vérifié mes cartes grises, et les deux sont en ZAZD.

Est ce que ça veut dire que ma GT d'août 91 avec tdb ph 2 et cligno blancs et carbu et freins plus puissants etc est un hybride maquillé et pas une vraie GT phase 2 ?

Pas grave, je l'aime bien qd même, mais j'aimerais comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité farid13
les types mines des GT les premiers GT était en ZAZD et ensuite en ZAZY c'est le cas de ma GT

 

la mienne etait de mars 88 est c'etait zazd .

 

les phases 2 ont changer les cligno par des blancs le tableau de bord , les feux arriere peut etre vue qu'on voit des ax avec le feu arrieres gauche complement rouge . la calandre à changer aussi

 

pare contre c'est quoi les ax avec les chevrons au milieu moi ma gt l'avait à gauche ou droite je sais plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axgtete

Etonnant le coup des types mines???

 

Car la mienne etant une phase 1 de novembre 89 donc millesime 90 a l'epoque elle est inscrit au type en tantque ZAZY.

 

Etes vous sur que les phases 1 n'avaient pas en type mine ZAZY car le mienne n'est ni traffiquer ni maquiller , je l'ai acheté aux parents de mon beau frere qui l'ont acheté neuve..

 

Par contre la mienne hormis le tableau de bord a tt d'une phase 2 mais c' volontaire et fait par moi.. (hayon,clignos,feux etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis

Merci les mecs !

Ca m'éclaire mais je vois que ça vous pose aussi quelques pb.

- type mine : je suis pas convaincu que ZAZD et ZAZY ça fait la différence

- Chevron : il sont ts les 2 au milieu sur la volcane et la GT

- tdb : très différents mais y'a des mecs qui montent un ph 2 sur une ph 1 même si c'est galère

- hayon : on m'a fait remarqué ici que ma Volcane en avait un de ph 2

- calandre vissée ou clipsée : faut que je regarde

- cligno avant orange ou blanc : là c'est bon, volcane en orange et GT en blanc

- banquette arrière : 1 seul morceau en ph 1 comme la volcane et 2 morceaux sur la GT - y parait que c'est un indice.

- "sensations de conduite" : pour moi c'est évident mais c'est pas un critère facile à décrire.

Bref, la Volcane ph 1 avec quelques morceaux de ph 2, j'admets et y'a pas d'autre possibilité.

La GT ph 2 (the collector) ; je le "sens" mais j'ai pas autant de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité farid13
Merci les mecs !

 

- Chevron : il sont ts les 2 au milieu sur la volcane et la GT

-- calandre vissée ou clipsée : faut que je regarde

- cligno avant orange ou blanc : là c'est bon, volcane en orange et GT en blanc

- banquette arrière : 1 seul morceau en ph 1 comme la volcane et 2 morceaux sur la GT - y parait que c'est un indice.

 

ma gt de mars 1988 avait le cevron à gauche il me semble mais en aucun cas au milieu

ma calandre etait clipsé

la kway de ma copine qui est de juillet 1989 à aussi la calandre clipsé

 

ma banquette arriere etait en une seul partie pour l'assise et en deux parties pour le dossier

 

mes cligno etait orange lors de l'achat

 

et ça c'etait mon ancien interieur que j'ai donner à ma copine quand j'ai du me séparé de ma gt moteur 205 r pas d'origine :p

 

http://img204.echo.cx/img204/148/13lo.jpg

 

http://img204.echo.cx/img204/108/20gs.jpg

 

http://img204.echo.cx/img204/4602/39ps.jpg

 

le carbone (immitation) c'est pas d'origine non plus

 

 

http://img231.echo.cx/img231/1827/81th.jpg

 

ma gt avait cette interieur lors de la sortie du concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

moi je me repere au pare-choc arriere, si on voit le crochet -> Ph1

Ensuite le logo citron sur le capot, centré -> Ph2; a droite -> Ph1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.