Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel merdier ...


Invité fouché

Messages recommandés

Invité fouché

J'avais une ampoule de feu de croisement grillée ... la gauche en plus !

 

un beau merdier pour la changer ...

 

Il faut sortir la batterie pour accèder à l'ampoule et avoir des doigts assez fins ...

 

Franchement, je me demande comment on peut la changer quand il fait nuit, au bord de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fouché
Pourquoi le gauche en plus ?

Ca porte malheur ?

 

 

Parceque c'est le moins accessible, à cause de la présence de la batterie juste derrière ...

 

Le droit à l'air plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as une Phase I ou une Phase II.

Sur la phase II, le droit est tout aussi "caché" que le gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fouché
Je ne sais pas si tu as une Phase I ou une Phase II.

Sur la phase II, le droit est tout aussi "caché" que le gauche ...

 

enfin, je dis ça mais je ne me suis pas trop occupé du droit, mais c'est ce qu'il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

:flamme: je confirme !!! :flamme:

Je n'ai changé que les ampoules de clignotants (chromées) et les ampoules de feu de position (plus blanches) et s'était vraiment galère pour les deux côtés!

A tel point, que j'ai reporté à j'sais pas quand le changement des ampoules de plein-phare (type xeon) :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweety28

Salut

 

Est ce que ce ne serait pas plus facile de démonter le feu qui tiens juste par une vis, enfin moi je dis sa comme ca

J'ai changé mes ampoules xenon sur ma phase 1 en démontant le phares, en effet, ceuli ci est fixé par une vis (si je me souviens bien) et le réglage du phare n'est pas à refaire car tout est sur le feu et quand tu le remets, il se repositionne dans les logements

Sur ma Ford Mondé c'est également comme sa

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je pensais aussi qu'il n'y avait qu'une visse, mais non! le phare tiens encore très bien sans cette dernière !

D'ailleurs si quelqu'un a le schema pour demonter les phares (PhI et II), j'suis preneur

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Mathieu , oui au niveau des ampoules Xenons croisement / Phares ! (optiques exterieurs ronds)

 

Mais les optiques intérieurs (double plein-phare) sont halogènes...

Bon plus simple :

 

Feu de Croisement : Paire de Xenon directionnels

Feu de Route : Paire de Xenon directionnels (en mode plein-phares) + paire halogènes Fixes (plein-phares)

 

Allez encore plus simple en image :

 

http://img95.imageshack.us/img95/580/modephares5yq.jpg

 

En résumé, il y a en mode plein-phare (feu de route) deux paires de phares (Xenon + Halogène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@Mathieu, pour une fois que je suis clair... ;)

 

Voilà pourquoi la phaseII exclusive est hyper efficace en feu de route.

Mais je trouve les halogènes un peu trop jaunes à côté des Xenons bien blancs.

D'ou mon envie d'en changer pour des ampoules "Blanches" plus efficaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
@Mathieu, pour une fois que je suis clair... ;)

 

Voilà pourquoi la phaseII exclusive est hyper efficace en feu de route.

Mais je trouve les halogènes un peu trop jaunes à côté des Xenons bien blancs.

D'ou mon envie d'en changer pour des ampoules "Blanches" plus efficaces...

 

 

je l'ai fait sur ma phase 1 car je trouvais les halo trop contrastés par rapport aux xenon

d'ou un rendu feux de route désagréable

j'ai pté pour des ampoules à gaz xénon mais à, filament et le rendu est bien meilleur les feux de routes sont plus blancs bleutés la conduite de nuit n'en est que plus agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité andilo77
je l'ai fait sur ma phase 1 car je trouvais les halo trop contrastés par rapport aux xenon

d'ou un rendu feux de route désagréable

j'ai pté pour des ampoules à gaz xénon mais à, filament et le rendu est bien meilleur les feux de routes sont plus blancs bleutés la conduite de nuit n'en est que plus agréable

 

Quelle référence d'ampoules as-tu monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.