Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle citroen


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je me présente dans la section C5 phase II car j'ai acheté cette auto il y a peu de temps (février 2013).

Il s'agit donc d'une C5 phase II de 138cv BVM pack plus attelage et radar AR la couleur gris fer qui apparemment est une couleur assez répandue, maintenant au bout de deux mois et demi je commence à l'avoir en main.

Mes précédente voitures étais déjà des citron 3CV, ami8, GS, CX et XM que j'ai gardée 20 ans.

Je joint une photo de la belle en tenue de printemps mais en suisse normande ceci explique cela

S6302408-mod.jpg

Modifié par citroenxmrouen
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité erick11

bien vennuuuuuuuuuuuuuuuuu a toi (en plus tu as de la chance tu as un (ega) ...sur qu' avec cela tout le forum va correspondre avec toi

en tout cas belle voiture

cool alors tu as des jantes et pneu neige en plus!

Modifié par erick11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

C'est quoi en (ega)? bon pour les pneus non normal pas besoin elle tient bien sur la neige.

je joint deux autres photos pour la collection.

J'ai fait ma conco pour l'instant moin de 6L sur parcours route et ville je pense que cela est raisonnable.

S6302411-mod.jpg

S6302412-mod.jpg

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGA : Essuie-Glace Arrière, accessoire rare sur ces voitures "haut de gamme". Aucune de mes deux C5 (exclusive Ph1 et sillage Ph2) n'en est/était équipée.

 

Heureusement qu'ici, il ne pleut pas souvent (et la glace / givrage est très rare aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour la traduction JeromeS et oui j'aurais du faire le rapprochement mais l'EGA a l'air courant chez moi car quatre C5 et il l'on toutes les quatres par contre les phase I effectivement c'est plus rare.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour la traduction JeromeS et oui j'aurais du faire le rapprochement mais l'EGA a l'air courant chez moi car quatre C5 et il l'on toutes les quatres par contre les phase I effectivement c'est plus rare.

 

Assez rare aussi chez moi (Nord pourtant !) cet EGA ...

 

Pourtant je l'avais sur ma première C5, c'était quand même utile !

 

Certes, pas en roulant sur autoroute à 110, là il ne sert clairement à rien, mais parfois, typiquement pour sortir d'un stationnement quand il pleuvine, c'est bien pratique, même si le radar de recul sert aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erick11
Je l'avais sur ma première C5 V6 ph 1 et je l'ai sur mon actuelle (v6 ph 2), c'est quand même très pratique en ville ! :)

 

 

 

moi je n'ai pas EGA sur la mienne!

en même temps il pleut pas souvent vers chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour ma part je confirme que la ou je suis (normandie) j'en vois pas mal avec, maintenant dire l'utiliter cela est trop tôt pour moi de me prononcer car le véhicule couche dans garage je n'ai pas eu l'occasion de le tester vraiment, après mon retour d'ukraine je part en savoie la je pourrais parler.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.