Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Mécanique: 1.4i] Capteur de pression d'admission d'air???


Invité babylonelove

Messages recommandés

Invité babylonelove

Bonjour à tous,

 

je vous explique mon problème, j'ai une xsara 1.4i de 1998 et depuis quelques temps, j'ai quelques problèmes:

 

*tout d'abord elle a commencé par calé lorsqu'elle était chaude et que je m'arrêtais à un feu rouge ou juste avant de l'éteindre, quand je dis chaude, c'est au moins au bout d'une vingtaine de Km, avant rien!s

 

*par la suite ça s'est accentué j'ai senti quelques accoups quand je roulais à n'importe quel régimes (mais pas toujours et pas régulièrement) mais toujours aux allentours d'une vingtaine de Km et elle cale toujours à l'arrêt (une fois chaude).

 

*Et maintenant je ne sais pas si on peut toujours appelé ça des accoups, on a vraiment l'impression que la voiture s'arrête et qu'elle reprend dans la 1/2 seconde, je peux vous dire que ça secoue énormément!

J'ai constaté aujourd'hui que les problèmes avaient l'air de se produire lorsque la voiture atteint 90°, autant dire pas tout le temps mais quand ça arrive c'est bien ennuyeux.

 

J'ai déjà changé les bougies et le filtre à essence et c'est pareil.

Aujourd'hui mon garagiste a passé ma voiture à la valise et il en sort l'erreur:"capteur pression d'admission d'air". Mon garagiste a l'air speptique, il voit pas pourquoi elle fait ces accoups si fort (il l'a essayé et ça lui a fait).

Là il m'a débrancher le capteur pour voir si ça le fait toujours et elle a maintenant des petit problème de démarage, il faut que j'accélère un peu lorsque je démarre sinon elle s'étouffe.(avant elle démarrait impeccable).Mais sinon quand je roule j'ai l'impression que ça va mieux mais demain je vais bien rouler pour vraiment voir.

 

Alors voilà mes questions:

-est-ce que des gens ont déjà eu un problème similaire?

-est-ce qu'un capteur de pression d'admission d'air peut-être en cause, à votre avis?

-Combien coûte ce capteur?

-Et enfin est-ce que c'est normal ce problème de démarage une fois le capteur déconnecté (je me dis quand même qu'il sert à quelque chose)?

 

Je vous remercie d'avance de toute les réponses que vous pourrez me fournir, même si vous n'avez pas la réponse à toutes mes questions, n'hésitez pas à me répondre.

Pour info j'ai parcouru beaucoup de Topics et je n'ai pas trouvé les même symptomes que ma voiture.

Merci et si vous pouviez me répondre au plus vite, ça m'arrangerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel

En effet, ça pourrait être le capteur de pression (ce capteur comporte également la prise de temperature d'air d'admission). Il coute à peu près 120€ pour ton moteur. Creuse également du coté de l'allumage. Est-ce que ton garage a passé à l'oscillo ?

Autre question, la consommation est-elle normale ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes des fois...on se demande si ils réfléchissent :xan5:

La valise lui sort le défaut, il l'a sous le nez, mais non, il doute !!! Bien sur que ce capteur peut entrainer le mauvais fonctionnement de ton moteur, puisque c'est lui qui est le principal capteur de l'injection. Son mauvais fonctionnement engendre des mauvais paramètres d'injection, il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylonelove

Bonjour à tous et merci de toutes vos réponses,

alors non le voyant de diag ne s'est jamais allumé, la conso d'essence est normale, il ne l'a pas passé à l'oscillo (enfin je cois car je ne l'ai vu passé qu'à la valise).

Et il a effacé l'erreur plusieurs fois et recommencer et l'erreur est revenu donc je pense que c'est bien une erreur présente.

Je vais aller essayé ma voiture sur plusieur Km pour voir et je vous tiendrai au courant.

Juste une petite question encore: ça ne fait rien de rouler avk ce capteur débranché??? (si non, pourquoi le remplacer alors?) (je sais que ça doit être une question con pour vous mais je ne m'y connais pas des masses).

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton garagiste est un amateur, on débranche pas une sonde pour faire joli, comme ça. Le défaut réapparait après effacement, donc la panne est présente. Soit il faut vérifier la connectique du capteur, soit il faut le remplacer, point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babylonelove

Bien alors bilan de la journée,

lorsque le capteur est débranché, elle ne fait plus du tout d'accoups et elle ne cale plus lorsque le moteur est chaud! Par contre elle tourne pas tout à fait rond quand elle démarre mais ça c'est normal (enfin je pense)!

Je vais donc changé le capteur car y a de forte chance que ce soit ça et j'ai trouvé un autre Topics sur un autre forum qui avaient à peu près les même symptôme et une fois changé ce capteur ça allait mîeux. Je vais déjà essayé ça et on verra si ça suffira!

Merci à tous pour votre soutien et vos idées qui me seront peut-être encore utile mais je n'espère pas!

Pour répondre à Olive-ing, mon garagiste fait des essais pour ne pas changer la pièce qu'il ne faut pas, certain peuvent trouver sa méthode conne mais je préfère ne pas changer une pièce qui marche très bien. Car dans les garages "normaux" ils vous changent desuite toute les pièce, lui il prend le temps de regarder un peu. Par exple ma télécommande ne marchait plus il y a 2 mois, je l'amène à Citroën dans ma ville, ils n'ont rien regardé, directement ils la changent.(certes ça marche mais 86€ ça fait mal).

Hélas j'ai appris depuis qu'il y avait un gars qui les réparait, l'adresse de son site est sur Planète Citroën.

Bon j'arrête d'écrire trop. Je vous tiens au courant si y a un changement et si le capteur était bien la cause, je vous tiendrai au courant quand j'aurai bien roulé pour être sûr.

Merci à tous et si pour certain ce capteur était en cause pour quelques symptômes que ce soit, n'hésitez pas à écrire sur cette discussion.

 

A bientôt promis et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomstoc

Slt !!!

 

J'ai l'impression d'avoir eu le meme probleme que toi !!!!

Moi elle callait aussi en roulant, et la, ca faisait vraiment peur looool !!!

Alors moi j'ia changé ( enfin le garagiste lol ) .

Moi c'était le capteur de pression qui était completement HS, je ne sais pas si ce sera pareil avec toi !

Voici le topic qui en parlait

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=18361&highlight=moteur+chaud+xsara+cale

 

Bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.